Présentation + chaines X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Présentation + chaines X5 E70

Message par x5-jp »

bonjour à tous,
petite présentation rapide, du sud de la France, je recherche un X5 E70 depuis plusieurs mois et il semblerait bien que j'ai trouvé mon bonheur, je suis en attente de livraison d'une concession, bref je vous donnerai plus de détails plus tard une fois livré ! et oui j'ai eu tellement de mauvaise surprise pour l'achat de ce véhicule, je pourrai vous raconter mes déboires plus tard ! :(
J'ai parcouru votre forum ou j'ai découvert un bon nombre d'informations intéressantes, merci à tous pour la remontée d'information, je vois que certains sont particulièrement actifs sur ce site ! lol
ma question est la suivante : sur des jantes y214 en 19 pouces vous utilisez quel équipement pour la montagne : chaines TRAX, chaussettes textile type autosock. Juste sur les roues arrières ou à l'avant aussi ? il semblerait que ne rien mettre à l'avant présente un danger pour le contrôle des trajectoires !!! je trouve que mettre des trax à l'arrière et à l'avant aussi présente un budget un peu onéreux (plus de 800 euros !) !
Merci pour vos réponses.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Présentation + chaines X5 E70

Message par TFA »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

BMW préconise la chaines uniquement sur les roues arrieres donc 1 paires est suffisante.
L'avantage des Trak sur c'est la facilité de montage, fonce..
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

Pareil que TFA. J'ai fait l'acquisition de Trak LT il y a deux mois et c'est un véritable bonheur à poser et enlever. Par contre, ça prend de la place dans le coffre. C'est cher, mais au moins, pas d'usure prématurée comme les chaussettes neige et possibilité de récupérer une partie de l'investissement sur le marché de l'occasion.

Je me suis longuement posé la question sur la notion d'avant ou arrière, et finalement, je les ai mise à l'arrière. Franchement, je n'ai pas constaté de perte de direction. On a de temps en temps l'impression que le véhicule réagit comme un char (blocage de la roue chainée pour faire pivoter légèrement la voiture), mais ça reste très sécurisant sur route de montagne enneigée.

Dany
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Salut et bienvenue sur le forum et ne manque pas de mettre des photos de ta nouvelle acquisition dès que tu l'auras dans ton garage !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

Salut et bienvenu!
Je me suis bien prit la tete sur la question des pneus neige ou des chaines!
etant donné que j'habite paris, j'ai opté pour des Trak LT49!
Je les ai pas encore recu et je flip car je pars le 24 mais je te file le lien ebay ou je les ai prise!
des que je les recois ( si je les recois lol) je te donne le top ;)

tu tapes Maggi Schneekette TRAK 4x4 sur le moteur de recherche ebay et t'as tous les modeles!
pense a selectionner ebay monde!
p
philoche
Débutant
Débutant

Message par philoche »

Bonjour
pour l'instant vu la météo en station vous risquer pas grand chose on frôle les 16° a 2000 cette semaine
et pour la semaine prochaine pas de neige annoncé
bon ski(attention a la soupe)
t
teknops X5
Débutant
Débutant

Message par teknops X5 »

Bonsoir,
bien venu sur le forum,
pour la neige j'ai acheté JEKO ils marchent très bien jusqu'à 285/45/19 (pneus arrier de mon X5 sport).
Achat fait sur Ebay 119€ livraison comprise en France.
Cette solution permet d'avoir 12 centures antineige, que personellement, après avoir esité dans un premier temps, j'ai utilisé 4 x 2 à l'arrier et 2 x 2 avant.
Très bon produit n'abbime pas les pneus et si on a plusieurs voitures il s'adapte entre 285/45/19 et 155/60/13.
Cordialement
Paolo
Répondre