Voilà premier hiver avec mon X, et prémieres températures négatives et prémiers problème. Pas bien méchant mais bon...
Voilà je déverouille la voiture aucune probleme, j'ouvre la porte et la pour refermer la porte elle tape dans le montant !! Identique comme si la boucle de ceinture bloquait la fermeture.
Apres verification j'ai comme l'impression que le systeme de la poignée ouvre mais ne se remet pas correctement. J'ai mis le premier jour un peu d'eau chaude et hop nickel (je sais c'est pas bon). Du coup j'ai le lendemain mit du W40 dans les clanches et dans les poignées, mais ce soir -3 rebelotte poignée qui déconne.
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas et si non comment avec vous règlé le problème.
Pour info le crochet dans la serrure est en bonne place soit en position ouverte.
Cordialement.....
Ton systeme doit prendre un peu de jeu, et/ou s'est desaxé un peu entre crochet et porte, ce qui frotte un peu.
Peut etre demonter le contre porte, et bourrer de graisse ( qui fige pas a -10) et/ou reverifier le centrage de la porte et/ou celui du crochet dans la caisse et du mecaniqme de fermeture dans la porte ?
Merci, pour les conseils je vais effectivement mettre de la graisse. C'est vraiment bizzard car en temps normal pas de jeu dans les portes car meme la porte passager deconne un peu.
Je viens d'aller tester, et non pas de probleme mais je vais vite me pencher dessus car la météo n'est pas clémente en ce moment.
Merci, je reviendrai vous donner des news....
Bonsoir a tous !!
Idem pour moi, avec le gel , impossible de fermer la portière !!! :x
J'ai mis de la graisse sur la gâche ,mais rien n'y fait , je suis obligé de laisser le X chauffer l'habitacle pendant environs 10 minutes avant de pouvoir refermer la portière.
Je me demande si il n'y a pas le système d'ouverture électrique dans la portière qui gèle !!!
Si quelqu'un a une petite idée !!!merci par avance!!!
Alors oui je le lave au karcher mais pas quand le soir est annonce des temperatures negatives. J'ai mis de la graisse et nous verons bien. Mais effectivement j'ai l'impression que le probleme se trouve dans la porte enfin dans le mecanisme après la poignée.
J'ai pas trop le temps de demonter le panneau de porte mais je vais m'y pencher aussi Je vous tiens au courant...
Idem pour moi hier soir vers 19h il fessait -12 j'ouvre la porte qui était assez dur vue le gel et quand j'essaye de refermer boum, sa tape et elle se ferme pas je claque un peut plus fort et hop elle se ferme, le problème c'est qu'elle n'a jamais voulue se ré-ouvrir ni de l’intérieur ni de l’extérieur.
Du coup cette aprem je retente ma chance avant d'essayer de tout démonter et surprise tout s'ouvre correctement la température étais de 2 ou 3 degrés; j'ai donc imbiber la gâche de porte de wd 40 et on verra demain matin ce qui se passe, mais en temps normal les porte s'ouvre nikel !!
Hello !!! c'est reparti pour un tour , impossible de refermer la portiere ce matin avec les températures négative et idem porte passager !!!
Quelqu'un a peut être trouvé le pourquoi du comment !!!
Oui moi aussi aprés avoir roulé et que l'habitacle soit bien réchauffé , les portières ont fonctionnées nickel , mais il doit y avoir quelque chose a faire pour éviter ce désagrément !!
Je prend toutes les bonnes idées !!!
Alors dans la serie noire !!! C'est pour moi.
Pour les portes plus de problème pour le moment, réponse demain matin température cette nuit en ile de France -6. Maintenant c'est le loquet de porte passager qui fait des siennes .... :x Avec le plip ou en actionnant le bouton en interne ce dernier refuse de monter (une fois sur 5 il remonte). Si j'ouvre avec la poignee aucun probleme. Le disfonctionnement est uniquement a la remontée du bouton. J'ai essaye d'enlever le bouton mais meme resultat. Je vais etre obligé de demonter le panneau de porte histoire de voir ce qu'il s'y trame.
J'ai eu exactement le même problème ce soir en récupérant mon X. Il a passé la journée sur un parking. Ouverture de la porte sans problème hormis que j'ai eu l'impression que la porte était un peu collée. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème avec les portières...
Au moment de la refermer, c'est comme si la boucle de ceinture était était sur le montant et la portière rebondit... En claquant un peu plus fort, la portière se ferme et je rentre chez moi à quelques kilomètres. Mais là, impossible d'ouvrir ma portière... La condamnation se déverrouille mais impossible d'ouvrir la portière... ni de l'intérieur, ni de l'extérieur... Obligé de sortir par la porte passager...
J'espère que la porte va s'ouvrir et que la graisse suffira pour que tout rentre dans l'ordre comme certains d'entre vous... Mais pour le moment la porte est condamnée et les températures sont encore bien négatives... Et démonter le panneau de l'intérieur ne soit pas être évident...
Incroyable de voir autant de soucis, est-ce habituel chaque année de voir ce souci, ou est-ce exceptionnel ?
Malgré les -18° l'année dernière, je n'ai jamais rencontré ce problème en 4 ans de X5 pour ma part, et heureusement, quand je vois que certains ont dû passer par la portière passager
Les portes de mon X3 étaient un peu collées ce matin, voire beaucoup pour celles de gauche plus exposées au vent, mais j'ai réussi à les ouvrir en tirant un peu fort sur les poignées et, surtout, aucun problème (pour le moment ?) à la fermeture.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Miracle de la nuit, pourtant très froide... J'ai réussi à débloquer ma porte conducteur ce matin...
J'ai versé environ 1,5 l d'eau tiède dans la jointure entre les 2 portes au niveau de la fermeture et sur la poignée. J'ai ensuite poussé la porte très fort et j'ai entendu un "clic".
Et la porte s'ouvre à nouveau de l'extérieur et de l'intérieur... Maintenant, je ne sais pas vous dire si l''élément déclencheur est l'eau tiède ou la pression exercée sur la porte ou encore les 2
Je vais maintenant graisser la gâchette de la serrure et espérer que cela ne se produise plus.
En espérant que çà servira à quelques uns d'entre vous
Hello !! C'est vraiment une misère ces portières surtout pour une BMW , j'ai graissé la gâche et toujours la même chose !!! C'est à n'y rien comprendre !!!