• Advertisement

Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants ...

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Ipod » 10 Nov 2009 20:47

tu es pigiste Ă  autoplus? ;)
Avatar de l’utilisateur
Ipod
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Messages: 1935
Inscription: 16 Jan 2009 00:00
Voiture: BMW

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar X-Act » 11 Nov 2009 11:05

Aucune panne pour ma part en 2 ans et demi avec un X3 2.0D de 2006....vendu depuis :(
Image
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 522
Inscription: 15 Jan 2009 00:00
Localisation: Auvergne
Voiture: BMW X3 F25 2.0DA Sport Design

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar captain -dĂ©sinscrit- » 11 Nov 2009 11:42

[quote="46STEV"][quote="Ipod"]tu es pigiste Ă  autoplus? Image

non juste curieux et concerné de voir les pannes les plus frequentes sur X3 pour savoir les recours possible... je ne vois pas le mal..........


Image

Il n'y en a pas, je te rassure.

Et Ipod te taquinait, le connaissant.

Si ça peut t'aider, à l'époque de l'ancien forum mabm, il y avait eu un petit récapitulatif des gens ayant rencontré des problème de hoquet à l'accélération sur des X3 2.0D.

Ca avait donné le tableau suivant.

Image

Au vu des problèmes de poulies damper sur les X3 2.0D, on pourrait imaginer quelques chose de similaire.

Image
Avatar de l’utilisateur
captain -désinscrit-
 

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Ipod » 11 Nov 2009 16:52

bah en plus autoplus, c'est pas une insulte je pense? :roll:

sur mon premier X3, casse de l'admetteur d'air du turbo, pris en charge Ă  100% par BMW (la voiture avait 3 ans).
sur le second, vitres avant qui grincaient. problème résolu par BMW et prise en charge par la garantie constructeur.
les X3 sont globalement très sains et en général le SAV se bouge ;)
Avatar de l’utilisateur
Ipod
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Messages: 1935
Inscription: 16 Jan 2009 00:00
Voiture: BMW

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar gigiel13 » 12 Nov 2009 11:33

Pour ma part (X3 2.0d de 2006) changement de la pompe à injection à un an et demi ( pris sous garantie) ; et volant sport multifonctions qui s'écaille à 3 ans d'existance;pb récurant sur ce volant , (BMW refuse toute intervention).
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3209
Inscription: 16 Jan 2009 00:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Yo6992 » 12 Nov 2009 11:59

J'ai gardé mon X3 pendant 3 ans 1/2 pour un total de 82000kms... et je n'ai absolument RIEN fait dessus à part les 2 révisions (oil service à 30000 et inspection 1 à 60000). J'ai pourtant eu l'un des premiers modèles avec FAP en Octobre 2005.
Comme indiqué dans le tableau au dessus, à part quelques mini à-coups dans les premiers 20000-30000kms sur certaines séquence, rien à signaler par la suite. Je pense définitivement qu'il y a un "rodage" du filtre à faire et que les conditions d'utilisation du véhicule pendant ces premiers kilomètres conditionnent ensuite la durée de vie et sa capacité de régénération par la suite.
En tous cas, pas de souci de poulie damper, de boite de transfert ou autres chez moi... Et pourtant, dans mon ancien boulot, j'ai été amené a faire quand même du vrai tout chemin (limite 4x4...). Le xDrive n'a jamais souffert apparemment. ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1648
Inscription: 23 Jan 2009 00:00
Localisation: currently ninety-two and lovely sixty-nine
Voiture: BMW E90 325i

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PDD » 14 Nov 2009 21:44

Aucun problème mécanique en 67000 KM pour mon X3 2d 2006 (sauf la couleur du volant qui s'écaille mais que je masque au marqueur noir...).
Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2561
Inscription: 16 Jan 2009 00:00
Localisation: Trooz Belgique
Voiture: X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar captain -dĂ©sinscrit- » 14 Nov 2009 22:40

Image

Le cache moyeu qui s'écaille sur les volants sport des X3 et X5 E53 est un problème connu et récurrent.

Ton véhicule a moins de 4 ans et normalement BMW prend ça en garantie.

Si ton concessionnaire est un peu réticent, un coup de fil au service clientèle a peut être des chances de le décider.

Même si ce n'est pas très cher (100€ posé), ça vaut le coup d'essayer.

J'ai eu le même problème sur mon X5 et ça a été changé sous garantie.

Services clients BMW

Centre d'Interaction Clients
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810

Image
Avatar de l’utilisateur
captain -désinscrit-
 

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Guillaume66 » 15 Nov 2009 00:19

+1
Pris en charge au bout de 2 ans et demi sur mon X3 Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 502
Inscription: 11 Nov 2009 00:00
Localisation: 66
Voiture: X5 40XD Exclusive ex 320XD(E91)Luxe ex X3(E83)2.0DConfort

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar michelc4 » 15 Nov 2009 11:31

bonjour,

mon X3 a 3 ans et 50 Mkm , absolument RAS sauf le volant M qui perd son vernis plastique idem pour l'entourage des commandes de vitres . Aucun bruit aucune panne performance et tenue de route constante depuis le premier Km.
Avatar de l’utilisateur
michelc4
DĂ©butant
DĂ©butant
 
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2009 00:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Le_Grenoblois » 21 Juil 2010 09:40

Bonjour,

Je fais suite à ce topic ancien (mais encore d'actualité !) car je connais en ce moment un problème de régime moteur, sur mon X3 2.0D 177cv justement. (année 2008).
Vous pouvez donc rajouter au tableau ci-dessus "+ 1" !

En 2 fois, cette semaine, en démarrant ma voiture, moteur bridé à 2000tr/min.
Quel que soit le rapport utilisé, la vitesse, on a l'impression que l'entrainement moteur est limité. Sur l'autoroute, impossible de dépasser 100km/h donc... :shock:

Aucun voyant ne s'allume (sauf le DEC, probleme de chauffe, si je pousse vraiment).
Et comble du comble, en laissant la voiture 1H au repos, le problème disparait, et je re-roule normalement.

Un probleme intermittent donc, qui me ferait plus pencher pour un problème électronique, plutôt qu'un problème d'admission du turbo :!:

J'ai appelé le SAV, la voiture sera passé au banc et entièrement prise sous garantie (avec prêt de véhicule, chapeau pour le bon déroulement, pour l'instant...).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce qui est changé.
Bien cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre bavard
Membre bavard
 
Messages: 183
Inscription: 01 Juin 2010 00:00
Voiture: Audi Q5 Sline V6 240cv (ex BMW X3 177cv)

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PDD » 21 Juil 2010 10:40

toujours aucun problème à 75000 km pour mon X3 2d 150 cv 2006, avec le SAV BMW qui a refusé le remplacement de la partie du volant qui s'écaille (ils m'ont fait faire 60 km inutilement pour aller montrer le volant dans une concession pour finir par me dire "c'est trop peu cher pour une intervention!"...)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2561
Inscription: 16 Jan 2009 00:00
Localisation: Trooz Belgique
Voiture: X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Ericx3 » 27 Juil 2010 13:11

Sur X3 2l de février 2006 :
25000 km 1an 1/2, siège conducteur remplacé (sensatec) sous garantie
32000 km, 2ans : lecteur CD HS, remplacé sous garantie
80000 km, 3 ans et 11 mois, boite de transfert remplacée. prise en charge BM 50% prix de la pièce, total 1500 €
88000 km, 4 ans, turbo remplacé, aucune prise en charge, 2500€, et c'était il y a 15 jours.
Depuis manque de couple, puissance d'une clio diesel avec la clim jusque 3000 t/mn, après c'est presque normal.
RdV BM pris le 9/08 pour diag complet . J'espère que ça va s'arrêter là parce que c'est la pire voiture que j'ai eue !!!
Et le SAV BMW Nancy, une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Ericx3
DĂ©butant
DĂ©butant
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2009 00:00
Voiture: X3 2.0d 150cv FAP, 206CC 2L, C4 HDi coupé, LADA Niva 4x4

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PG06 » 27 Juil 2010 13:25

[quote="Ericx3"]Sur X3 2l de février 2006 :
Et le SAV BMW Nancy, une catastrophe.

Tu peux téléphoner au SAV de BMW pour qu'ils leur "bottent les fesses" expérience vécue ca marche !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PG06
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 2001
Inscription: 08 Juin 2010 00:00
Localisation: NICE
Voiture: EX 328I E36 NEW NIKE SHOE !!!!
Haut

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PG06 » 27 Juil 2010 13:29

Tel BMW FRANCE : 01 30 43 93 00 : demande le service clients. :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PG06
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 2001
Inscription: 08 Juin 2010 00:00
Localisation: NICE
Voiture: EX 328I E36 NEW NIKE SHOE !!!!

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar Le_Grenoblois » 27 Juil 2010 17:55

[quote="Ericx3"]88000 km, 4 ans, turbo remplacé, aucune prise en charge, 2500€, et c'était il y a 15 jours.

Humpf, :shock: encore un turbo ! Ca ne me rassure pas beaucoup ta mésaventure EricX3. Sur la mienne, je suspecte le débimètre Bosch à 65.000km (maladie classique des voitures allemandes), mais si c'est pour raffistoler et casser ensuite le turbo complet quelques jours apres la fin de garantie... je crois que je vais changer de crêmier !
Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre bavard
Membre bavard
 
Messages: 183
Inscription: 01 Juin 2010 00:00
Voiture: Audi Q5 Sline V6 240cv (ex BMW X3 177cv)
Haut

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PDD » 27 Juil 2010 19:04

Pourtant aucun problème de débitmètre signalé sur ce forum à ma connaissance...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2561
Inscription: 16 Jan 2009 00:00
Localisation: Trooz Belgique
Voiture: X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar captain -dĂ©sinscrit- » 27 Juil 2010 20:23

[quote="PG06"]Tel BMW FRANCE : 01 30 43 93 00 : demande le service clients. :D :D


Image

C'est lĂ  :

Services clients BMW

Centre d'Interaction Clients
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810

Image
Avatar de l’utilisateur
captain -désinscrit-
 
Haut

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar PG06 » 27 Juil 2010 20:34

Hello, j'ai aucun souci pour joindre le service client avec le numéro en 01. L'accueil passe directement le service qui est sur Strasbourg. :D :D :D En plus de l'étranger c'est plus facile :lol: :lol:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PG06
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 2001
Inscription: 08 Juin 2010 00:00
Localisation: NICE
Voiture: EX 328I E36 NEW NIKE SHOE !!!!

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Messagepar jdl288 » 15 AoĂ» 2010 19:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une X3 2.0D de 2008 - 22 000 km. J'ai moi aussi des petits hoquets à l'accélération vers 1800 trs, encore plus visible avec la clim. la conso augmentant un peu d'ailleurs depuis quelques temps. Je me demandais bien ce qui était tombé en panne. Au début je pensais que c'était le FAP qui se décrassait, mais c'est très rapproché dans le temps

Je vois dans le tableau que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène

Deux questions:
- est-ce corrigeable ?
- si oui, comment ? (et combien €)

merci.
Avatar de l’utilisateur
jdl288
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 AoĂ» 2010 00:00

Suivante

Retourner vers Mécanique et réparations


Voir les nouveaux messages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Adhérez au Club, devenez membre Premium et supprimez la Pub en cliquant ici