Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants ...
Ipod
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1429
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Ipod » 10 nov. 2009 20:47

tu es pigiste à autoplus? ;)

Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 666
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW 420D X-Drive M Sport GC
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par X-Act » 11 nov. 2009 11:05

Aucune panne pour ma part en 2 ans et demi avec un X3 2.0D de 2006....vendu depuis :(

Ipod
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1429
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Ipod » 11 nov. 2009 16:52

bah en plus autoplus, c'est pas une insulte je pense? :roll:

sur mon premier X3, casse de l'admetteur d'air du turbo, pris en charge à 100% par BMW (la voiture avait 3 ans).
sur le second, vitres avant qui grincaient. problème résolu par BMW et prise en charge par la garantie constructeur.
les X3 sont globalement très sains et en général le SAV se bouge ;)

Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 3462
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW F10

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par gigiel13 » 12 nov. 2009 11:33

Pour ma part (X3 2.0d de 2006) changement de la pompe à injection à un an et demi ( pris sous garantie) ; et volant sport multifonctions qui s'écaille à 3 ans d'existance;pb récurant sur ce volant , (BMW refuse toute intervention).

Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2406
Inscription : 23 janv. 2009 00:00
Voiture : 335iA F30 M-Sport 306CV
Localisation : currently ninety-two and lovely sixty-nine

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Yo6992 » 12 nov. 2009 11:59

J'ai gardé mon X3 pendant 3 ans 1/2 pour un total de 82000kms... et je n'ai absolument RIEN fait dessus à part les 2 révisions (oil service à 30000 et inspection 1 à 60000). J'ai pourtant eu l'un des premiers modèles avec FAP en Octobre 2005.
Comme indiqué dans le tableau au dessus, à part quelques mini à-coups dans les premiers 20000-30000kms sur certaines séquence, rien à signaler par la suite. Je pense définitivement qu'il y a un "rodage" du filtre à faire et que les conditions d'utilisation du véhicule pendant ces premiers kilomètres conditionnent ensuite la durée de vie et sa capacité de régénération par la suite.
En tous cas, pas de souci de poulie damper, de boite de transfert ou autres chez moi... Et pourtant, dans mon ancien boulot, j'ai été amené a faire quand même du vrai tout chemin (limite 4x4...). Le xDrive n'a jamais souffert apparemment. ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...

Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PDD » 14 nov. 2009 21:44

Aucun problème mécanique en 67000 KM pour mon X3 2d 2006 (sauf la couleur du volant qui s'écaille mais que je masque au marqueur noir...).

Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 11 nov. 2009 00:00
Voiture : ex X5 40XD Exclusive ex 320XD(E91)Luxe ex X3(E83)2.0DConfort
Localisation : 66

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Guillaume66 » 15 nov. 2009 00:19

+1
Pris en charge au bout de 2 ans et demi sur mon X3 Image

michelc4
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 18 oct. 2009 01:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par michelc4 » 15 nov. 2009 11:31

bonjour,

mon X3 a 3 ans et 50 Mkm , absolument RAS sauf le volant M qui perd son vernis plastique idem pour l'entourage des commandes de vitres . Aucun bruit aucune panne performance et tenue de route constante depuis le premier Km.

Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 01 juin 2010 01:00
Voiture : Audi Q5 240cv et Audi Q3 184cv, (ex. X3-E83 177cv)

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Le_Grenoblois » 21 juil. 2010 10:40

Bonjour,

Je fais suite à ce topic ancien (mais encore d'actualité !) car je connais en ce moment un problème de régime moteur, sur mon X3 2.0D 177cv justement. (année 2008).
Vous pouvez donc rajouter au tableau ci-dessus "+ 1" !

En 2 fois, cette semaine, en démarrant ma voiture, moteur bridé à 2000tr/min.
Quel que soit le rapport utilisé, la vitesse, on a l'impression que l'entrainement moteur est limité. Sur l'autoroute, impossible de dépasser 100km/h donc... :shock:

Aucun voyant ne s'allume (sauf le DEC, probleme de chauffe, si je pousse vraiment).
Et comble du comble, en laissant la voiture 1H au repos, le problème disparait, et je re-roule normalement.

Un probleme intermittent donc, qui me ferait plus pencher pour un problème électronique, plutôt qu'un problème d'admission du turbo :!:

J'ai appelé le SAV, la voiture sera passé au banc et entièrement prise sous garantie (avec prêt de véhicule, chapeau pour le bon déroulement, pour l'instant...).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce qui est changé.
Bien cordialement,


Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PDD » 21 juil. 2010 11:40

toujours aucun problème à 75000 km pour mon X3 2d 150 cv 2006, avec le SAV BMW qui a refusé le remplacement de la partie du volant qui s'écaille (ils m'ont fait faire 60 km inutilement pour aller montrer le volant dans une concession pour finir par me dire "c'est trop peu cher pour une intervention!"...)

Avatar de l’utilisateur
Ericx3
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2009 00:00
Voiture : X3 2.0d 150cv FAP, 206CC 2L, C4 HDi coupé, LADA Niva 4x4

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Ericx3 » 27 juil. 2010 14:11

Sur X3 2l de février 2006 :
25000 km 1an 1/2, siège conducteur remplacé (sensatec) sous garantie
32000 km, 2ans : lecteur CD HS, remplacé sous garantie
80000 km, 3 ans et 11 mois, boite de transfert remplacée. prise en charge BM 50% prix de la pièce, total 1500 €
88000 km, 4 ans, turbo remplacé, aucune prise en charge, 2500€, et c'était il y a 15 jours.
Depuis manque de couple, puissance d'une clio diesel avec la clim jusque 3000 t/mn, après c'est presque normal.
RdV BM pris le 9/08 pour diag complet . J'espère que ça va s'arrêter là parce que c'est la pire voiture que j'ai eue !!!
Et le SAV BMW Nancy, une catastrophe.

PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1842
Inscription : 08 juin 2010 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PG06 » 27 juil. 2010 14:25

Ericx3 a écrit :Sur X3 2l de février 2006 :
Et le SAV BMW Nancy, une catastrophe.
Tu peux téléphoner au SAV de BMW pour qu'ils leur "bottent les fesses" expérience vécue ca marche !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche

PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1842
Inscription : 08 juin 2010 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PG06 » 27 juil. 2010 14:29

Tel BMW FRANCE : 01 30 43 93 00 : demande le service clients. :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche

Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 01 juin 2010 01:00
Voiture : Audi Q5 240cv et Audi Q3 184cv, (ex. X3-E83 177cv)

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Le_Grenoblois » 27 juil. 2010 18:55

Ericx3 a écrit :88000 km, 4 ans, turbo remplacé, aucune prise en charge, 2500€, et c'était il y a 15 jours.
Humpf, :shock: encore un turbo ! Ca ne me rassure pas beaucoup ta mésaventure EricX3. Sur la mienne, je suspecte le débimètre Bosch à 65.000km (maladie classique des voitures allemandes), mais si c'est pour raffistoler et casser ensuite le turbo complet quelques jours apres la fin de garantie... je crois que je vais changer de crêmier !

Avatar de l’utilisateur
PDD
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PDD » 27 juil. 2010 20:04

Pourtant aucun problème de débitmètre signalé sur ce forum à ma connaissance...

PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1842
Inscription : 08 juin 2010 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par PG06 » 27 juil. 2010 21:34

Hello, j'ai aucun souci pour joindre le service client avec le numéro en 01. L'accueil passe directement le service qui est sur Strasbourg. :D :D :D En plus de l'étranger c'est plus facile :lol: :lol:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche

jdl288
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2010 01:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par jdl288 » 15 août 2010 20:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une X3 2.0D de 2008 - 22 000 km. J'ai moi aussi des petits hoquets à l'accélération vers 1800 trs, encore plus visible avec la clim. la conso augmentant un peu d'ailleurs depuis quelques temps. Je me demandais bien ce qui était tombé en panne. Au début je pensais que c'était le FAP qui se décrassait, mais c'est très rapproché dans le temps

Je vois dans le tableau que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène

Deux questions:
- est-ce corrigeable ?
- si oui, comment ? (et combien €)

merci.

jdl288
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2010 01:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par jdl288 » 15 août 2010 21:32

euh, oui, ce soir ...? :shock: :?:

Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 01 juin 2010 01:00
Voiture : Audi Q5 240cv et Audi Q3 184cv, (ex. X3-E83 177cv)

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par Le_Grenoblois » 24 août 2010 14:49

Bonjour JDL,
Apparemment tu as qq soucis aussi à l'accélération (hoquet). Est-ce intermittent, sans voyant affichée à l'ODB, et lorsque tu coupes le moteur, puis redémarres à chaud le soucis disparait ?
cf mon message précédent, finalement BMW me change intégralement mon turbo (X3 2.0D 177cv de 2008 aussi). Sous garantie, 65.000km !
Je touche du bois, je ne débourse rien, mais je reste quand même un peu stupéfait ! :shock:

jdl288
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 août 2010 01:00

Re: Pannes récurrentes sur X3 2.0D ET 3.0D

Message par jdl288 » 24 août 2010 23:10

non, pas de voyant affiché. Je n'ai pas essayé de couper et de redémarrer à chaud. c'est un pb de turbo ?

Dans le tableau au début de ce sujet, je vois des dysfonctionnements similaires , mais ni la cause ni la résolution (sauf "autorésolu") ne sont précisées ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus ?

merci

Répondre

Revenir vers « Mécanique et réparations »


Nouveaux messages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : benissou et 11 invités

www.piecesauto-pro.fr