Mon X3 35D Sport Design

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Lexington »

olivier67 a écrit :
@lexington.
nous on va chez Muller pneus à Contern (120d) et chez pneus center à frisante (x3) car ils sont compétitifs et le service est impeq. tu connais ? Est-ce qu'il est plus intéressant d'aller chez Norauto ? Sinon il y a longtemps j'allais chez pneu Leclerc (rien à voir avec les supermarchés !) à Thionville.
Salut Olivier,

désolé pour la réponse tardive je n'avais pas vu ton post.

J'avais à l'époque fait le tour du net (y.c le site de Muller pneus) pour des références assez standard en pneus hiver et avait trouvé Norauto le plus compétitif sur le prix complet achat pneus + pose... mais je pense qu'il faut y regarder à chaque fois en fonction de la référence des pneus.

Muller pneus je connais de nom, jamais acheté chez eux, pneus center Frisange connait pas mais je les garde sous le coude pour leur demander un devis la prochaine fois que j'en aurais besoin (pas avant longtemps a priori, je change de voiture avant d'avoir usé les pneus généralement vu mon faible kilométrage...)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Lexington »

X3dsr a écrit :
Merci Crampon

(avis des possesseurs X3/X4 beinenu s'il passe

j'ai trouvé ça sur labaie, vos avis pour un F25/F26 ?

Apparemment prévu pour 5GT mais
- bien placé (je pense pouvoir descendre à 800 boules "Barpreis" pour le set) ,
- bonne dimension ,
- pas trop moche, générique"sérieux" (TÜV et cie)
- pas ch… à nettoyer,
- mais l'ET 30 est un peu faible par rapport au 43 d'origine),

( donc en gros les roues seraient "sorties" de 13 mm de chaque côté ?)

Image
Salut X3dsr, tu passes au F25 si je comprends bien?

L'ET c'est souvent le truc auquel il faut faire gaffe pour pas se retrouver avec des roues rentrées et/ou sorties dans la carrosserie... malheureusement difficile de voir le rendu sans les monter.
Pr info :

http://team-addictive.goodforum.net/t75 ... e-la-jante

Pour les roues carrées aux 4 coins je crois qu'un membre avait passé ses 19 en 245 partout je ne sais pas à quelle occasion...

Quant à savoir si tu peux mettre du 245 sur des jantes qui accueillent du 275 tu risques d'avoir des pneus qui rentrent dans la carrosserie et une jantes particulièrement exposée, + le fait de pas pouvoir échanger tes roues avant/arrière vu que tu n'auras pas les mêmes largeurs de jantes...
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par X3dsr »

Hello Lex,
Nouvelle caisse : Il y a de l'idée :Rouge:
Roues hiver : En fait j'ai ouvert un post spécifique pour ces affaires d'ET , d'homologations et du reste.

Je vais faire simple:

- occasion jeu origine 18p en retour de flotte leasing sur la baie (entre 1100 et 1500 roros livré à domicile)
(j'avais fait ça pour le E83, très content … et pour seulement 600 roros le set)

- neuf générique homologué 18p (500 JA + 800 Pneus + 200 RDC pression)
(si j'en trouve des à mon goût, et pas trop emballé par ce que je vois trainer ..)

Au pire , du 17 pouces, pour un look "Rentner"...
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Bonsoir everybody,

Des news!

Vous vous rappelez de mes vibrations entre 110 et 140 km/h?
J'ai changé mon train de pneu il y a un mois avec le ferme espoir que mes problèmes sont dûs aux gommes (après je ne sais combien de rééquilibrages...).

Il y a 15 jours, mon ccss m'a proposé de faire un test avec 4 roues complètes d'un X3 d'occasion qu'ils avaient en parc et là, miracle, plus de vibrations...

La décision est prise, le ccss me change les 4 jantes, le tout sous garantie.

Ils ont fait l'échange aujourd'hui, j'ai 4 jantes neuves et mon X3 ne vibre plus...
Conclusion, c'était les jantes !

J'suis trop content :D

Avec 65000 km en à peine un an, j'en avais marre et j'étais décidé à le vendre.

J'me répète! Je suis trop content :D
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par herve45 »

Incroyable cette histoire
Content pour toi que ça se termine bien
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par X3dsr »

Tu as changé de taille de JA ? et ou de pneumatiques ?
Plus petit , plus grand ? passé "au carré" ?

Auncun défaut constaté sur aucune des jantes déposées ?

C'est assez dingue comme histoire ..
Bien joué au CC qui a su, enfin, avoir la "peau" de cette vérole.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Non, j'avais repris les mêmes pneus que ceux d'origine, à savoir des Pirelli PZERO en 275 à l'AR et en 245 à l'AV.
Apres pleins d'essais, de rééquilibrages, soit, c'était les jantes, soit la transmission...

Heureusement, c'était les jantes et la garantie ne pouvait jouer qu'avec un modèle identique.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par X3dsr »

Ok

Donc
REP 1: ton CC a remplacé tes jantes asymétriques 19 p par un jeu asymétriques 19 p d'occasion
et tu as quand même pu récupéré les pneus neufs "changés" dans un premier temps sans résultat, les JA étant en cause ? Correct

ou bien

REP 2: après essai avec un train d'occasion d'un X3 (en 17 ou 18 p au carré donc) et il a finalement accepté l'E/S sou garantie de ton jeu de jantes 19 p ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

REP2

L'essai a été fait avec des 18 pouces au carré

Et il m'a changé mes jantes actuelles (voir page 1) par des neuves, même modeles, et OUI, avec mes pneus neufs que j'ai changé il y a 1 mois...
:coucou:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par X3dsr »

Merci et pardon d'avoir insisté
….mais comme je devrais bientôt rouler en 19 p asymétriques.. mais j'avais besoin de bien tout recaler.
Encore :welcom: et :coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Avec plaisir

Je voulais partager cette mésaventure au cas où cela pourrait servir à quelqu'un

Bonne route les amis :coucou:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles.
Cà y est, j'ai pris ma décision!
J'ai commandé la semaine dernière, une nouvelle voiture...
Et je fais reprendre mon X3, tout en passant une annonce en attendant.

Après 1 an et demi d'utilisation de mon X3, je tire un bilan globalement satisfait, mais avec quelques points négatifs que je vais expliquer plus tard.

Pour le positif, c'est un véhicule :
- Trés puissant (malgré, avec l'habitude, de lui trouver un manque de pèche. C'est quand je prends la 207 HDI 90 Cv de ma femme que j'ai hâte de retrouver mes 313 Cv :D )
- Trés sportif,
- Trés bon Chassis,
- BVA 8 tout simplement EXCEPTIONNELLE, surtout avec les modes SPORT et SPORT +,
- Son couple de camion,
- Son Bi-turbo qui marche, qui marche, qui marche,..., en bas, en haut, ..., bref : à tous les étages,
- Bon volume de coffre pour notre petite famille, nous sommes 4.
- J'adore son look et ses JA 19 M et son Pack M,
- Excellents sièges sports avec un maintien et une position de conduite que seul BMW est capable de faire pour moi (et pour les autres bien entendu!). Je rappelle que je mesure 1m92 et que les grandes gigasses comme moi, ne rentrent pas dans toutes les voitures.
- Trés bonne tenue de route. pour un véhicule de prêt de 2 tonnes, c'est assez bluffant.
- La hauteur du véhicule qui me permet de m'asseoir et non-pas me ''coucher'' au volant. :D
- Je suis rentré de La Plagne Samedi, (oui, j'étais avec tout ces automobilistes bloqués pendant prêt de 10h), et dans 40 cm de neige fraiche et avec uniquement mes pneus neiges, je n'ai eu aucun soucis. le XDrive est quand même TOP!

Si vous regardez bien, tous les points positifs sont excellents sur le sujet où l'on attend BMW, à savoir son moteur, son chassis et le ''poste de pilotage'' :Rouge: .

Pour les points un peu moins positifs (car je ne veux pas dire négatifs) :
- Qualité de fabrication en deçà de mes attentes surtout pour un véhicule de plus de 70 k€,
- Les quelques problèmes rencontrés auparavant et que j'ai déjà cité sur ma page (vibrations, problèmes de jantes heureusement résolus,etc...)
- Je suis stupéfait car je viens de changer les disques AV + plaquettes AV et AR, à seulement 70 000 km. Cela ne m'était jamais arrivé avant...
Je rappelle que je ne fais que de l'autoroute (90%), que j'ai changé mon premier train de pneus (les 4) à 65 000 km et que je consomme en moyenne (tableau à l'appui) 8,9l au 100. Donc, on ne peut pas dire que je lui tire dessus comme un malade. En revanche, j'ai le pied lourd sur autoroutes...
Pour moi, si tu n'uses pas tes pneus, cela veut dire que tu as une conduite plutôt ''efficiente''. Donc, je n'excuse pas ce changement de disques AV. ET qu'on ne me dise pas ''le véhicule fait 2 tonnes...''.
Sur autoroute, tu ne freines pas beaucoup...
- Bruits aéro des rétros.

Alors! Pourquoi je change ???
- Je dois donc avouer que la dernière facture de BMW concernant mes Disques AV + plaquettes m'a convaincu de le faire.
- Je vie dans le Sud de la Vallée du Rhône et donc il y a du vent! Et le vent ne peut pas être ton ami avec un SUV.
- Je fais 50 000 km par an.
- Le coût d'usage est trop élevé pour autant de kilomètres.
- Je suis seul dans cette voiture 90% du temps.
- Je n'utilise le coffre jusqu'au toit que 3x par an, quand j'emmène toute ma petite marmaille en vacances et j'arrive même à mettre mon vélo.

J'avais 2 solutions :
1- Garder le X3, le donner à ma femme, revendre sa 207 et prendre une 125D pour la semaine.
2- Revendre le X3 et reprendre une autre auto m'offrant le meilleur compromis, à la lourde arithmétique : Qualité de fabrication / Moteur / Chassis / coût à l'usage plus bas.

C'est ma femme qui m'a décidé : "Je veux garder ma p'tite 207". OK Chérie!
Ce que femme veut! L'Homme exécute... :D

Et je me dirige vers? Vers ? Vers ?
Et bien, non, ce ne sera pas un scoop!, Je me dirige tout simplement vers Audi!

12 BMW et je fais ma première infidélité.
Je pense que l'Hélice ne m'en voudra pas, mais la qualité n'est plus vraiment au RDV, surtout après être monté dans une Audi.
Il y a vraiment un monde entre les 2 marques, et pourtant, je suis picouzé BMW...

En revanche, pour avoir essayé leur Bi-Turbo, je confirme une chose, et cela n'engage que moi, c'est BMW le plus fort car le 35d est quand même plus vivant, plus linéaire, plus progressif et plus excitant que l'équivalent chez AUDI.
Par exemple, lors de mon essai, à 80 km/h, j'appuie sur la pédale de droite et là, le vide, le trou béant. RIEN! Ce n'est qu'une seconde plus tard que le turbo s'est déclenché.
Alors oui, une seconde, ce n'est rien! Mais chez BMW, çà part de suite. Le couple est omniprésent. Alors que l'AUDI prend un peu plus de temps pour se déclencher et seulement après, c'est un vraie bombe.
BMW c'est un moteur, point Final.

Donc chers amis, je ne ferme pas la porte et je resterai fidèle à notre forum pour apporter ma toute petite contribution et vous faire des petits feedback de ma future expérience.

Livraison prévue : Le 6 Mars 2015.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous.
Avatar du membre
Stéphane95
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:27
Voiture : BMW X4 30d M Sport
Localisation : L'Isle Adam (95)

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Stéphane95 »

Audi ok mais quel modèle ? :)
foufou55
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:55
Voiture : x3m compétition 2021

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par foufou55 »

oui on veut savoir
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par crampon »

Bonsoir,

Les paris sont ouverts ! moi je dis SQ5 ...
Avatar du membre
Stéphane95
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:27
Voiture : BMW X4 30d M Sport
Localisation : L'Isle Adam (95)

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Stéphane95 »

Je pense aussi sq5 ! Moi j'ai hesiter aussi mais le commercial m'a annoncer que le nouveau Q5 arrive pour 2015 donc c'est ce qui m'a orienter vers mon choix le X4!
Mais si c'est un sq5 très bon choix très belle voiture :)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Thomas »

Merci Minilou pour ce beau compte rendu d'utilisation de ton X3 :Top:

Pour la prochaine je pense que tu prendras quelquechose de plus aérodynamique que le Q5. Tu t'oriente vers une berline ?

:coucou:
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par hugobl »

Moi je penche plus sur une a6 3.0 biturbo.
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par crampon »

Il ne faut pas oublier de prendre en compte ... le vélo
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par jfmx3 »

S'il n'est pas encore découragé par les délais comme il y a 18 mois, ce sera le SQ5 :D

Mimilou le 13/05/2013 :

"Pour info, je voulais être infidèle et commander un SQ5, mais les 9 mois de délai m'ont découragé."
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter