Adieu ma vieille copine, bonjour...
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut
Sur la 5, il y a 2 sondes NOX, une avant cata et une autre après.
Laquelle as tu changé ? si c'est celle après cata, est ce qu'elle est facile à changer ?
Merci
Sur la 5, il y a 2 sondes NOX, une avant cata et une autre après.
Laquelle as tu changé ? si c'est celle après cata, est ce qu'elle est facile à changer ?
Merci
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut,
J’ai changé celle avant le cata, car je pensais que c’était la plus encrassée.
Elle était comme neuve, je l’ai donc gardé.
Celle-ci était assez facile à atteindre par contre sacrément serrée.
Je n’ai pas cherché celle située après le cata, désolé.
J’ai changé celle avant le cata, car je pensais que c’était la plus encrassée.
Elle était comme neuve, je l’ai donc gardé.
Celle-ci était assez facile à atteindre par contre sacrément serrée.
Je n’ai pas cherché celle située après le cata, désolé.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci pour ta réponse rapide
Pour mon Pb de Adblue, j'ai erreur sonde NOX après Cata...je vais donc la changer pour voir si la source du Pb vient de là, mais je doute
Pour mon Pb de Adblue, j'ai erreur sonde NOX après Cata...je vais donc la changer pour voir si la source du Pb vient de là, mais je doute
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bonsoir,
Aujourd’hui montage des roues hiver sur ma 5 qui totalise 296 000 km.
Au nettoyage des roues été je constate que la roue avant droite est particulièrement sale, et couverte de graisse!
Comme pendant l’été 2022 à gauche, le soufflet de cardan de droite est fendu…
J’ai le temps de la livraison des pièces pour réviser la procédure…
Une photo du coupable:
Aujourd’hui montage des roues hiver sur ma 5 qui totalise 296 000 km.
Au nettoyage des roues été je constate que la roue avant droite est particulièrement sale, et couverte de graisse!
Comme pendant l’été 2022 à gauche, le soufflet de cardan de droite est fendu…
J’ai le temps de la livraison des pièces pour réviser la procédure…
Une photo du coupable:
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut
Aie:
ça m'est arrivé également, si j'avais vu ton post de 2022, cela aurait confirmé que chez BM il ne change le cardan complet pour 1500 euros. (ce que ma dit mon spécialiste BM après qu'on est rencontré quelques pb après la réparation !)
Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, et vie de ma belle#
Tu verras que je l'ai fait faire pour 300 euros.
Le plus étonnant c'est que ma concession BM proche de chez moi m'a fait un devis pour changer uniquement le soufflet (à 550 euros quand même, car dans leur procédure il vidange le pont AV (en tout cas, sur le devis !))
Etonnant d'avoir ce type de devis si la préco BM est de changer tout le cardan.
Bon courage pour la "bricole" à venir
Aie:
ça m'est arrivé également, si j'avais vu ton post de 2022, cela aurait confirmé que chez BM il ne change le cardan complet pour 1500 euros. (ce que ma dit mon spécialiste BM après qu'on est rencontré quelques pb après la réparation !)
Re: Ma nouvelle serie 5, présentation, et vie de ma belle#
Tu verras que je l'ai fait faire pour 300 euros.
Le plus étonnant c'est que ma concession BM proche de chez moi m'a fait un devis pour changer uniquement le soufflet (à 550 euros quand même, car dans leur procédure il vidange le pont AV (en tout cas, sur le devis !))
Etonnant d'avoir ce type de devis si la préco BM est de changer tout le cardan.
Bon courage pour la "bricole" à venir
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci bibiforum.
J’ai suivi aussi tes aventures très similaires aux miennes.
Actuellement tout est démonté: le bras inférieur et la noix du cardan sont déposés.
Je suis dans l’attente d’un soufflet neuf et surtout des vis BMW pour le bras inférieur et les moyeux de roue…
J’espère recevoir tout cela dans la semaine prochaine et remettre ma 5 sur ses roues le week-end suivant.
J’ai suivi aussi tes aventures très similaires aux miennes.
Actuellement tout est démonté: le bras inférieur et la noix du cardan sont déposés.
Je suis dans l’attente d’un soufflet neuf et surtout des vis BMW pour le bras inférieur et les moyeux de roue…
J’espère recevoir tout cela dans la semaine prochaine et remettre ma 5 sur ses roues le week-end suivant.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Un peu de patience...en attendant tu souffres en Porsche... je comprends ton désarroi
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui bibiforum c’est exactement ça!
En attendant le soufflet vient d’arriver et je passerai prendre les vis vendredi chez mon concessionnaire.
Quelques photos du chantier:
Le soufflet éventré:
Et le démontage en cours:
La suite le week-end prochain.
En attendant le soufflet vient d’arriver et je passerai prendre les vis vendredi chez mon concessionnaire.
Quelques photos du chantier:
Le soufflet éventré:
Et le démontage en cours:
La suite le week-end prochain.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon la suite de mes aventures…
Après le démontage de la noix du cardan,
Passage du soufflet avec une belle galère pour remettre la noix et serrer les colliers sur le soufflet
tout est remonté avec des vis neuves et serrées au couple.
Je jette un œil à l’autre soufflet, changé il y a 18 mois et là le collier de soufflet côté roue à disparu.
Après plusieurs tentatives pour remettre un collier neuf avec une accessibilité réduite, je jette l’éponge :
je suis bon pour tout démonter le côté gauche et je vais en profiter pour remettre tout à neuf à nouveau…
L’aventure continue…
Après le démontage de la noix du cardan,
Passage du soufflet avec une belle galère pour remettre la noix et serrer les colliers sur le soufflet
tout est remonté avec des vis neuves et serrées au couple.
Je jette un œil à l’autre soufflet, changé il y a 18 mois et là le collier de soufflet côté roue à disparu.
Après plusieurs tentatives pour remettre un collier neuf avec une accessibilité réduite, je jette l’éponge :
je suis bon pour tout démonter le côté gauche et je vais en profiter pour remettre tout à neuf à nouveau…
L’aventure continue…
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bizarre que le collier se barre comme ca , non ?
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui c’est la question que je me suis posé:
C’est soit un collier mal posé (mais je n’y crois pas), soit un collier de mauvaise qualité (peu probable).
Après observation j’ai constaté que le soufflet du côté gauche n’avait pas de petits picots de retenues de collier comme sur celui d’origine ou remonté à droite…c’est pourquoi je remets tout à neuf aussi du côté gauche.
C’est soit un collier mal posé (mais je n’y crois pas), soit un collier de mauvaise qualité (peu probable).
Après observation j’ai constaté que le soufflet du côté gauche n’avait pas de petits picots de retenues de collier comme sur celui d’origine ou remonté à droite…c’est pourquoi je remets tout à neuf aussi du côté gauche.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon courage pour la suite
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon tout est remonté à neuf !
Reste à surveiller que tout reste en place dans le temps…
A suivre.
Reste à surveiller que tout reste en place dans le temps…
A suivre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Good job
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Comme toujours
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut
Tu aurais une photo de ton point de levage arrière ? Parce que pour moi c'est bien par le pont arrière qui doit être utilisé.
C'est d'ailleurs ce que montre l'encart de ta copie écran de Ista et qu'il faut veiller à ne pas s'appuyer sur le couvercle du pont.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci les gars.
Pour soulever l’arrière je te confirme le schéma d’ISTA:
Il faut positionner le cric au delà des attaches des barres de renfort en ayant retiré le pare chaleur cas 3 ou comme expliqué en 4 sur les attaches de barres de renfort les deux gros écrous visible en zoomant sur ma photo.
Pour soulever l’arrière je te confirme le schéma d’ISTA:
Il faut positionner le cric au delà des attaches des barres de renfort en ayant retiré le pare chaleur cas 3 ou comme expliqué en 4 sur les attaches de barres de renfort les deux gros écrous visible en zoomant sur ma photo.
-
- Membre bavard
- Messages : 536
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Comme tu l'as vu il me semble sur le post de ma F11, j'ai eu le meme pb. J'ai remplacé ces colliers d'origine par des colliers à vis en Inox, comme ça pas de soucis.Eric Xdrive a écrit : ↑27 nov. 2023, 17:19Bon la suite de mes aventures…
Je jette un œil à l’autre soufflet, changé il y a 18 mois et là le collier de soufflet côté roue à disparu.
Après plusieurs tentatives pour remettre un collier neuf avec une accessibilité réduite, je jette l’éponge :
je suis bon pour tout démonter le côté gauche et je vais en profiter pour remettre tout à neuf à nouveau…
L’aventure continue…
Moi je pense que ça vient des produits AfterSales, et potentiellement d'un pb de serrage (selon la littérature, les oreilles du collier doivent se toucher...)
Bref, je vois que toi tu as tout (re)changé
Verifier quand meme qua ça tient bien (RAS de mon coté avec mes colliers)
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Eric Xdrive sacré boulot tu vas pouvoir ouvrir un garage pour faire l'entretien des BMW des membres du forum
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@bibiforum
Oui je suis d’accord avec toi, les soufflets after market sans les petites ailettes de retenu sont certainement la cause du départ de mon collier, c’est pour cela que j’ai tout remis à neuf avec les fameuses ailettes.
@Durango Merci à toi ,je m’occupe déjà de mes 4 voitures plus celles de mes parents et beaux parents plus quelques copains et voisins, je dois pas être loin de 10 voitures toutes marques ça commence à faire pas mal!
Oui je suis d’accord avec toi, les soufflets after market sans les petites ailettes de retenu sont certainement la cause du départ de mon collier, c’est pour cela que j’ai tout remis à neuf avec les fameuses ailettes.
@Durango Merci à toi ,je m’occupe déjà de mes 4 voitures plus celles de mes parents et beaux parents plus quelques copains et voisins, je dois pas être loin de 10 voitures toutes marques ça commence à faire pas mal!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute