Et çà continue les problèmes sur mon X3 ....

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Et çà continue les problèmes sur mon X3 ....

Message par pluton »

Après la suspension adaptative, l'échangeur de la vanne egr, les a-coups moteurs (non résolus...) la crémaillère...
nouvelle alerte!!! Niveau d'huile trop haut :evil:

0.2l d'huile retiré, c'est peu....mais: vu qu'ils avaient trouvé une petite baisse de niveau de liquide de refroidissement, il y a de fortes chances....pour qu'il soit dans l'huile!!!
bref, turbo, culasse, capteur? peut être un peu de tout çà... j'en ai MARRE!!!

Cà fait 18 mois que j'ai ce X3 et j'ai une moyenne de 1 visite chez le CC tous les 2 mois, je n'en peut plus, je pense que je vais me le faire reprendre et passer à autre chose!
Dernière modification par Thomas le 08 oct. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre pour une meilleure tracabilité
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: et çà continue....

Message par callaway0409 »

si je me souviens bien, c'est à cause du fap en général
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

tu veux dire que l'excès d'huile est causé par un encrassement du fap?

t'ain, mais sur une caisse qui à tout juste 2 ans (et 2 mois...mais sentant venir le truc j'ai pris une extension garantie de 3 ans...) et 30000kms, tu trouves çà normal? surtout que je ne fais pas que de la ville mais régulièrement de l'autoroute donc je vois pas où est vraiment le problème... :roll:
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Pareil , plutôt une dilution de gazole dans l'huile moteur..
(il y a eu des interventions sur la carburation / dépollution).

Moins grave que le joint de culasse mais pas satisfaisant pour autant si pas corrigé.
Maladie des Fiat 500 diesel qui font trop de ville.
Si le niveau d'huile montait excessivement risque de destruction du moteur.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

en fait dans ce cas le gazole n'est pas brûlé lors de la régénération du fap et passe dans l'huile ce qui en fait augmenter le niveau
quelques cas connus ici mais sans gravité si traité
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Oui, habituellement c'est du gasoil, qui coule dans le carter, quand une régénération est interrompue. C'est le cas lors de petits trajets fréquent.

De l'eau dans l'huile, surtout 200 cc, ça ferait une émulsion (une mayonnaise), qui se voit au premier coup d'eil, il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le danger du gazoil dans l'huile est que ça diminue les capacités lubrifiantes de l'huile et peut à la longue endommager le moteur

Cas des Fiat 500, bien connu (X3dsr :coucou: )
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual

Message par Seb530DA »

En effet c'est un problème bien connu de gasoil qui arrive dans l'huile suite à une régénération de FAP interrompue.
Il faut faire une vidange assez rapidement et surtout passer la voiture au diagnostic pour voir si il n'y a pas un problème qui empêche la régénération du FAP. On a vu des FAP complètement colmaté sà 60 000 kms suite à un problèmes de clapets d'admission qui ne fonctionnaient plus et bloquaient la régénération. Des bougies de préchauffage HS peuvent aussi bloquer la régénération.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

c'est pas mon premier véhicule diesel, et mes trajets sont restés quasi inchangés depuis des lustres, je dirais même qu'aujourd'hui je fais plus de route/autoroute qu'il y a quelques années...
jamais eu de pb de fap et de régénération de fap sur les autres caisses que j'ai eu donc je ne pense pas que çà soit un problème lié à moi
compte tenu des autres soucis que j'ai (en particulier les à -coups moteurs) je pencherais plutôt sur un problème de la gestion moteur/carburation conduisant à ce problème de fap (si c'est çà)

reste que je suis particulièrement déçu...c'est ma première BM, et pour une entrée en matière, sur un véhicule haut de gamme, 2 ans et 30000 kms, çà devrait pas arriver!!!
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Salut Pluton,
Tous ces problèmes sont inquiétants, la complexité et la technologie pas toujours aboutie de nos machines génèrent des avaries que nos cc ont du mal à diagnostiquer et à traiter. Sur du premium, c'est inadmissible!
pluton
Membre actif
Membre actif

Re: Et çà continue les problèmes sur mon X3 ....

Message par pluton »

demain matin, c'est relâche au boulot...
donc direction CC car le défaut est toujours présent au diag de l'ODB

je pense que je vais étudier de près une reprise et passer à autre chose...

dommage, le X3 concilie les critères que je recherche (confort/volume/tenue de route, etc...)
je verrai bien ce qu'il me propose...je pense que je regarderai du côté soit de l'active tourer, soit d'un F31 voir une série 3 GT
le gabarit plus contenu et/ou l'aérodynamique plus adaptée me permettra certainement par contre de repasser au sans plomb 8) je pense qu'avec mes 15/20000 km par an çà doit pas être une connerie (par contre un SUV en essence...c'est difficilement revendable en France en tout cas...d'où le choix du 35d qui me permettait de me faire plaisir avec un diesel tout en pensant à après...)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Tout à fait d'accord avec toi Crampon.
Et je suis bien désolé pour toi Pluton, surtout pour ta première BM'

Moi, j'ai depuis le mois d'août le voyant émission (jaune au dessus de l'aiguille de température) qui s'allume régulièrement..
Il reste allumé 3 jours, puis s'éteint et ainsi de suite..

Le concess' me dit que ce n'est pas grave et qu'il faudra changer le capteur a la prochaine révision, dans 16000 km, soit 4 mois avec mon usage..

Y aurait-il un lien avec ta problématique Pluton? La question se pose !
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Merci les amis.
Pourquoi?
Parce que même si je suis sincèrement désolé de tout ce qui vous arrive et trouve, comme vous, que tout cela est inadmissible de la part d'un constructeur comme BMW, mais plus je vous lis et plus je suis content du choix que j'ai fait :accord: .
Carpe Diem
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Épicure, il est normal que sur un forum dédié bmw on trouve principalement des membres avec des souci. Es tu sûr que sur un forum lexus ce ne serait pas identique? De plus, il faut garder en tête que bmw vend des millions de véhicules, normal que le ratio panne soit plus élevé qu'un fabricant plus exotique. (par son volume de vente)
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021

Message par fremalo »

Bonjour à tous,

J'ai aussi eu l'allumage du temoin "émission" pendant 3 jours à 2 reprises courant Septembre. Les 2 cas se sont produits après un redémarrage Stop & Start. Par contre, aucun effet client pendant l'allumage, ni de message plus clair dans le check control.

Passage par la CC, demande de BMW France de reprogrammer l'ensemble des calculateurs, ce qui a été fait la semaine dernière.

Affaire à suivre.....
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Lor@n a écrit :
Épicure, il est normal que sur un forum dédié bmw on trouve principalement des membres avec des souci. Es tu sûr que sur un forum lexus ce ne serait pas identique?
J'en suis persuadé aussi et pourtant j'aimais beaucoup les productions de la marque.

La fiabilité des constructeurs premium Allemand s'est fortement dégradée ces dernières années, alors que celle des Japonnais reste excellente (Lexus, Honda et Subaru en tête) et celle des Coréens en fort progrès.

Ce sont des voitures sans histoires, et malheureusement (excepté quelques exceptions dans les gammes) sans passion, on s'ennuie ferme au volant (et par voie de conséquences aussi sur leurs fora). :|

A force de prendre pour des jambons des clients lâchant entre 50 et 100k€ dans des autos pour lequel la qualité et le service ne suivent pas, l'image de marque va forcément évoluer. Mais je ne suis pas sur que ça inquiète tant BMW qui glisse lentement mais surement, du statut de constructeur haut de gamme vers celui de constructeur généraliste (avec les volumes et bénéfices en rapport), c'est un choix.

Les solutions de dépollution des motorisations diesel retenues dans l'urgence par les constructeur Allemands pour passer Euro 4 puis 5, posent des soucis, c'est un fait.
Souhaitons que la réduction catalytique sélective (euro 6), soit plus aboutie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... %A9lective

Après 4 modèles de la marque au mazout, j'ai racheté une essence d'occasion avec moins de 20 000 km dans le réseau et hormis quelques soucis avec les accessoires pris partiellement en charge (malgré une garantie Europlus désormais plus proche de l'argument commercial que d'une réelle couverture des défaillances possibles...), je ne rencontre plus de soucis.

Désormais avec une BMW Diesel, tant qu'elle a moins de 24 mois (et donc la garantie constructeur), tout va bien, mais passé cette échéance il faut la renouveler rapidement ou accepter l'incertitude.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je pensais comme toi, que pour être Euro 6, il fallait obligatoirement un cat SCR avec Ad blue (urée), comme les nouveaux X5 par ex.

Mais le X4 est aussi classé Euro 6, sans Ad blue (donc sans cat SCR ?)

Je me demande comment ils arrivent à éliminer les NOx, sans ad blue... :scratch: :scratch:
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

bon, de retour de chez le CC
la piste d'un problème au niveau du fap est plus que crédible...à voir si c'est en rapport avec les problèmes d' a-coups (débimètre?)
je le pose le 20 à la concession...pour vérification/remise en état
entre temps, j'aurai une proposition pour autre chose, il faut qu'ils me fassent une offre de reprise pour le 35d et comme çà courre pas les rues (surtout avec le plein d'options comme celui là) il veut prendre son temps pour affiner l'offre, en tout cas il est pas déçu sur l'état (tu m'étonnes! pas un pet et pas une rayure, même pas sur les jantes)...déjà il y a la solution de la F31 330 xd en finition Msport quasi full option du boss qui a 8000 kms, gris métal...très belle...mais je sais pas pourquoi j'ai une envie de sans plomb!!!

affaire à suivre donc...
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021

Message par fremalo »

Pour répondre à Klawal:

2 systèmes permettent de traiter les Nox

- SCR : Necessitant un réservoir d'adblue et traitant en continue les gaz
- Trap Nox: Pas d'adblue, phase de chargement/dechargement comme un FAP

http://www.caradisiac.com/Le-NOx-Trap-d ... s-4107.htm

Le choix entre les 2 systèmes est fait en fonction de la quantité de Nox à traiter pour Euro 6 et donc du poids du véhicule. Ils ont interet à rester sur le trap Nox car ce système est moins cher.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ca fait peur :face: :face: :face:
Ce nouveau catalyseur d’oxydation NOx Trap assure en fait deux fonctions :
l’oxydation traditionnelle des HC (hydrocarbures qui sont issus d’une combustion incomplète) et du CO (monoxyde de carbone qui est dû à une combustion incomplète par manque d’oxygène) ;
le traitement des NOx (oxydes d’azote provenant de la combustion du gazole à des températures élevées).
Renault détaille son fonctionnement : il s'agit d'une alternance de phases de chargement (d’une durée d’environ 10 min / 10 km de roulage) et de phases de purge du piège, totalement transparente pour le client (d’une durée de 5 secondes). Lors de la phase de chargement, le NOx Trap stocke les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement en les piégeant chimiquement, grâce à une imprégnation spécifique dans le pot catalytique (platine, baryum, rhodium). Le platine sur le catalyseur transforme le monoxyde d’azote en dioxyde d’azote (NO2). L’oxyde de barium fixe les molécules de NO2 pour en faire une chaîne Ba(NO3) 2 qui va se fixer dans le piège. Lors de la phase de purge, les éléments stockés dans le NOx Trap sont éliminés par une réaction chimique en milieu réducteur (le moteur fonctionne en richesse 1, c'est-à-dire avec un mélange où la quantité d’air est juste nécessaire pour la combustion complète du gazole).
Les oxydes d’azote sont ainsi transformés en gaz neutres (principalement de l’azote). Le NOx Trap est alors nettoyé et prêt à poursuivre son rôle de piège à oxyde d’azote. Pour maitriser ce fonctionnement, des capteurs supplémentaires sont introduits à l’admission du moteur et sur l’échappement (sondes à oxygène, capteur de température). Des informations envoyées via le réseau CAN au calculateur assurent la gestion du NOx Trap (quand purger ?) et la réalisation des nouveaux modes de combustion (comment purger ?).
Répondre