bonsoir,
Je vais m'attaquer au remplacement des bougies de préchauffage sur mon 2.0 d de 2005 , je vous prépare un tuto ! par contre je n'ai pas trouvé le béru , soit il est caché sous le filtre a huile ds quel cas par ou passer pour le démonter ? ou faut il acceder par dessous ! merci du conseil
Bonsoir,
Je ne sais pas où il se cache .
Mais je suis très intéressé par ton tuto parce que j'ai un voyant moteur qui s'est allumé avec au diagnostic (glow spark cylinder 1 et 3).
J'utilise le logiciel EDIABAS 5.0.2 pour le diagnostic.
Tu peux trouver le schéma des pièces (prix unitaire des bougies 9,64 € sur Oscaro) et leur numéro BMW sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=12&fg=15 mais pas leur emplacement
En résumé, je dois changer mes bougies de préchauffage et certainement le béru aussi (que tu peux trouver sur http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 587-684-gt au prix de 42,47 €)
Vivement le tuto!!!
Bonsoir,
Tu trouveras des tutos pour le nettoyage de la vanne egr , donc dans un premier temps tu vas jusqu'au demontage de cette vanne , avec un conseil tout nettoyer ( conduits , volets de la boite ) vu l'état de crasse , c'est pas un luxe , donc pour demonter ce boitier qui te donneras l'accés aux bougies devisser avec une clefs de 10 coté pipes et 11 a l'interieur attention a deux fiches planquée à l'arriere coté bva ,ensuite çà vient avec de petits efforts sans brutalité , puis tu as accés aux bougies dont les capuchons s'enlèvent en pincant le bout , dégrippant oblige , c'est la que çà ce corse pour le demontage , j'ai acheté une douille de 10 longues sup a 4 cms , et puis avec de la chance elles se débloquent , pour le remontage graisse cuivre haute température et clef dynamo de 10 a 12 nm .... et tu remonte la totalité , pour le béru il est planqué derriere l'alternateur rmais inaccessible par le haut , j'attend de voir si quelqu'un l'aurait déjà demonté et comment il a procédé , voici des photos
Bon travail et donne nous des nouvelles temps approx 10h00