Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Bonjour à tous,
Sur mon Toit ouvrant d'origine (finition Exclusive), ça fait 2 fois que je m'aperçois que l'eau s'infiltre lors de fortes pluies...
En gros, lors si j'ai le malheur de freiner dans un virage, l'eau coule par le plafonnier. Sympa.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Chez BM, ils m'ont prévenu que ça allait prendre des plombes afin de trouver le problème...
Avant de laisser la voiture, je voulais partager et voir si quelqu'un avait une expérience à partager.
Merci
Sur mon Toit ouvrant d'origine (finition Exclusive), ça fait 2 fois que je m'aperçois que l'eau s'infiltre lors de fortes pluies...
En gros, lors si j'ai le malheur de freiner dans un virage, l'eau coule par le plafonnier. Sympa.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Chez BM, ils m'ont prévenu que ça allait prendre des plombes afin de trouver le problème...
Avant de laisser la voiture, je voulais partager et voir si quelqu'un avait une expérience à partager.
Merci
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Oui c'est un problème connu, les petits tuyaux qui permettent l'évacuation se bouchent. Fais une recherche sur le forum tu y trouveras de l'aide.
Pas fort les gars chez ton CC.
Pas fort les gars chez ton CC.
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Top merci. Je vais leur en parler. Le mec de la CC n'avait jamais eu de problème de ce type sur le X5 E70...
J'avais du mal à le croire.
J'avais du mal à le croire.
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Salut à tous,
je viens de chercher sur le forum je n'ai pas retrouvé d'info à ce sujet. Si quelqu'un est plus doué que moi, peut-il poster le lien ?
Cela m'intéresse car j'ai pas mal de buée sur les vitres lorsqu'il pleut, mais je n'ai pas d'infiltration à proprement parler. Par contre je suis toujours en recyclage auto sur la clim, j'ai vu que ca pouvait expliquer le phénomène, je vais donc commencer par désactiver la fonction...
Mais vérifier les évacuations du TOP ne coute a priori pas grand chose, donc si un généreux contributeur pouvait nous retrouver le lien ?
merci!!
Pit'
je viens de chercher sur le forum je n'ai pas retrouvé d'info à ce sujet. Si quelqu'un est plus doué que moi, peut-il poster le lien ?
Cela m'intéresse car j'ai pas mal de buée sur les vitres lorsqu'il pleut, mais je n'ai pas d'infiltration à proprement parler. Par contre je suis toujours en recyclage auto sur la clim, j'ai vu que ca pouvait expliquer le phénomène, je vais donc commencer par désactiver la fonction...
Mais vérifier les évacuations du TOP ne coute a priori pas grand chose, donc si un généreux contributeur pouvait nous retrouver le lien ?
merci!!
Pit'
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Nickel, de la lecture instructive, merci TFA !
Pit'
Pit'
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Vu ce week-end pluvieux, et mon X5 dormant dehors, il s'est produit ce que je craignais : j'ai encore pris l'eau.
Heureusement, il y avait une concession dans le coin où j'étais et le chef d'atelier de BMW m'a pris vendredi (alors qu'il était full). Ils ont examiné la voiture pendant 1H.
Verdict : une pièce cassée (m'a parlé d'un morceau de déflecteur?) est venue boucher la gouttière d'évacuation au niveau du montant avant-gauche (toit ouvrant pano).
Bilan : commander une nouvelle pièce, et au moins 1 journée d'immobilisation. Rendez-vous est pris en région parisienne.
Donc pas réparé mais grâce à ça j'ai pu identifier le problème.Et j'ai réussi à incliner le X5 pendant 3 jours afin que l'eau s'évacue ailleurs. Ca a marché nickel.
Merci BMW Cap Ouest Guérande. Chef d'Atelier super sympa.
Heureusement, il y avait une concession dans le coin où j'étais et le chef d'atelier de BMW m'a pris vendredi (alors qu'il était full). Ils ont examiné la voiture pendant 1H.
Verdict : une pièce cassée (m'a parlé d'un morceau de déflecteur?) est venue boucher la gouttière d'évacuation au niveau du montant avant-gauche (toit ouvrant pano).
Bilan : commander une nouvelle pièce, et au moins 1 journée d'immobilisation. Rendez-vous est pris en région parisienne.
Donc pas réparé mais grâce à ça j'ai pu identifier le problème.Et j'ai réussi à incliner le X5 pendant 3 jours afin que l'eau s'évacue ailleurs. Ca a marché nickel.
Merci BMW Cap Ouest Guérande. Chef d'Atelier super sympa.
- X Bordeaux
- Membre bavard
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Au moins cela va être résolu !!
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Résolu ? Et bien non !
Ma voiture est chez BMW depuis près de 10 jours.
Au départ, ils se trompent de pièces et doivent commander les bons tuyaux d'évacuation.
Mais depuis jeudi dernier, ils n'arrivent pas à extraire le fameux tuyau qui pose problème.
La pièce serait constituée de 2 parties et est cassée en elle même.
Lundi, un technicien spécialiste de BMW France est envoyé spécialement pour s'occuper de cette opération délicate.
Et aujourd'hui, il y a quelques minutes, on m'annonce qu'ils n'ont pas d'autres choix que découper le montant avant gauche !!! Truc de fou.
Ils me garantissent que BMW est d'accord avec l'opération et qu'esthétiquement, je n'y verrai bien. Ok...
Mais j'ai des craintes côté fiabilité/sécurité. Imaginons le pire : si jamais je fais un tonneau, est-ce que cette découpe ne va pas fragiliser le chassis et donc ce montant ??
Là, je les ai sentis moins sûrs même si leur réponse a été : ne vous inquiétez pas, là aussi, on vous garantit qu'il n'y a pas de problème.
Ca me fait peur ces histoires... Vous en pensez quoi ?
Ma voiture est chez BMW depuis près de 10 jours.
Au départ, ils se trompent de pièces et doivent commander les bons tuyaux d'évacuation.
Mais depuis jeudi dernier, ils n'arrivent pas à extraire le fameux tuyau qui pose problème.
La pièce serait constituée de 2 parties et est cassée en elle même.
Lundi, un technicien spécialiste de BMW France est envoyé spécialement pour s'occuper de cette opération délicate.
Et aujourd'hui, il y a quelques minutes, on m'annonce qu'ils n'ont pas d'autres choix que découper le montant avant gauche !!! Truc de fou.
Ils me garantissent que BMW est d'accord avec l'opération et qu'esthétiquement, je n'y verrai bien. Ok...
Mais j'ai des craintes côté fiabilité/sécurité. Imaginons le pire : si jamais je fais un tonneau, est-ce que cette découpe ne va pas fragiliser le chassis et donc ce montant ??
Là, je les ai sentis moins sûrs même si leur réponse a été : ne vous inquiétez pas, là aussi, on vous garantit qu'il n'y a pas de problème.
Ca me fait peur ces histoires... Vous en pensez quoi ?
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Surprenant , je dirais !
De là à tronçonner :face:
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Faudrait que je prenne des photos de mon X5 Roadster...
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Découper la voiture pour une évacuation bouchée ? ça fout les jetons ... Moi, j'essayerai avec un passe fil d'électricien en nylon en partant du bas pour voir si on arrive à bouger/ressortir la pièce bloquée ... si ça s'est calé en venant d'en haut, y a peut-être une chance que ça bouge en le poussant d'en bas
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Je pense qu"un X5 cabriolet ce serai top! plus de problème de toit ouvrant! tu auras l'exclusivité! et son prix de vente...n'en parlons pas! Tout le monde va se l’arracher! Tu pourra enfin acheter le X5 M 5.0d qui te faisais rêver...
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Plutôt X6M avec toit ouvrant évidemment.
En fait ça vous fait tous marrer (et vous avez raison) mais ça ne me donne pas votre avis sur le côté sécurité.
Vous feriez quoi dans ce cas là ?
@ Whatelse : ils ont tout tenté !
Ils ont passé des fils, ils ont désossé la voiture (aile, capot, phare, une partie de l'habitacle).
Ils sont désespérés...
En fait le tuyau aurait des soudures quasi inaccessibles dans le montant (et tout cela est fait en usine).
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
,
découper soit, mais quelle est la part prise en charge par BMW, parce qu'au vu de ce que tu écris, il s'agit d'un défaut de fabrication / conception du véhicule ?
découper soit, mais quelle est la part prise en charge par BMW, parce qu'au vu de ce que tu écris, il s'agit d'un défaut de fabrication / conception du véhicule ?
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Si retirer ce tuyau est un obstacle infranchissable, j'ai des doutes sur la qualité de la réparation envisagée.
On peut se poser des questions sur les choix fait par le bureau d'étude pour arriver à de telles aberrations.
A ta place je demanderais à voir et à photographier les différentes étapes de cette réparation si tu donnes le feu vert pour la réaliser.
On peut se poser des questions sur les choix fait par le bureau d'étude pour arriver à de telles aberrations.
A ta place je demanderais à voir et à photographier les différentes étapes de cette réparation si tu donnes le feu vert pour la réaliser.
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
@WhatElse: BMW prend tout en charge.
Ce genre défaut est sous garantie pendant 5 ans.
Ils m'ont filé une mini cooper les premiers jours. Puis un vendredi, la première fois, ils m'ont annoncé qu'ils devaient commander d'autres pièces qui n'arriveraient pas avant plusieurs jours. Ils m'ont proposé de remonter le X5...
J'ai dit oui car hors de question de partir en week end avec la mini.
Ils me l'ont remonté à l'arrache... Le soir, sur l'autoroute, à partir d'une certaine vitesse, certes un peu élevée, le capot se mettait à bouger et vouloir se lever > Arrêt en urgence sur la première Aire d'Autoroute.
Ils n'avaient pas fermé le capot !!!
Et le lendemain, j'ai constaté qu'ils avaient mal remis les joints. Bref, du travail de cochon.
Je l'ai redéposée et ils m'ont filé une 3 Touring.
@TFA: la voiture est sur le lit d'hopital là. Je n'y suis pas allé. Mais je pense demander une attestation de leur part et une conformité de la part de BMW sur l'opération. Heureusement - ou pas - c'est une voiture en lease.
Je comptais éventuellement la racheter à la fin du contrat. Je crois que je vais changer d'avis.
Ce genre défaut est sous garantie pendant 5 ans.
Ils m'ont filé une mini cooper les premiers jours. Puis un vendredi, la première fois, ils m'ont annoncé qu'ils devaient commander d'autres pièces qui n'arriveraient pas avant plusieurs jours. Ils m'ont proposé de remonter le X5...
J'ai dit oui car hors de question de partir en week end avec la mini.
Ils me l'ont remonté à l'arrache... Le soir, sur l'autoroute, à partir d'une certaine vitesse, certes un peu élevée, le capot se mettait à bouger et vouloir se lever > Arrêt en urgence sur la première Aire d'Autoroute.
Ils n'avaient pas fermé le capot !!!
Et le lendemain, j'ai constaté qu'ils avaient mal remis les joints. Bref, du travail de cochon.
Je l'ai redéposée et ils m'ont filé une 3 Touring.
@TFA: la voiture est sur le lit d'hopital là. Je n'y suis pas allé. Mais je pense demander une attestation de leur part et une conformité de la part de BMW sur l'opération. Heureusement - ou pas - c'est une voiture en lease.
Je comptais éventuellement la racheter à la fin du contrat. Je crois que je vais changer d'avis.
- Jeanwifi
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
- Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
- Localisation : 92
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Allez je vous raconte la suite de la transformation d'un X5 en X5 cabriolet.
Vendredi, je devais récupérer ma voiture après ce beau lifting.
Pas de news de la concession à 15h, je commence à me dire que je ne l'aurais pas avant le week-end...
Quelques minutes après, coup de téléphone de l'ancien conducteur du X5, en panique.
Il me dit : "Tu as eu un accident ? Ça va ?" et me dit que BMW connected drive vient de lui laisser un message sur son mobile.
Ce message disait que l'appel d'urgence avait été déclenché et que la voiture était localisée quelque part en région parisienne. Ils voulaient savoir comment ça allait...
Il me communique le numéro et j'appelle BMW. Là, ils m'expliquent qu'ils étaient inquiets car l'appel d'urgence a été déclenché, qu'ils l'avaient géolocalisée, qu'ils sont rentrés en contact avec la voiture mais que personne ne répondait.
En fait, j'en ai déduit que la voiture était encore sur son lit d'hôpital, et chez un prestataire carrossier car absolument pas localisé dans la même ville que l'atelier...
A 17h, petit coup de fil de mon concessionnaire : "on est désolés, la voiture ne sera pas prête avant mardi ou mercredi prochain" !
En résumé, j'ai appris qu'un toit ouvrant, ça n'était pas imperméable et qu'on avait un système d'appel d'urgence plutôt efficace chez BMW...
Vendredi, je devais récupérer ma voiture après ce beau lifting.
Pas de news de la concession à 15h, je commence à me dire que je ne l'aurais pas avant le week-end...
Quelques minutes après, coup de téléphone de l'ancien conducteur du X5, en panique.
Il me dit : "Tu as eu un accident ? Ça va ?" et me dit que BMW connected drive vient de lui laisser un message sur son mobile.
Ce message disait que l'appel d'urgence avait été déclenché et que la voiture était localisée quelque part en région parisienne. Ils voulaient savoir comment ça allait...
Il me communique le numéro et j'appelle BMW. Là, ils m'expliquent qu'ils étaient inquiets car l'appel d'urgence a été déclenché, qu'ils l'avaient géolocalisée, qu'ils sont rentrés en contact avec la voiture mais que personne ne répondait.
En fait, j'en ai déduit que la voiture était encore sur son lit d'hôpital, et chez un prestataire carrossier car absolument pas localisé dans la même ville que l'atelier...
A 17h, petit coup de fil de mon concessionnaire : "on est désolés, la voiture ne sera pas prête avant mardi ou mercredi prochain" !
En résumé, j'ai appris qu'un toit ouvrant, ça n'était pas imperméable et qu'on avait un système d'appel d'urgence plutôt efficace chez BMW...
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Par contre tu ne sais pas ce qu'ils font sur ta voiture, par ailleurs je suis surpris que le carrossier bricole avec la batterie branchée.
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 08 oct. 2012, 22:54
- Voiture : X3 SD 20d (ex A4 Sline 2.0 tdi)
Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5
Salut jeanwifi...
Comme certains sur ton topic, je trouve que la gestion de ton problème laisse à désirer...
Je ne vois pas réellement ou se trouve la pièce défectueuse mais pourquoi ne pas enlever tout le pavillon de toit pour accéder à ladite pièce?
Commencer à couper la carrosserie est un boulot monstre qui doit être effectuée dans les règles de l'art (pose de barres par soudures pour éviter que la caisse évite une légère torsion par exemple)...
Dans ton malheur, heureusement que tu es en leasing car perso si c'était ma voiture achetée par crédit ou autre, je n'en voudrais même plus... On touche à la rigidité de la caisse en procédant de la sorte.
J'espère sincèrement pour toi qu'ils savent ce qu'ils font et que BMW donne son accord avec toutes les garanties qui s'en suivent.
Je sais que ça n'est pas vraiment la même chose mais il y a quelques années j'avais un problème de toit ouvrant sur ma seat Léon et pour régler cela ils ont enlever la garniture de toit pour accéder et m'ont remplacé cette dernière par une neuve....
Tiens nous au courant et courage !!!
Comme certains sur ton topic, je trouve que la gestion de ton problème laisse à désirer...
Je ne vois pas réellement ou se trouve la pièce défectueuse mais pourquoi ne pas enlever tout le pavillon de toit pour accéder à ladite pièce?
Commencer à couper la carrosserie est un boulot monstre qui doit être effectuée dans les règles de l'art (pose de barres par soudures pour éviter que la caisse évite une légère torsion par exemple)...
Dans ton malheur, heureusement que tu es en leasing car perso si c'était ma voiture achetée par crédit ou autre, je n'en voudrais même plus... On touche à la rigidité de la caisse en procédant de la sorte.
J'espère sincèrement pour toi qu'ils savent ce qu'ils font et que BMW donne son accord avec toutes les garanties qui s'en suivent.
Je sais que ça n'est pas vraiment la même chose mais il y a quelques années j'avais un problème de toit ouvrant sur ma seat Léon et pour régler cela ils ont enlever la garniture de toit pour accéder et m'ont remplacé cette dernière par une neuve....
Tiens nous au courant et courage !!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute