Conseils avisés

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 pack sport

Conseils avisés

Message par brockdorff »

Bonsoir à tous. Voilà, je suis sur le point d'acheter un E53 de fin 2004. Il s'agit d'un pack Sport, gris foncé, avec toit ouvrant panoramique, intérieur cuir gris clair, gps, sièges chauffants, xénon, jantes en 19....Il a pas mal d'options. Ma réticence est son kilométrage: 234 000 km. Il est très propre intérieur et extérieur, possède un carnet d'entretien avec un dernier passage chez BMW en décembre dernier pour 1700 €. A priori la boîte a été vidangée, mais le turbo est d'origine. Je sais évidemment que tout peut arriver sur une voiture avec ce kilométrage, mais il ne s'agit pas de provoquer le destin en s'orientant vers un choix voué aux problèmes. Le prix serait de 9200 €. Tout vos avis et témoignages sont les bienvenus. Bonne soirée.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseils avisés

Message par finger »

Alors je vais te parler de mon expérience personnel .
J'ai un E53 de 2005, il totalise 250000 km, niveau moteur: RAS (turbo, boîte, webasto )
Il faut que tu regardes les injecteurs, j'ai changé les miens à 200000 km (2400 € )
Par contre c'est le prix, je trouve que ce n'est pas très chère, mais bon !
Si tu as le suivi de la voiture ( carnet d'entretien à jour, factures) c'est déjà une bonne chose,
sinon je dirais attention!
Mais si le véhicule à tout son suivi, le 6 cylindres est increvable !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
brockdorff
Débutant
Débutant

Message par brockdorff »

Merci Finger pour ton retour.
Je vais poser la question au propriétaire pour les injecteurs.
En général sont-ils bons à changer autour de 200 000 km?
Pour le prix, je crains que cela soit le prix du marché.
A 250 000 km ta boîte fonctionne toujours comme au premier jour?
Merci.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Pour la boîte, oui pas de soucis, on sent un peu plus le passage des vitesses, sinon ça va !
Pour les injecteurs ce n'est pas une science infuse, chaque véhicule est différent,
ça peut être à 180000 km comme à 240000 km, mais je pense qu'un jour il faudra le faire !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
syss30
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Message par syss30 »

si tu veux un avis moins rose , ce serait à refaire je ne le referai pas

j'ai acheté le mien à 220000kms entretien suivi et régulier en bvm et c'est un puit d'emmerdes malgré les bons cotes , ma première et derniere bm

désolé d'être aussi direct mais ça a le mérite d'être honnête

j'attends toujours qu'un membre du forum me présente un marabout ou un exorciseur parce que là c'est abusé

pèse le pour et le contre , j'ai du choper LE maillon faible ; tout ça pour te dire qu'en fait oui c'est un chouette véhicule , oui c'est agréable mais l'entretien et les "pannes " sont onéreuses meme quand tu es de la partie , faut bien se rendre compte qu'un x5 qui a des bornes et pas très cher à l'achat risque de vider le compte en banque assez rapidement
La preuve , je l'ai fait

bonne recherche
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

@ Syss30,
tu as eu quoi comme souci?
J'ai eu des BMW kilomètré (2) et jamais de souci

Tu as du tirer le mauvais numéro ;)
s
syss30
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Message par syss30 »

te dis vite fait je veux pas lui pourrir son post

leve vitre avt gche et dt guides cassés , console siege/volant hs , capteur d'angle de braquage hs ,poignée de porte avt gauche hs , bras de liaison et sb rotules ar hs , tirants avt hs , disques marque origine voilés avt , faisceau elec entre le pavillon et le hayon coupé , voyant air bag tous les 2 mois environ , alternateur , et là le meilleur pour finir ma révision des 240000 le crayon d'une bougie de préchauffe coincé au fond de la culasse , pourtant véhicule "suivi" avec son carnet chez bm

je te passe les détails des phares fanés changés avec de l'occase etc
tout ça en 1 an et demi , what else , aussi bien l'extraction de la bougie va être impossible et vous aurez de la pièce sur le coin coin parce que la , déculasser j'ai pas envie vu le chantier et plus confiance dans l'avenir avec cette voiture

tcho tcho
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je vais donner un avis rabas joie a l'encontre des autres ( comme dab ! :) ) mais faut etre realiste, c'est toi seul qui sera devant ton X les jours de problemes !

Le 3d est peut etre increvable, mais il ne represente que 10% du X ! c'est pas le moteur qui va t'emmerder, mais tous ses accessoires et le reste de la voiture .
On trouve toujours l'exemple du gas qui a feit 500.000 avec l'huile d'origine :) mais combiens de X3/5 de 200.000 avons nous vu se pointer sur ce forum et dont on a plus de nouvelles peu de temps apres ? ce n'est surement pas parceque le X se fait oublier a mon avis.
A ce KM, tout peut ( doit ? :) ) arriver, et c'est logique.
Maintenant, si t'es un peu mecanicien/electricien, et que t'as un minimum de materiel ( outils et lecteur de code d'erreur) et du temps, alors oui, ca vaut peut etre le coup.
Si tu ne sais pas faire une vidange , alors passe ton chemin, ca peut te couter un bras et d'ecueurer a vie de BMW !
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

+1000 n'étant pas du tout bricoleur je ne m'y risquerai pas...

De plus lorsque tu commence à faire des frais tu est coincé et obligé d'investir à chaque fois,et au final la voiture peut te coûter très cher.

Donc à réserver aux bons mécanos qui ont du temps libre à mon avis.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

Perso moi je ne mettrai jamais presque 10M€ dans une caisse qui a plus de 200Mklm. :no:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
b
brockdorff
Débutant
Débutant

Message par brockdorff »

Merci à tous pour vos avis et réponses.
Je vais vérifier le carnet avec précaution. Je poursuis mes recherches malgré tout, mais c'est toujours difficile de trouver la bonne configuration. Lorsque les options sont là, la couleur ne va pas, ....bref il y a toujours quelque chose! Je vous tiens informé de l'issue de ma démarche. Merci.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Late, sorry.

Comparativement le X5 E53 (qui arrive en nombre dans la pleine tarifaire des 8/10 000 eu ) sera moins cher qu'un X3 E83 mais, par construction, plus onéreux à l'entretien.

Le X3 a aussi ses faiblesses ( 20d 150cv qui s'encrasse fort, BT et BVA) mais il est plus simple soit parce que moins équipé en gadgets soit parce que certaines solutions ont été revues, simplifiées, et tiennent mieux (pas entendu parler de PB de trains roulants complexes - disques, silents blocs, carrossages, etc etc - sauf l'affaire spires de ressorts arr de susp KC).
Il en devient de mon point de vue plus économique à entretenir.

As tu été voir de ce côté là ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Message par kangaroo1 »

Pour ma part, X5 3.0d e53 pack Exclusive bva de fin 2006 acheté avec 307.000km pour un prix de 6000€.
Le vendeur est quelqu'un que je connais qui fait environ 50000 km / an à 90% autoroute et qui m'a remis un carnet d'entretien épais comme un annuaire!

Depuis que je l'ai, j'ai eu deux problèmes sérieux :
- La boite de transfert m'a laché il y a quelques mois (ce qui ne l'empêche pas de rouler) -> je viens d'en récupérer une pour un prix trés raisonnable, il me reste à la faire monter
- Un injecteur probablement à remplacer : la voiture fume à froid pendant 5 min puis après tourne nickel

Pour t'aider à faire ton choix, je dirais que cette voiture est super à utiliser mais pas trés fiable en dehors du bloc moteur et de la boite ZF6 (si vidangée).
Surtout ne sous estime pas le coût récurrent de l'entretien qui grimpe trés vite (l'ancien proprio avait englouti 7500 € chez bmw en entretien et réparations sur l'année précédent la vente).
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

damien4259 je pense que avec de la patience et en cherchant bien on en trouve pour 11M a 13M€ avec entre 140 et 160M€. Le e53 a prix une claque en ce qui est des tarifs. :Top: Pour ce qui est des risques et des coût d'entretien dans un futur il seront effectivement les même. Mais bon pour chaque véhicule qui prends de l'âge, ou plutôt des kilomètres. Mais bon de nos jours avec Internet au trouve quand même de bon tarif pour les pièces d'usure.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Pour avoir bien chercher depuis quelques semaine, un X5 Phase 1 avec +- 220.000km se négocie vers 8000€.
Si l'entretien n'est pas impeccable, les pièces périphériques au moteur peuvent vite chiffrer (train roulant, etc..)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

As tu essayé ce X5?
En effet, le Pack Sport qui combine suspension raffermie et JA 19 est certes magnifique (la plus belle configuration sur un X5) mais est aussi hélas très inconfortable.
Il faut le savoir.

En ce qui concerne la fiabilité, le X5 E53 est, dans l'ensemble, ET pour un véhicule de son âge, relativement fiable.
Il faut juste savoir que tout BMW qu'il est, il n'est pas inusable.
Donc, à ce kilométrage, tout ce qui s'use et qui n'a pas déjà été remplacé peut lâcher à tout moment (turbo, amortisseurs, cardans, ...).
Et chez BMW, les pièces sont chères.
Ce qui fait qu'il faut impérativement en choisir un avec un historique complet et limpide (factures, pas carnet), vérifier la véracité de celles-ci et bien regarder ce qui a été fait dessus.
La façon dont il aura été conduit influera aussi beaucoup sur sa durée de vie mais cela, c'est plus difficile à savoir.

AMHA, dans ce genre d'achat, il vaut mieux, à mon sens, privilégier l'état et l'entretien que les options et ou la couleur.
A méditer.
Carpe Diem
Répondre