BMW X5 f15 M50d
- Thomas
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BMW X5 f15 M50d
Bonjour,
Voici le nouveau BMW X5 F15 en version M50d avec 3 turbocompresseurs et 381ch
Six cylindres en ligne diesel à technologie M Performance TwinPower Turbo (triple suralimentation, turbocompresseurs haute pression à géométrie variable de la turbine, injection direction à rampe commune et injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maximale 2 200 bars).
cylindrée : 2 993 cm3
puissance : 280 kW (381 ch) entre 4 000 et 4 400 tr/min
couple maxi. : 740 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/min
accélération [0 à 100 km/h] : 5,3 secondes, vitesse maxi. : 250 km/h
consommation moyenne selon le cycle européen : 6,7 l/100 km
émissions de CO2 selon le cycle européen : 177 g/km
L'équipement est identique au reste de la gamme :
Design extérieur caractéristique, qui évolue par rapport à la devancière et la perfectionne ; partie avant vigoureuse et très présente, avec des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW ; silhouette à l’élégance élancée ; coup de gouge marqué au niveau des passages de roues aux formes athlétiques ; lignes horizontales et surfaces au modelé tendu sur la partie arrière ; éléments d’optimisation aérodynamique, harmonieusement intégrés dans le langage des formes, dont les rideaux d’air (Air Curtains), les ouïes d’air (Air Breather) ainsi que les lames aérodynamiques (Aeroblades) au niveau de la lunette arrière.
Nouvelles possibilités de personnalisation : nouvelles finitions design Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi que pack sport M ; les différents équipements extérieurs et intérieurs peuvent être combinés quasiment à volonté.
Espace habitable plus confortable, clarté et ambiance luxueuse à bord ; position assise rehaussée ; tableau de bord en position basse avec une ligne reprise dans les revêtements des portes et un insert décoratif supplémentaire ; modularité accrue à l’intérieur grâce à la banquette arrière dotée d’un dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40 ; volume du compartiment de chargement : 650 à 1 870 litres ; commande automatique du hayon de série ; ouverture et fermeture du hayon pour la première fois aussi par télécommande et à commande depuis le siège conducteur ; deuxième rangée de sièges disponible en option avec des sièges confort ; troisième rangée de sièges proposée en option.
Lancement commercial avec trois motorisations : BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence (330 kW/450 ch) de la nouvelle génération, BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture (190 kW/258 ch) ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation (280 kW/381 ch). En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de la BMW X5 xDrive40d, de la BMW X5 xDrive35i, de la BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.
Réduction systématique de la consommation et des émissions grâce à l’allègement, à une canalisation d’air optimisée, à des moteurs et à une boîte automatique à huit rapports d’un rendement particulièrement avantageux et à une technologie BMW EfficientDynamics enrichie ; fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, mode ECO PRO avec fonction roue libre et Assistant d’anticipation ; tous les modèles d’ores et déjà conformes à la norme antipollution Euro 6.
Commande de régulation du comportement dynamique de série ; packs Châssis adaptatif Confort, Dynamic et Professional ainsi que Châssis M adaptatif au choix pour une augmentation ciblée de la maniabilité et de la sportivité ; direction à assistance électromécanique sur toutes les variantes de modèle ; Direction active disponible en option.
Système de transmission intégrale BMW xDrive de série (sauf BMW X5 sDrive25d), en association avec les packs Châssis adaptatif Dynamic et Professional aussi disponible en option avec le Contrôle dynamique de la Transmission ; inédit : affichage de la configuration xDrive actuelle.
Plus d’innovations dans la gamme BMW ConnectedDrive : Affichage tête haute BMW avec toute la gamme des couleurs et projection de nouvelles informations ; vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que Dynamic Light Spot, Assistant de trajectoire, Speed Limit Info, nouvel Assistant de stationnement BMW avec guidage longitudinal et transversal*, fonction Surround View avec image 360 degrés, Driving Assistant avec Alerte de dérive et Avertisseur de collision et de piétons ainsi que fonction d’amorce de freinage ; Driving Assistant Plus avec, en plus, régulateur vitesse-distance avec fonction stop &go et freinage jusqu’à l’arrêt complet, Assistant de conduite en embouteillage sur autoroute avec régulateur de vitesse et de braquage se passant de l’intervention du conducteur* ; et aussi : vaste gamme de services de mobilité et de services Internet, tels que : services concierge, téléservices, Appel d’urgence intelligent, info route en temps réel (RTTI), accès à Internet, utilisation de Facebook et de Twitter à bord de la voiture, fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale pour e-mails, textos (sms) et prise de notes, Divertissement en ligne. * prévu à partir de décembre 2013.
Options d’équipement modernes : écran de contrôle (jusqu’à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série ; controller à surface tactile disponible en association avec le système de navigation optionnel ; matériaux raffinés ; volumes de rangement élargis ; système audio ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound, sièges arrière confort ainsi que nouveau système de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière proposés en option.
Je trouve l'intérieur magnifique, et vous qu'en pensez vous ?
Thomas
Voici le nouveau BMW X5 F15 en version M50d avec 3 turbocompresseurs et 381ch
Six cylindres en ligne diesel à technologie M Performance TwinPower Turbo (triple suralimentation, turbocompresseurs haute pression à géométrie variable de la turbine, injection direction à rampe commune et injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maximale 2 200 bars).
cylindrée : 2 993 cm3
puissance : 280 kW (381 ch) entre 4 000 et 4 400 tr/min
couple maxi. : 740 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/min
accélération [0 à 100 km/h] : 5,3 secondes, vitesse maxi. : 250 km/h
consommation moyenne selon le cycle européen : 6,7 l/100 km
émissions de CO2 selon le cycle européen : 177 g/km
L'équipement est identique au reste de la gamme :
Design extérieur caractéristique, qui évolue par rapport à la devancière et la perfectionne ; partie avant vigoureuse et très présente, avec des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW ; silhouette à l’élégance élancée ; coup de gouge marqué au niveau des passages de roues aux formes athlétiques ; lignes horizontales et surfaces au modelé tendu sur la partie arrière ; éléments d’optimisation aérodynamique, harmonieusement intégrés dans le langage des formes, dont les rideaux d’air (Air Curtains), les ouïes d’air (Air Breather) ainsi que les lames aérodynamiques (Aeroblades) au niveau de la lunette arrière.
Nouvelles possibilités de personnalisation : nouvelles finitions design Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi que pack sport M ; les différents équipements extérieurs et intérieurs peuvent être combinés quasiment à volonté.
Espace habitable plus confortable, clarté et ambiance luxueuse à bord ; position assise rehaussée ; tableau de bord en position basse avec une ligne reprise dans les revêtements des portes et un insert décoratif supplémentaire ; modularité accrue à l’intérieur grâce à la banquette arrière dotée d’un dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40 ; volume du compartiment de chargement : 650 à 1 870 litres ; commande automatique du hayon de série ; ouverture et fermeture du hayon pour la première fois aussi par télécommande et à commande depuis le siège conducteur ; deuxième rangée de sièges disponible en option avec des sièges confort ; troisième rangée de sièges proposée en option.
Lancement commercial avec trois motorisations : BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence (330 kW/450 ch) de la nouvelle génération, BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture (190 kW/258 ch) ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation (280 kW/381 ch). En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de la BMW X5 xDrive40d, de la BMW X5 xDrive35i, de la BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.
Réduction systématique de la consommation et des émissions grâce à l’allègement, à une canalisation d’air optimisée, à des moteurs et à une boîte automatique à huit rapports d’un rendement particulièrement avantageux et à une technologie BMW EfficientDynamics enrichie ; fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, mode ECO PRO avec fonction roue libre et Assistant d’anticipation ; tous les modèles d’ores et déjà conformes à la norme antipollution Euro 6.
Commande de régulation du comportement dynamique de série ; packs Châssis adaptatif Confort, Dynamic et Professional ainsi que Châssis M adaptatif au choix pour une augmentation ciblée de la maniabilité et de la sportivité ; direction à assistance électromécanique sur toutes les variantes de modèle ; Direction active disponible en option.
Système de transmission intégrale BMW xDrive de série (sauf BMW X5 sDrive25d), en association avec les packs Châssis adaptatif Dynamic et Professional aussi disponible en option avec le Contrôle dynamique de la Transmission ; inédit : affichage de la configuration xDrive actuelle.
Plus d’innovations dans la gamme BMW ConnectedDrive : Affichage tête haute BMW avec toute la gamme des couleurs et projection de nouvelles informations ; vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que Dynamic Light Spot, Assistant de trajectoire, Speed Limit Info, nouvel Assistant de stationnement BMW avec guidage longitudinal et transversal*, fonction Surround View avec image 360 degrés, Driving Assistant avec Alerte de dérive et Avertisseur de collision et de piétons ainsi que fonction d’amorce de freinage ; Driving Assistant Plus avec, en plus, régulateur vitesse-distance avec fonction stop &go et freinage jusqu’à l’arrêt complet, Assistant de conduite en embouteillage sur autoroute avec régulateur de vitesse et de braquage se passant de l’intervention du conducteur* ; et aussi : vaste gamme de services de mobilité et de services Internet, tels que : services concierge, téléservices, Appel d’urgence intelligent, info route en temps réel (RTTI), accès à Internet, utilisation de Facebook et de Twitter à bord de la voiture, fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale pour e-mails, textos (sms) et prise de notes, Divertissement en ligne. * prévu à partir de décembre 2013.
Options d’équipement modernes : écran de contrôle (jusqu’à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série ; controller à surface tactile disponible en association avec le système de navigation optionnel ; matériaux raffinés ; volumes de rangement élargis ; système audio ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound, sièges arrière confort ainsi que nouveau système de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière proposés en option.
Je trouve l'intérieur magnifique, et vous qu'en pensez vous ?
Thomas
- Roudoudou
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- Voiture : X5 E70 LCI
- Localisation : Paris
Re: BMW X5 f15 M50d
Tout simplement magnifique
Merci Tom pour toutes les infos..!
Merci Tom pour toutes les infos..!
Re: BMW X5 f15 M50d
Je pense que c'est quand même hallucinant : L6 de 381 cv pour 177 g. de CO2
Bravo BMW !
Bravo BMW !
-
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- Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00
- Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6
Re: BMW X5 f15 M50d
Bon Ben j'adore... Faut juste attendre le marche de l'occasion
Seul hic le marquage x5 50d d'une laideur sans nom (grossier)
Bon au pire, cela s'enlève ...
Merci pour ces infos
Seul hic le marquage x5 50d d'une laideur sans nom (grossier)
Bon au pire, cela s'enlève ...
Merci pour ces infos
-
- Membre bavard
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- Voiture : M550d 2018
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Re: BMW X5 f15 M50d
Il est magnifique mais je vais attendre de le voire en vrai avant de craquer
Re: BMW X5 f15 M50d
La bva8 y est pour quelque chose non ?Dudley33 a écrit :Je pense que c'est quand même hallucinant : L6 de 381 cv pour 177 g. de CO2
Bravo BMW !
Comment font-ils pour calculer le taux de CO2
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- Krys76
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
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Re: BMW X5 f15 M50d
Le Start and stop y est pour beaucoup il me semble !
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: BMW X5 f15 M50d
Ah ouais ? .... Comme quoi les goûts et les couleurs.... Moi j'aime bien le gris fonce sur ce marquage. :oX5-E70sd a écrit :.....
Seul hic le marquage x5 50d d'une laideur sans nom (grossier)
Bon au pire, cela s'enlève ...
- risotto 13
- Membre
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- Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:52
- Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport
- Localisation : Provence
Re: BMW X5 f15 M50d
splendide tout simplement !!!!
sobre , élégant , la classe quoi
il y en a qui vont se régaler , moi je vais encore attendre un peu .....j'ai acheté mon X 5 en mars dernier ....
franchement , il est trop beau , en blanc en plus ,
bonne route à Tous
sobre , élégant , la classe quoi
il y en a qui vont se régaler , moi je vais encore attendre un peu .....j'ai acheté mon X 5 en mars dernier ....
franchement , il est trop beau , en blanc en plus ,
bonne route à Tous
- Tacosse
- Membre actif
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- Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Cayenne Turbo 2008
- Localisation : Limoges
Re: BMW X5 f15 M50d
Très joli, vraiment... l'intérieur est plus sportif que les anciens modèle, j'aime beaucoup.
Merci Tom
Merci Tom
- cityzen60
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- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: BMW X5 f15 M50d
je suis pressé de mettre mes fesses dedans, mais sans changer fondamentalement de style, ça semble bien p.us cossu que l'E70
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- callaway0409
- Equipe de modération
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- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW X5 f15 M50d
essai du F15 50d par Turbo
http://www.turbo.fr/bmw/bmw-x5-2013/ess ... w-x5-2013/
http://www.turbo.fr/bmw/bmw-x5-2013/ess ... w-x5-2013/
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- Gtrs57
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Re: BMW X5 f15 M50d
superbe voiture..
seul point de détail, comme sur le M Sport : les rivets apparents qui font vraiment hésiter à prendre le X5 en blanc....invraisemblable qu'à ce jour BMW n'arrive pas a fixer les élargisseurs de manière plus discrète....
sinon, c'est parfait....
seul point de détail, comme sur le M Sport : les rivets apparents qui font vraiment hésiter à prendre le X5 en blanc....invraisemblable qu'à ce jour BMW n'arrive pas a fixer les élargisseurs de manière plus discrète....
sinon, c'est parfait....
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- Gtrs57
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- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
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Re: BMW X5 f15 M50d
autre petit point pour les maniaques (dont je fais partie) : le mélange cuir alcantara complique quand même l'entretien du cuir. l'alcantara ne supporte en effet pas les produits appliqués sur le cuir (nettoyant et lait) . Donc l'application n'est pas simple....
Heureusement il y a une option gratuite pour le cuir Dakota...
Heureusement il y a une option gratuite pour le cuir Dakota...
- Krys76
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Re: BMW X5 f15 M50d
Absolument d'accord avec gtrs57 au sujet des rivets sur élargisseur d'aile d'un X5 Blanc.
De plus tu as tout à fait raison, il faut que BMW trouve un autre moyen que des rivets pour fixer l'elargisseur. Car j'ai vu des X5 avec rivets peints en blanc...c'est tout aussi laid ! :suspect:
De plus tu as tout à fait raison, il faut que BMW trouve un autre moyen que des rivets pour fixer l'elargisseur. Car j'ai vu des X5 avec rivets peints en blanc...c'est tout aussi laid ! :suspect:
- Corpas
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- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: BMW X5 f15 M50d
Je le trouve au top ce X5 M50d, en plus les essais presse ont l'air plis que positifs...
Pour moi c'est clair que sur le marché de la seconde main, ce moteur me tente beaucoup.
J'hésiterais entre ce X5 F15 ou une 5 F10 toutes les deux en 50d et bien équipées.
À moins que je ne reste chez Mercedes...
Wait And see,
Pour moi c'est clair que sur le marché de la seconde main, ce moteur me tente beaucoup.
J'hésiterais entre ce X5 F15 ou une 5 F10 toutes les deux en 50d et bien équipées.
À moins que je ne reste chez Mercedes...
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"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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- Gtrs57
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- Localisation : Grand Est
Re: BMW X5 f15 M50d
autre point esthétique : les élargisseurs d'ailes sont très sympas avec les jantes en 20 et en 315 de large. par contre avec les pneus hiver (obligatoires en Moselle !!), c'est déjà moins heureux si on repasse en 19 et 285 de large (le prix des pneus hiver en 20' est carrément rhédibitoire).....les ailes ne sont plus remplies complètement.
- baboum75
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- Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé
Re: BMW X5 f15 M50d
Ce que j'aime le moins, ce sont les aerations des boucliers avants....Mais bon, c'est pour ca que je me suis commandé un Pack M
Re: BMW X5 f15 M50d
Y a t'il que moi qui pour une fois préfère la version exclusive à la sport à cause de ces grosses grilles disgracieuses à l'avant du bestiau ? :x
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- Gtrs57
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Re: BMW X5 f15 M50d
pour ma part, j'aime bien.C'est dans le même esprit que les S line Audi.....Je trouve pour autant l'avant de la version "normale" trés réussie...
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