Je viens de constater que ma e92 335i a consommé presque 1/4 de litre du liquide de refroidissement en 3000 km..si agit il selon vous d une consommation excessive pour le n54? Sinon pas de traces de mayonnaise ni de témoin de surchauffe sur l'odb. .
Normalement pas de rajout si le circuit est étanche. Pas de fumée blanche à la sortie du pot d"échappement ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Fumée blanche juste au démarrage à froid, voiture passe la nuit dehors, température matinale dans les 9°-10°, mais après 5 min de fonctionnement aucune fumée, rien de suspect en tout cas démarrage en 1/4 de tour (clique), régime moteur se stabilise à peu prés 1 min après startup (temps froid toujours)..les deux pots d'échappements rejette de l'eau si on fait monter le régime moteur mais pas des flaques d'eau juste quelques gouttes..Le N54 d’après mes lectures chauffe énormément chose que j'ai constaté moi même n'ayant jamais possédé de 6 cylindres, mais jamais eu d'alerte sur l'ODB et l'aiguille monte doucement après le démarrage puis se stabilise un peu au-dessous de la moitié même en roulage 100% ville jamais eu de souci de perte de puissance ni de creux dans l'accélération ( je crois les doigts)
Inspecter le circuit de refroidissement et chercher des traces (blanchâtres ou humides) de fuites ou de pertes.
Vérifier la bonne étanchéité du bocal et de son bouchon.
Si pas de mayonnaise au bouchon d'huile, et que le LDR reste clair dans le bocal, c'est bon signe.
Refaire le niveau à froid et surveiller.
les deux pots d'échappements rejette de l'eau si on fait monter le régime moteur mais pas des flaques d'eau juste quelques gouttes
On ne peut pas non plus voir couler à flot si le manque est de 4cl au 1000 km
Comme dit l'ami Steh il faut vérifié l'étanchéité, éventuellement une mise sous pression à froid peut aider si micro-fuite.
Vérifier aussi si pas de bulle dans le circuit.
Si la consommation est régulière c'est forcement une fuite interne ou externe.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari