Je fais ce topic pour vous faire partager ma petite expérience concernant le double de clé du x3 de madame.
Celle ci n'ouvrait plus le véhicule à distance, après recherche sur le net batterie surement à plat, mais en fait batterie hs, achat d'une batterie sur ebay (en Angleterre) changement de celle-ci, et impossible de la programmer selon la méthode de darkgyver (http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... s-e39.html).
Le constat est simple clé hs, la cle vaut 120€ chez bm sans la prog, je decide donc d'acheter une clé d'occas sur le net d'origine série 3 pour 15€, je l'ouvre et inverse la carte électronique et je la reprogramme et la miracle le x3 s'ouvre à distance, mais ne démarre plus avec la clé, idiot que je suis. Je n'ais pas pensé au transpondeur qui permet d'identifier la clé auprès du calculateur du x3.
Que cela ne tienne, il suffit de reprogrammer la cle chez bm, fin de non recevoir la cle à été ouverte, elle est morte!!
Nouvelle recherche sur le net, le transpondeur est une puce électronique qui se code une seule fois, glurps!!
Il reste la solution la plus simple acheter une nouvelle clé, ou acheter la puce vierge pour quelques € et la ressouder pour reprogrammer la cle (chez bm, si il accepte) ou déssouder l'ancien pour la ressouder sur la nouvelle, solution que j'adopte finalement n'ayant plus rien à perdre, et oh miracle ça fonctionne.
Beaucoup de manip pour au final gagner peu, mais la satisfaction de l'avoir fait soi-même. Si cela peut aider des forumeurs...(pour souder la puce des bon yeux sont nécessaire car c'est un cms).Une petit photo :