BMW X3 Sport Design 20d

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 SD 20d (ex A4 Sline 2.0 tdi)

BMW X3 Sport Design 20d

Message par Paulo71 »

Bonsoir à tous,
Après avoir passé 6 ans chez Audi (A3 et A4), j'ai décidé d'aller voir chez le voisin germanique installé en Bavière...
Je voulais prendre un véhicule qui change des berlines traditionnelles et le choix n'a pas été compliqué. Un "petit 4x4" était à mes yeux, et celui de Madame, le meilleur compromis.
L'Audi Q5 ne me plaisais pas plus que ça ( et après 6 ans chez Audi on veut voir autre chose), le Ranger Rover Évoque était pas mal mais l'intérieur est trop cheap... Seul le X3 à retenu mon attention.

Aujourd'hui commande faite chez un mandataire connu pour un BMW X3 Sport Design 20d avec les options suivantes :
- jantes 19" 369M
- toit pano,
- tapis de sol (ça devrait être de série mais bon),
- peinture métallisée Spacegrau,
- Hifi Pro,
- affichage tête haute,
- caméra de recul (le premier prix)

Concernant le shadow Line, j'ai demandé à le remplacer (rails de toit et contours des vitres) par l'aluminium satiné car je craint que ce soit trop fragile au niveau des micro rayures...

Enfin voilà, la date extrême de livraison est prévue pour le 20 janvier 2013....

J'attends vos recours et avis sur cette configuration...

Un prochain BMWiste... :coucou:
f
fefe13
Débutant
Débutant

Re: BMW X3 Sport Design 20d

Message par fefe13 »

Salut superbe config et le GPS pro ?
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Pas de GPS Pro car on a un budget que l'on ne veut pas dépasser. Pour avoir ce dernier il fallait rajouter un peu plus de 1000 euros et si je le prenais c'était uniquement pour la taille de l'écran... Je n'avais pas l'utilité des fonctionnalités du GPS pro
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Super !
L attente commence, pas facile :) je viens juste de recevoir le miens apres 3 mois d attente ...
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

J'ai vu ton beau joujou et j'ai pu constater avec tes différents posts que l attente était douloureuse :)
Mais il faut se consoler en se disant que BMW à des délais beaucoup plus raisonnable que son principal concurrent qu'est Audi...
Mais c'est vrai que je vais un peu baver sur les x3 des propriétaires de ce forum!!!
j
jojo93
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Message par jojo93 »

Bravo Paulo 71

Belle auto bienvenue dans le club des x3 en attente de livraison, le mien aussi je l'attend pour le 5 janvier exactement, il n'y a plus que 3 mois, ca va être long, mais cela en vaudra la peine.

Je serais interessez de savoir pourquoi un mandataire et non une concession ?
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Pourquoi mandataire et non une concession... Ce dernier n'a pu s'aligner sur le mandataire.
Chez le CC, il me proposait environ 11% de remise alors que le mandataire m'en propose 16%... Le calcul est vite fait.
Chez le mandataire en question, cela sera mon 5eme véhicule commandé chez lui. Aucune surprise et véhicule provenant d'une concession BMW France.

J'aurais bien voulu faire affaire avec le concessionnaire en question maison un peu plus de 2000 euros de difference c'est quelques options en moins...
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:Bienvenue:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
j
jojo93
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Message par jojo93 »

Personnellement je n'ai jamais encore acheté avec un mandataire, mais j'ai eu tout de même 13% de remise avec une configuration totalement libre sur le véhicule, la remise de 16% concerne t'elle un modèle en stock ou est il possible de configurer sa propore voiture.

Malgré mes très bonne relation dans ma concession et ma volonté d'avoir 15%, comme tout mes véhicules depuis 5 ans c'est le premier ou j'ai eu une réponde négative.

Bravo si tu as réussis à avoir cette remise, peux tu me dires si c'est un véhicule de stock de concession Bmw.
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Merci Rénald 69!

Jojo93 : il s'agit d'un véhicule sur commande, avec toutes latitudes pour le configurer, idem que dans une concession.
J'ai commandé mon premier véhicule chez ce mandataire en 2002 et là c'est le cinquième commandé. Auce crainte concernant la commande ni le véhicule réceptionné. Comme je l'ai dit plus haut, elle est commandée dans une concession française.
En ce qui concerne les délais de fabrication/livraison, c'est comme si je passais par une concession.
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Merci Fap74...
En ce qui concerne la boîte c'est une manuelle car je déteste les automatique... J'aime bien être actif quand je conduis... Après les goûts et les couleurs...
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

"En ce qui concerne les délais de fabrication/livraison, c'est comme si je passais par une concession"

J'ai contacté plusieurs mandataires avant d'acheter le mien en concession et les délais étaient plus long par les mandataires.
J'avais entre 3 et 4 mois chez les concessionnaires et 6 mois au minimum chez les mandataires (c'est un peu pour ça que je suis passé par un concessionnaire).
Remise 9% en concession et 12% chez les mandataires. Commande passée fin avril.

Pour le GPS PRO, il y a quand même des petits plus comme :
- l'économètre numérique avec indication de recharge de batterie, à la place de l'économètre analogique,
- l'affichage de la BVA (R, P, M1 à M8, D, DS ...)
- l'affichage des voies, des ronds point et des directions en rappel du GPS sur l'afficheur numérique au milieu des deux compteurs
- et plein d'autres choses, l'écran numérique est assez grand (cadre rouge sur la deuxième photo)
Bon c'est pas d'une très grande importance mais c'est plus sympa ...

Image

Image
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Concernant le délais, le commercial du mandataire a regardé et il m'a donné un délais maxi de livraison pour le 20 janvier. C'est le cinquième véhicule acheté et les autres sont toujours arrivés avant ou à la date indiquée sur le bon de commande.
Pour ce qui est des fonctionnalités du GPS pro, j'aurais certaines de ce dernier sur l'affichage tête haute (excepté les panneaux...)
Par contre une petite question : l'odb sera t-il entre les deux compteurs au lieu d'être analogique et ce avec le HUD?
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

C'est clair que l'affichage sur la deuxième photo est sympa mais il fallait ajouter une autre option au GPS pro pour l'avoir
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

Paulo71 a écrit :
Pas de GPS Pro car on a un budget que l'on ne veut pas dépasser. Pour avoir ce dernier il fallait rajouter un peu plus de 1000 euros et si je le prenais c'était uniquement pour la taille de l'écran... Je n'avais pas l'utilité des fonctionnalités du GPS pro
Pour moi tu as bien fait de ne pas le prendre vu les performances médiocres des GPS BMW en général. J'en ai encore eu la démonstration le week-end dernier en allant voir le rallye WRC en Alsace => du grand n'importe quoi.
Je me sers plus du tout du GPS embarqué mais de Tom Tom sur mon iPhone bien meilleur.

EB.
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Je me demande quand même si avec le HUD je n'ai pas l'affichage de la deuxième photo? Qu'en pensez-vous?
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Qui a l'affichage tête haute sans le GPS Pro?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ta question est interessante, car j ai le hud et le grand ecran, mais aussi par ex, la reconnaissance des panneaux.
Et les panneaux, ils sont affichės, soit sur le hud, soit sur l ecran de la 2 ieme photo.
Ce qui impose d avoir cet ecran si on prend l option panneaux sans le hud !
Ou bien, depuis l arrivee de ces options, tout le monde a l ecran du tdb ? Ce qui simplifierait la fab !
Ou alors, ces options ne sont pas possible si petit ecran gps, mais je ne me souviens pas de cette limitation .
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Je demande cela car dans la doc BMW du X3 ils parlent du combiné avec fonctions étendues et c'est mentionné "compris avec le GPS Pro et le HUD"
Mais entendent-ils GPS Pro+HUD ou GPS Pro et/ou HUD???
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Il faut que tu regardes dans le catalogue des options, en prenant par exemple le excelis ou le sd qui ont le petit ecran.
Et si le hud est possible sans autres options ?
Répondre