BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Non ca n'existe pas d'origine puisque meme les M5 etait livré en 19 .Commande speciale donc je te dis meme pas le prix des jantes M qu'il y avait dessus, c etait dans les 6000 euros , et ne se montaient en 245/30/20 ce qui fait des pneus comme on le voit sur les photos extremement bas... avec le chassis M le moindre nid de poule ca tape fort... et si tu petes une jantes tu pleures, entre le pneu et la jante faut compter 10 jours de delais de livraison minimum. (pour ca que j'avais le jeu de Kosei beaucoup moins chere en depannage)
Mais quelle geule !!!!, rabaissée, avec le CarbonSchwartz, les vitres teintées, et ces roues !!! quand je suis allé en prendre livraison elle etait exposé devant le garage, j'ai dif ouffffff !!!!!
Je roule beaucoup et chaque fois que je croisais les douanes j'avais droit a un controle....bizzare, bizzare, je me demande pourquoi
Mais quelle geule !!!!, rabaissée, avec le CarbonSchwartz, les vitres teintées, et ces roues !!! quand je suis allé en prendre livraison elle etait exposé devant le garage, j'ai dif ouffffff !!!!!
Je roule beaucoup et chaque fois que je croisais les douanes j'avais droit a un controle....bizzare, bizzare, je me demande pourquoi
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Donc je ne dis pas de bêtise les 20 existe pas même sur la M5.
C’est sur que tu devait te faire contrôler souvent, moi qui roule peu, ma première à été aujourd'hui, forcement sa attire l’œil et je suis pas encore en 20
Les nid de poule j'avoue que sa claque déjà avec les 18 mais sa c'est à cause des suspensions et châssis sport et je sent qu"avec les 20 je vais être plus attentif !! Cependant j'aimerai trouvé un modèle d’occasion ou neuf mais en France pour évité de payez chère les 4 jantes
C’est sur que tu devait te faire contrôler souvent, moi qui roule peu, ma première à été aujourd'hui, forcement sa attire l’œil et je suis pas encore en 20
Les nid de poule j'avoue que sa claque déjà avec les 18 mais sa c'est à cause des suspensions et châssis sport et je sent qu"avec les 20 je vais être plus attentif !! Cependant j'aimerai trouvé un modèle d’occasion ou neuf mais en France pour évité de payez chère les 4 jantes
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
ça ne pose pas un problème d'homologation des jantes sur des tailles supérieures à celles fournies et/ou homologuées par le constructeur?
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Aucun problème du moment que tu respecte le diamètre initial de la roue , les indices de charge et de vitesse
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
les vendre à Fap
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Et au ct ?speed_x a écrit :Aucun problème du moment que tu respecte le diamètre initial de la roue , les indices de charge et de vitesse
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Bonne question !fap74 a écrit :
Au départ je voulait les vendre mais si les jantes en 20 ne passe pas au CT je devrait donc les gardées, dans le cas ou il n'y a pas de problème, je les mets en vente.
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
C'est ça d'oirigne BMW (facile à reconnaitre elle a le pack M) et ce sont bien des 135fap74 a écrit :À suivre donc
Ce sont bien les type 135 M en 18" du pack M ?
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
il y a plus de 6 cylindres qui sont morts à cause d'une mauvaise conception (type clapets d'admission) que d'une reprog bien faite !!na101 a écrit :reprog à 195000 km je ne donne pas cher de la vie de ce moteur, essaies de la refourguer avant que ca plante hein.
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
s'il n'est plus au sommet de sa forme il est clair que ça peut être un risque
il faut savoir que pour rester dans une certaine catégorie fiscale, puissance, etc...les constructeurs n'optimisent pas leur calculateur au maximum et donc la plupart des organes peuvent tenir plus de puissance sans souci
si je peux me permettre d'avancer que ça ne craint pas plus que ça, c'est que je pratique la reprog depuis quelques années, et passé des kilométrages au delà de 300 000 kms sans soucis, en tout cas y étant lié réellement
après il faut prendre en compte la qualité du reprogrammateur, l'entretien, le respect de la mécanique par le conducteur, etc....
mais je comprends que tu sois sceptique...
il faut savoir que pour rester dans une certaine catégorie fiscale, puissance, etc...les constructeurs n'optimisent pas leur calculateur au maximum et donc la plupart des organes peuvent tenir plus de puissance sans souci
si je peux me permettre d'avancer que ça ne craint pas plus que ça, c'est que je pratique la reprog depuis quelques années, et passé des kilométrages au delà de 300 000 kms sans soucis, en tout cas y étant lié réellement
après il faut prendre en compte la qualité du reprogrammateur, l'entretien, le respect de la mécanique par le conducteur, etc....
mais je comprends que tu sois sceptique...
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Beaucoup sont septique pour reprogrammer car selon eux à 200 000km les voitures deviennent faible, usé en mécanique et surtout ce kilométrage fait peur même à l'achat
Hors comme tu le dis ce type de moteur peut encaissé plus car sinon on ne ferai pas de reprog d'une part et ils sont pas poussé au maximum, d'autant plus que les organes de type BVA, cardans, rotules etc ... sont les mêmes pour les 530 525... donc passer d'un 190 à 270ch il n'y a pas de souci alors je pense que 270 à 320ch sa sera pareil pour ces organes là.
En tout cas les reprog sont un grand débat, ils y a les pour et les contres mais c'est toujours intéressant de savoir les avis différent.
Hors comme tu le dis ce type de moteur peut encaissé plus car sinon on ne ferai pas de reprog d'une part et ils sont pas poussé au maximum, d'autant plus que les organes de type BVA, cardans, rotules etc ... sont les mêmes pour les 530 525... donc passer d'un 190 à 270ch il n'y a pas de souci alors je pense que 270 à 320ch sa sera pareil pour ces organes là.
En tout cas les reprog sont un grand débat, ils y a les pour et les contres mais c'est toujours intéressant de savoir les avis différent.
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Es tu vraiment sur de ca ? ( freins etc... )luxate a écrit :d'autant plus que les organes de type BVA, cardans, rotules etc ... sont les mêmes pour les 530 525...
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
En toute franchise non mais sa me parait logique, si il devait mettre chaque organes différent pour le même modèle mais pas même cylindré sa représenterai des milliers de pièces différente et sa leur couterai très chère, alors pour moi c'est standard.
Par exemple tu retrouve des plaquettes de frein qui vont sur 530D et 535i e39 donc sur la E60 sa doit être pareil.
Par exemple tu retrouve des plaquettes de frein qui vont sur 530D et 535i e39 donc sur la E60 sa doit être pareil.
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
il s'agit de s'en assurer quand meme avant de faire la manip !
Sur les XM ( pas de sourires svp ) entre la 82cv, la 110 et la 130, les freins et cardans ne sont pas les memes par ex.
la boite non plus sur 2 des 3 version.
Sur les XM ( pas de sourires svp ) entre la 82cv, la 110 et la 130, les freins et cardans ne sont pas les memes par ex.
la boite non plus sur 2 des 3 version.
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Concernant la base moteur des 6 cyl c est la meme mais tout le reste est different.
Les diamètres des disques sont differents, les plaquettes aussi, les turbos, les culasses, ne sont pas les memes non plus etc etc
Concernant les reprog il y a celles qui sont dans les tolérances constructeurs et après le gonflage des moteurs qui lui presente des risques, sinon certains reprogrammeurs serieux ne garantirais pas les moteurs apres reprog
Un 6 cyl BMW n'a en général que peu de trace d'usure a 200.000 kms, ni de perte de compression, j'en connai pour ma part qui ont passé les 400.000 kms d'origine et meme un taxi qui a passé les 500.000 kms
La reprog peut affecter en premier les boites autos a cause de l'augmentation du couple, les turbos mais c est surtout a cause de ceux qui tape dedans a froid sinon pas ou peu de risque
Les diamètres des disques sont differents, les plaquettes aussi, les turbos, les culasses, ne sont pas les memes non plus etc etc
Concernant les reprog il y a celles qui sont dans les tolérances constructeurs et après le gonflage des moteurs qui lui presente des risques, sinon certains reprogrammeurs serieux ne garantirais pas les moteurs apres reprog
Un 6 cyl BMW n'a en général que peu de trace d'usure a 200.000 kms, ni de perte de compression, j'en connai pour ma part qui ont passé les 400.000 kms d'origine et meme un taxi qui a passé les 500.000 kms
La reprog peut affecter en premier les boites autos a cause de l'augmentation du couple, les turbos mais c est surtout a cause de ceux qui tape dedans a froid sinon pas ou peu de risque
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Concernant tes jantes en 18 je te conseillerai de les garder si tu montes du 20, sauf si tu les montes en runflat et encore mais en 30 le runflat :x .
Le pneus en 30 c est vraiment de la galette si tu fissure une jante.... vaut mieux que tu ai tes jantes de 18 en relai, sinon tu vas pleurer.
Au CT avec les 30/20 ca passe sans probleme ->35/20 (je te le dis parce que la tentation de monter du 35 qui est moins cher et legerement plus confortable est tentante)
Le pneus en 30 c est vraiment de la galette si tu fissure une jante.... vaut mieux que tu ai tes jantes de 18 en relai, sinon tu vas pleurer.
Au CT avec les 30/20 ca passe sans probleme ->35/20 (je te le dis parce que la tentation de monter du 35 qui est moins cher et legerement plus confortable est tentante)
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
defap 535D = mauvaise idée ->> CT
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Peu être sur ce type de modèle assez ancien (Question bête tu roule pas en BMW ? ) mais quand je regarde certaine pièces ils disent souvent pour 330 335 530 535 ...toby64 a écrit :il s'agit de s'en assurer quand meme avant de faire la manip !
Sur les XM ( pas de sourires svp ) entre la 82cv, la 110 et la 130, les freins et cardans ne sont pas les memes par ex.
la boite non plus sur 2 des 3 version.
Je n'aime pas ce genre de moquerie! Car mon analyse est je pense bien fondé car comment expliqué comme je l'explique plus haut, que certaine pièces peuvent se monté sur différent modèles ? Si ils le disent c'est qu'il y a une raison ... enfin je pense, à moins qu'ils mettent ça pour vendre des choses inadapté.na101 a écrit :bravo luxate pour ton analyse.
tu devrais postuler au département de R&D en logique floue chez BMW.
Apparemment si ça passe car c'était ma premier question et le constructeur ma confirmer qu'il y a aucun problème. D'ailleurs j'avais contacté un client (c'est cette personne la qui ma fait découvrir ce pro) qui la fait sur un 535d et me disait la même chose.na101 a écrit :De toute façon elle ne le passera pas en defap
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Re: 535D ///M CarbonSchwarz
Biensur qu il y a un tas de pieces communes entre les 520 525 530 etc ...
Mais poses toi la question des pieces differentes plutot .
S il n y en a pas, alors t as peut etre raison, mais s il y a des organes vitaux comme boite, cardans, freins etc... Alors faut se poser la question .
Pour info, oui, je roule en BMW, mais je n ai pas des oeuilleres, et je roule dans un tas d autres choses aussi ( la liste reduite est a gauche )
Mais je ne pense pas que ce qui etait vrai avant ( les XM entres autres ) soit different maintenant.
Par ex un detail : demandez chez Peugeot combien y a t il de filtre a huile differents pour une 205, 206 et 207 ... Apres on en discute de la standardisation des pieces.
Mais poses toi la question des pieces differentes plutot .
S il n y en a pas, alors t as peut etre raison, mais s il y a des organes vitaux comme boite, cardans, freins etc... Alors faut se poser la question .
Pour info, oui, je roule en BMW, mais je n ai pas des oeuilleres, et je roule dans un tas d autres choses aussi ( la liste reduite est a gauche )
Mais je ne pense pas que ce qui etait vrai avant ( les XM entres autres ) soit different maintenant.
Par ex un detail : demandez chez Peugeot combien y a t il de filtre a huile differents pour une 205, 206 et 207 ... Apres on en discute de la standardisation des pieces.
Re: 535D ///M CarbonSchwarz
na101 a écrit :bravo luxate pour ton analyse.
tu devrais postuler au département de R&D en logique floue chez BMW.
Je n'aime pas ce genre de moquerie! Car mon analyse est je pense bien fondé car comment expliqué comme je l'explique plus haut, que certaine pièces peuvent se monté sur différent modèles ? Si ils le disent c'est qu'il y a une raison ... enfin je pense, à moins qu'ils mettent ça pour vendre des choses inadapté.
Apparemment si ça passe car c'était ma premier questionna101 a écrit :De toute façon elle ne le passera pas en defap
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Ca sert a quoi de Defap une 535D ?
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