Il faut reconnaître que cela se discute.Antoinekl1 a écrit :Merci pour ces premiers retours mais où trouver des 3.0i
Sur le bon coin, il n'y a rien dans mon budget 15.000e
Précision, les 15 km, soit 30km par jour pour aller au travail, ce n'est pas de la ville, mais de la campagne (90km/h)
J'ai fait un rapide calcul entre le 3.0d et 3.0i, uniquement avec le prix du carburant, le diesel est rentabilisé est un peu plus d'un an, essence à moins 10000 euros à l'achat par rapport au diesel.

Ce n'est pas tout à fait juste, les 3.0i sont tellement rare en France, c'est introuvable.Corpas57 a écrit :Je ne suis pas sur que le 3.0d soit le meilleur compromis pour toi si tu fait essentiellement des petits trajets.
Tu pourrait trouver un essence pour moins cher, plus récent et avec moins de kilomètres...
Sans compter le risque de pannes coûteuses et l'usure prématurée du moteur diesel si tu fait beaucoup de ville à froid.

Certes mais un modèle 2003 avec la boîte GMC à problèmes.Pyros a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/568268726.htm?ca=17_s
en voila un !

Merci je vais essayé de regarder caCorpas57 a écrit :Un membre du forum(Jse) vient de mettre en vente un 3.0d qui correspond à tes critères...

Tu évites la classique courroie de ditribution accompagnée de la pompe à eau est des galets tendeurs (chaîne chez BMW). Tu n'auras donc que l'entretien courant de programmé.Antoinekl1 a écrit :Merci à tous pour vos conseils conseils
Je penses donc rester sur le 3.0d.
Pour le kilométrage, avez vous un avis
Il y a t'il dans vos carnets d'entretien des grosses révisions entre 120 et 200 milles km ?

Des problèmes avec le FAP???Antoinekl1 a écrit :Je viens de regarder le x5 en annonce sur ce site
Il dépasse mon budget et c'est un modèle 2007 donc FAP, ce que je voudrais éviter vu les problèmes que cela engendre.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute