avec une BMW X1 18d xDrive finition Lounge boîte manuelle, de juin 2014.
Conclusions :
Sur autoroute: assez silencieuse petit bruit parasitaire de vent à 130 km/h, agréable à conduire puissance très correcte, régulateur avec fonction freinage bien.
Sur les nationales et départementales : les amortisseurs et la tenue de route bien,
En montagne : la voiture avale les routes en lacets comme une fleur, très peu de roulis un vrai régal.
GPS business : vous amène à bon port, allocution très bonne, ainsi que la sono son correct.
Multimédia : avec clé USB très pratique, le Bluetooth très bien pour le téléphone.
Climatisation : un peu déçu, avec la fonction intensité du programme AUTO pas toujours pratique, constamment en train de changer les réglages entre 18° et 20° pour une température confort, (sur ma série 3 E90, réglage sur 20.5° et plus besoin de réglé)
Température extérieure : largement en dessous de la réalité (2 voir 3 degrés de moins)
Le concessionnaire me dit que c’est la vraie température, mais j’ai un doute.
Accessibilité : coté conducteur pas de problème mais coté passager les fesses frotte le montant de porte.
Côté finition : en retrait pour une BMW standard à presque 39000 €, exemple: plus de lentille sur éclairage des lecteurs de cartes, plus d’insonorisation sous le capot moteur, des trous sous les passages de roue on a l’impression qu’il manque des caches, plastique moyen, etc… vous allez me dire ce n'est pas important mais quand même.
J'espère que les puristes ne seront pas trop durs avec moi