Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles.
Cà y est, j'ai pris ma décision!
J'ai commandé la semaine dernière, une nouvelle voiture...
Et je fais reprendre mon X3, tout en passant une annonce en attendant.
Après 1 an et demi d'utilisation de mon X3, je tire un bilan globalement satisfait, mais avec quelques points négatifs que je vais expliquer plus tard.
Pour le positif, c'est un véhicule :
- Trés puissant (malgré, avec l'habitude, de lui trouver un manque de pèche. C'est quand je prends la 207 HDI 90 Cv de ma femme que j'ai hâte de retrouver mes 313 Cv
)
- Trés sportif,
- Trés bon Chassis,
- BVA 8 tout simplement EXCEPTIONNELLE, surtout avec les modes SPORT et SPORT +,
- Son couple de camion,
- Son Bi-turbo qui marche, qui marche, qui marche,..., en bas, en haut, ..., bref : à tous les étages,
- Bon volume de coffre pour notre petite famille, nous sommes 4.
- J'adore son look et ses JA 19 M et son Pack M,
- Excellents sièges sports avec un maintien et une position de conduite que seul BMW est capable de faire pour moi (et pour les autres bien entendu!). Je rappelle que je mesure 1m92 et que les grandes gigasses comme moi, ne rentrent pas dans toutes les voitures.
- Trés bonne tenue de route. pour un véhicule de prêt de 2 tonnes, c'est assez bluffant.
- La hauteur du véhicule qui me permet de m'asseoir et non-pas me ''coucher'' au volant.
- Je suis rentré de La Plagne Samedi, (oui, j'étais avec tout ces automobilistes bloqués pendant prêt de 10h), et dans 40 cm de neige fraiche et avec uniquement mes pneus neiges, je n'ai eu aucun soucis. le XDrive est quand même TOP!
Si vous regardez bien, tous les points positifs sont excellents sur le sujet où l'on attend BMW, à savoir son moteur, son chassis et le ''poste de pilotage''
.
Pour les points un peu moins positifs (car je ne veux pas dire négatifs) :
- Qualité de fabrication en deçà de mes attentes surtout pour un véhicule de plus de 70 k€,
- Les quelques problèmes rencontrés auparavant et que j'ai déjà cité sur ma page (vibrations, problèmes de jantes heureusement résolus,etc...)
- Je suis stupéfait car je viens de changer les disques AV + plaquettes AV et AR, à seulement 70 000 km. Cela ne m'était jamais arrivé avant...
Je rappelle que je ne fais que de l'autoroute (90%), que j'ai changé mon premier train de pneus (les 4) à 65 000 km et que je consomme en moyenne (tableau à l'appui) 8,9l au 100. Donc, on ne peut pas dire que je lui tire dessus comme un malade. En revanche, j'ai le pied lourd sur autoroutes...
Pour moi, si tu n'uses pas tes pneus, cela veut dire que tu as une conduite plutôt ''efficiente''. Donc, je n'excuse pas ce changement de disques AV. ET qu'on ne me dise pas ''le véhicule fait 2 tonnes...''.
Sur autoroute, tu ne freines pas beaucoup...
- Bruits aéro des rétros.
Alors! Pourquoi je change ???
- Je dois donc avouer que la dernière facture de BMW concernant mes Disques AV + plaquettes m'a convaincu de le faire.
- Je vie dans le Sud de la Vallée du Rhône et donc il y a du vent! Et le vent ne peut pas être ton ami avec un SUV.
- Je fais 50 000 km par an.
- Le coût d'usage est trop élevé pour autant de kilomètres.
- Je suis seul dans cette voiture 90% du temps.
- Je n'utilise le coffre jusqu'au toit que 3x par an, quand j'emmène toute ma petite marmaille en vacances et j'arrive même à mettre mon vélo.
J'avais 2 solutions :
1- Garder le X3, le donner à ma femme, revendre sa 207 et prendre une 125D pour la semaine.
2- Revendre le X3 et reprendre une autre auto m'offrant le meilleur compromis, à la lourde arithmétique : Qualité de fabrication / Moteur / Chassis / coût à l'usage plus bas.
C'est ma femme qui m'a décidé : "Je veux garder ma p'tite 207". OK Chérie!
Ce que femme veut! L'Homme exécute...
Et je me dirige vers? Vers ? Vers ?
Et bien, non, ce ne sera pas un scoop!, Je me dirige tout simplement vers Audi!
12 BMW et je fais ma première infidélité.
Je pense que l'Hélice ne m'en voudra pas, mais la qualité n'est plus vraiment au RDV, surtout après être monté dans une Audi.
Il y a vraiment un monde entre les 2 marques, et pourtant, je suis picouzé BMW...
En revanche, pour avoir essayé leur Bi-Turbo, je confirme une chose,
et cela n'engage que moi, c'est BMW le plus fort car le 35d est quand même plus vivant, plus linéaire, plus progressif et plus excitant que l'équivalent chez AUDI.
Par exemple, lors de mon essai, à 80 km/h, j'appuie sur la pédale de droite et là, le vide, le trou béant. RIEN! Ce n'est qu'une seconde plus tard que le turbo s'est déclenché.
Alors oui, une seconde, ce n'est rien! Mais chez BMW, çà part de suite. Le couple est omniprésent. Alors que l'AUDI prend un peu plus de temps pour se déclencher et seulement après, c'est un vraie bombe.
BMW c'est un moteur, point Final.
Donc chers amis, je ne ferme pas la porte et je resterai fidèle à notre forum pour apporter ma toute petite contribution et vous faire des petits feedback de ma future expérience.
Livraison prévue : Le 6 Mars 2015.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous.