Page 1 sur 3
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 22 nov. 2009, 18:24
par klawal
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 22 nov. 2009, 18:28
par Yo6992
Avant splendide, jantes idem !!!


Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 20:24
par klawal
Première mondiale de la nouvelle BMW Série 5 Berline, l’incarnation même de la berline d’affaires innovante, à la fois sportive et élégante et parfaitement axée sur le conducteur. La sixième génération de la quatre portes tant prisée fascine par l’esthétisme moderne de son design, elle distille le plaisir de conduire typique de BMW et offre une efficacité sans pareille dans le haut de la gamme moyenne. Des équipements empruntés à la catégorie de luxe soulignent le caractère de grand prestige de la berline. Dans la somme de ses qualités, la nouvelle BMW Série 5 Berline traduit la vaste compétence de développement du premier constructeur d’automobiles de grand prestige au monde.
Des proportions en parfait équilibre déterminent l’esthétisme sublime
et l’allure dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Typique de la marque, la voiture affiche un capot moteur long au relief prononcé, des porte-à-faux réduits et une ligne de toit fluide typée coupé, sans oublier l’empattement le plus long du segment. L’expression charismatique de
la partie avant droite arborant les naseaux BMW qui, vus sous certains angles, semblent s’incliner légèrement vers l’avant, l’élégance stylée de
la silhouette et la sportivité musclée de la partie arrière se complètent
pour créer une allure souveraine véhiculant le langage des formes
typique de BMW.
À l’intérieur, des surfaces à dominante horizontale et des lignes tendues sont à la base d’une ambiance généreuse tout en harmonie. La structure sobre du poste de conduite souligne l’orientation vers le conducteur. Des matériaux raffinés et des harmonies de couleurs composées avec goût permettent d’affiner le style moderne de l’intérieur en tenant compte des préférences de chacun.
Grâce aux fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées de série,
la nouvelle BMW Série 5 Berline conforte encore sa position de leader de son segment dans le domaine de l’efficacité. Tous les moteurs répondent à la norme antipollution Euro 5, la nouvelle BMW 530d respecte même la norme Euro 6 lorsqu’elle est dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance. La construction légère intelligente est matérialisée entre autres par certains composants du train de roulement, par le capot moteur, les panneaux latéraux avant et les portes en aluminium.
Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline,
un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix. Top modèle de la gamme, la BMW 550i
est animée par un V8 à technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe du type High Precision Injection (300 kW/407 ch). S’y ajoutent le premier six cylindres en ligne essence au monde bénéficiant du TwinPower Turbo, de l’injection directe High Precision Injection et de la distribution VALVETRONIC (225 kW/306 ch) sur la BMW 535i, deux six cylindres essence à injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 528i (190 kW/258 ch) et la BMW 523i (150 kW/204 ch). Les six cylindres en ligne diesel de la dernière génération à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune délivrent 180 kW (245 ch) sur la BMW 530d respectivement 150 kW (204 ch) sur la BMW 525d. La gamme des modèles se verra rapidement enrichir par la nouvelle BMW 520d entraînée par un quatre cylindres diesel profondément revu d’une puissance de 135 kW (184 ch). La BMW 520d est équipée en série de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Avec une consommation moyenne de 5,0 l/100 km selon le cycle de conduite européen et des rejets de CO2 de 132 g/km, elle surpasse les meilleures valeurs dans son segment.
En option, toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Berline peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports (de
série sur la BMW 550i). En alternative, une boîte automatique sport avec palettes de commande au volant est également disponible. Se distinguant par la conception innovante des trains de pignons, un rendement intérieur incomparable et un poids optimisé, la boîte automatique à huit rapports associe confort de commande, dynamisme et efficacité du plus haut niveau.
La combinaison d’un essieu avant à doubles triangles obliques et d’un essieu arrière Integral V se traduit par d’excellentes qualités en termes
de dynamisme et de confort. La direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic de série, mise en œuvre pour la première fois sur la BMW Série 5 Berline, crée un gain d’efficacité supplémentaire. La Direction active intégrale disponible en option vient enrichir la Direction active des roues avant par une direction pilotée des roues arrière asservie à la situation de conduite et autorisant un angle de braquage maximal de 2,5 degrés.
Le comportement routier de la nouvelle BMW Série 5 Berline est caractérisé par un dynamisme à nouveau en hausse et un gain de confort bien sensible, lui aussi. L’agilité de la voiture s’aligne sur le niveau fixé par la BMW Série 3, sa souveraineté atteint celle de la berline de luxe BMW Série 7. Le Contrôle de la dynamique disponible en association avec les options boîte automatique sport, Contrôle dynamique de l’amortissement et Direction active intégrale, permet d’individualiser
le réglage et, donc, la caractéristique de la voiture.
Grâce au poste de conduite aux structures claires et aux éléments de commande dont la gestion est intuitive, le plaisir de conduire est intensifié et l’ambiance raffinée régnant à bord de la nouvelle BMW Série 5 Berline encore accentuée. Le cockpit tourné vers le conducteur qui fait appel à la technologie black panel, le volant multifonctions de série, deux leviers de commande sur la colonne de direction et la séparation des fonctions importantes pour la conduite de celles dédiées au confort renforcent l’expérience souveraine vécue au volant. Un affichage tête haute optimisé quant aux indications possibles, à la définition de l’image et aux dimensions de l’affichage est proposé en option. Le système de commande iDrive de la toute dernière génération fait partie de la dotation standard de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Qu’elles soient de série ou optionnelles, les fonctions audio, de navigation et de communication sont pilotées par le bouton multicommandes logée sur la console centrale et l’écran de contrôle de respectivement 10,2 ou 7 pouces harmonieusement intégré dans le tableau de bord.
BMW ConnectedDrive offre une panoplie de fonctions dédiées au confort, à la sécurité et à l’infodivertissement qui est unique en son genre dans
le segment de la nouvelle BMW Série 5 Berline. C’est en première que la nouvelle BMW Série 5 Berline présente les systèmes d’aide à la conduite suivants : Assistant au stationnement, avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop go, Surround View et Speed Limit Device. De plus, elle peut
se doter de l’assistant de trajectoire, de l’alerte de dérive, de l’indicateur Speed Limit Info, de l’assistant pleins phares, de BMW Night Vision avec repérage de piétons, du Park Distance Control et de la caméra de recul. La proposition de BMW ConnectedDrive comprend par ailleurs les services en ligne et services télématiques BMW Online, BMW Assist, BMW TéléServices ainsi que l’utilisation d’Internet à bord de la voiture.
En faveur de l’agilité et de la sécurité, la nouvelle BMW Série 5 Berline
fait appel à une carrosserie possédant une structure particulièrement rigide en torsion. La mise en œuvre d’aciers à haute et à très haute résistance a permis d’accroître la résistance moyenne d’environ 55 pour cent par rapport à la devancière tout en optimisant le poids. La dotation standard comprend des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des airbags frontaux et latéraux ainsi que des appuie-tête actifs pour le conducteur et son passager avant, des airbags protège-tête latéraux du type rideaux, l’indicateur de dégonflage des pneus ainsi que le capot moteur actif optimisant la protection des piétons. L’éclairage diurne, les antibrouillards, les feux stop bi-intensité et le régulateur de vitesse avec fonction de freinage font partie de la dotation standard, alors que les phares doubles bi-xénon, l’éclairage directionnel adaptatif avec faisceau à portée et répartition variables, régulateur de la portée du faisceau et éclairage d’angle ainsi que l’Appel d’urgence évolué avec localisation automatique signé BMW ConnectedDrive sont proposés en option.
La dotation standard haut de gamme bien nantie de la nouvelle BMW Série 5 Berline comprend, entre autres, le démarrage confort sans insertion de clé, la radio BMW Professional avec lecteur CD, prise auxiliaire (AUX-in) et six haut-parleurs, la climatisation automatique avec régulation bizone conducteur/passager de la température et de la ventilation ainsi que la notice utilisateur intégré. Parmi les options confort exclusives
empruntées à la catégorie de luxe, comptons l’accès confort, la connexion USB, le système audio multicanaux, les systèmes de divertissement pour les passagers arrière, la climatisation automatique à quatre zones, les sièges actifs, l’assistance à la fermeture soft-close automatique sur les portes, un toit ouvrant coulissant galbé à la ligne et à l’acoustique optimisées ainsi qu’un dispositif d’attelage sortant par voie électrique.
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 20:25
par klawal
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 20:44
par klawal
Motorisations:
BMW 550i : V8 essence avec TwinPower Turbo et injection directe (High Precision Injection) ; cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW (407 ch) entre 5 500 et 6 400 tr/mn ; couple maxi. : 600 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 5,0 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 10,4 l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 243 g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 535 i: six cylindres en ligne essence avec TwinPower Turbo, injection directe (High Precision Injection) et VALVETRONIC ; cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/mn ; couple maxi. : 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/mn ;
accélération [0 à 100 km/h] : 6,0 (B.V.A. : 6,1) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 8,5 (B.V.A. : 8,4 l/100 km) ;
émissions de CO2 selon la norme européenne : 199 (B.V.A. : 195) g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 528i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn ; couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 5 000 tr/mn ;
accélération [0 à 100 km/h] : 6,6 (B.V.A. : 6,7) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,8 (B.V.A. : 7,6 l/100 km ;
émissions de CO2 selon la norme européenne : 182 (B.V.A. : 178) g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 523i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 6 100 tr/mn ; couple maxi. : 270 Nm entre 1 500 et 4 250 tr/mn ;
accélération [0 à 100 km/h] : 7,9 secondes ; vitesse maxi. : 238 (B.V.A. : 234) km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,6 l/100 km) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 177 g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 530d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 540 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 (B.V.A. : 6,2) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 166 (B.V.A. : 162) g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 525d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 600 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 450 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 7,2 secondes ; vitesse maxi. : 236 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,2 (B.V.A. : 6,1) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 162 (B.V.A. : 161) g/km ; norme antipollution : Euro 5.
BMW 520d : quatre cylindres diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs à électrovannes, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 380 Nm entre 1 900 et 2 750 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes (valeur provisoire) ; vitesse maxi. : 227 (B.V.A. : 225) km/h (valeurs provisoires) ; consommation moyenne selon la norme européenne : 5,0 (B.V.A. : 5,2) l/100 km (valeurs provisoires) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 132 (B.V.A. : 137) g/km (valeurs provisoires) ; norme antipollution : Euro 5.
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 21:18
par klawal
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 21:23
par Yo6992
Bizarre que les 6eL diesel (525 et 530d) soient entre 161 et 166g avec ou sans BVA ?... Tous avec malus alors que la série 3 s'en exonère !
Le 528i à mélange pauvre a l'air sympa et frugal
Belle voiture... mais alors 3m d'empattement et 4m90 de long !!

un vrai paquebot, je ne m'attendais pas à si long (il faudrait comparer avec la série 7 précédente, mais ça doit se valoir ? :suspect: )
EDIT pour les bonus / malus 2010 :
"Nouveau barème dès 2010* :
BONUS ECOLOGIQUE :
Entre 116 et 125 g CO2/km : 100 €
Entre 96 et 115 g CO2/km : 500 €
Entre 56 et 95 g CO2/km : 700 €
En-dessous de 55 g CO2/km : 5 000 €
MALUS ECOLOGIQUE :
Entre 156 et 160 CO2/km : 200 €
Entre 161 et 195 CO2/km : 750 €
Entre 196 et 245 CO2/km : 1 600 €
Au-dessus de 245 CO2/km : 2 600 €"
Donc plus de 160g en 6 cylindres diesel = + 750€ (+200 auparavant jusqu'à 165g inclus !)
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 21:29
par klawal
Et le plus important : les prix (mais allemands pour l'instant)

Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 21:33
par TFA
le 2.0d passe à 184 cv
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 21:46
par klawal
rix de qques options (allemands toujours)
BA 2200
Ba sport (avec palettes) 2350
Direction intégrale 1750
TO 1330
Assistant parking 550 (raisonnable

)
Night vision 2000
Surround view 700
Speed limit 320
Assistant file 520
Angle mort 620
Regulateur actif 1550
Les autres options sont plus classiques et dans les prix habituels...
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 23 nov. 2009, 22:27
par Krys76
C'est etonnant ça, pourquoi pas de 35d ? y'a une raison klakla ?
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 00:55
par STEVE
elle est superbe !!
J'ai entendu parler de version encore plus "éco" pour la 520d et la 530d... est-ce possible ?
Sinon elle est prévue pour quand ? Salon de Genéve ?
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 10:21
par leduc81
En principe oui, au salon de genève, elle sera officiellement dévoilée et mise sur le marché dans la foulée. Je pense que les pré-commandes devraient démarrer sous peu.
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 10:34
par leduc81
D'après les tarifs de l'actuelle série 5 en ma possession, il y a une inflation moyenne des tarifs de 3000 euros... :x
Certainement due à une dotation de série plus riche et sophistiquée. Je le suppose à tout le moins !
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 10:37
par leduc81
klawal a écrit :rix de qques options (allemands toujours)
BA 2200
Ba sport (avec palettes) 2350
Direction intégrale 1750
TO 1330
Assistant parking 550 (raisonnable

)
Night vision 2000
Surround view 700
Speed limit 320
Assistant file 520
Angle mort 620
Regulateur actif 1550
Les autres options sont plus classiques et dans les prix habituels...
S'agit-il de la nouvelle BVA double embrayage et 8 rapports ou la tradi 6 rapports ?
Car il y a au menu les 2 BVA optionnelles.
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 10:54
par klawal
Il s'agit d'une BA, 8 rapports, dernier modèle de ZF, mais à convertisseur classique.
BMW délaisse un peu la technologie à double embrayage.... (trop chère, pas assez d'avantage par rapport aux nouveaux convertisseurs, et problèmes pour passer les couples importants)
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 11:08
par ibis
Hello à tous,
Arrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhhhh !
Elle est magnifique ! Enfin une Bm racée digne de la marque !
Les motorisations, les nouveautés ! miam !
La taille ? En longueur 15 cm de + que la E39. Elle rentrerait dans mon nouveau garage
Pas du tout besoin de cette voiture là, mais ça fait vraiment envie !
Vivement qu'elle soit visible en vrai !
...
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 11:23
par leduc81
Je pense comme Ibis :
c'est une voiture qui donne envie !
Je la verrais bien dans mon garage moi aussi mais peut-être en version essence et non diesel, car vu les conso de ces moteurs, j'ai envie de regouter aux plaisirs défendus... de l'essence et de son velouté.
Bon alors pour moi, ça pourrait être une 523 luxe auto 8 vit.
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 11:24
par leduc81
klawal a écrit :Il s'agit d'une BA, 8 rapports, dernier modèle de ZF, mais à convertisseur classique.
BMW délaisse un peu la technologie à double embrayage.... (trop chère, pas assez d'avantage par rapport aux nouveaux convertisseurs, et problèmes pour passer les couples importants)
Très intéressant mais que je sache la simple BVA 6 reste au programme ?
Re: Présentation officielle de la nouvelle 5
Publié : 24 nov. 2009, 11:34
par klawal
Non, plus de BVA 6 vitesses.
A noter que les boites méca à 6 vitesse des versions essences (je crois) sont à carter sec !