moteur 635 en moyenne conso a 8l depuis un an . je fais un peu de ville mais assez peu au final .
je respecte les limitations mais j'appuie des que possible pour atteindre la vitesse autorisée en tres peu de temps, frustrant mais bon je tiens a mon permis.
- Moteur : 640 GC xDrive 313 CV
- Consommation (OdB ou calculée) : 7,4 L/100 ODB sur les 2.400 premiers kilomètres parcourus avec ma panthère.
- Autonomie : Environ 940 km
- Type de trajet : Varié pendant ces vacances (autoroute, nationales et routes vosgiennes & alsaciennes)
- Type de conduite : calme sauf après les péages (très majoritairement confort +)
Je vais acheter une F12 et je suis très hésitant sur le choix de la motorisation. Tenté par la noblesse du V8 (407 ou 449 cv) je crains une consommation importante. Quelle est la consommation réelle sur autoroute à 130/140, en parcours mixte, et en ville. Un choix plus raisonnable est la 640 i de 320 cv (presque le même moteur que ma M235i) mais j’ai peur qu’il soit à la peine pour propulser une auto de 2 tonnes!
Enfin la 640D est sûrement le choix le plus raisonnable, et ce moulin à du couple à revendre.
Si vous pouvez m’éclairer de vos lumières, reconnaissance éternelle.
il est deja mieux que le 407 ch,il faut savoir que c'est des moteur qui chauffe pas mal et tout ce qui est autour souffre pas mal, durites,reniflars,etc
J’ai finalement choisi la motorisation 640D, le choix de la raison, car je vais être appelé à faire beaucoup d’allers-retours entre Nice et Toulon, et le diesel s’impose en terme économique avec la plus faible consommation des différentes motorisations existantes. La 640i m’aurait bien tenté, mais elle ne courre pas les rues avec mes exigences en matière de configuration!
Je vais donc chercher dans les Landes vendredi prochain une 640 D version Exclusive bien optionnée de 2012. Elle est Bleu métallisé “tiefseenblau” option cuir étendu “elfenbein-Weiss” j’ai choisi cette configuration car je ne voulais pas de peinture noire ou blanche, or c’est la majorité du genre, avec une nette domination du noir. Je sors de 2 Z3 noires, et j’ai déjà donné pour l’entretien!
Et je voulais absolument l’option “cuir étendu” qui à mes yeux magnifie l’habitacle déjà bien luxueux.
Elle a une option qui semble rare, à savoir la direction active intégrale ce qui devrait la rendre plus agile. Elle a aussi la suspension adaptative, ce qui est un plus, avec l’inconvénient de factures salées en cas de pépin.
Suivie dans le réseau BMW, elle affiche 106.000 km, de juin 2012 et est bichonnée par son actuel propriétaire.
Hâte d’être plus vieux d’une semaine.
En mode mixte avec de l’autoroute et un peu de ville majoritairement en confort+ et une conduite dynamique , je descends rarement sous les 7,8 l à l'ODB . Sur les longs trajets autoroutier sur 900km , sans gros ralentissements style vallée du Rhône au mois d’aout la conso, toujours à l'ODB , est de 6,6l !
A+
En ramenant ma 640D depuis les Landes jusqu’à Nice, 800 km, en faisant un peu de ville et en roulant généralement à 140 compteur sur l’autoroute, la conso à l’ODB ressort à 7,5 L/100, ce qui est peu vu la taille et le poids de l’auto.
Je déterre un vieux sujet
Après un peu plus de 5MK, je suis à 11.3L à l'ODB avec ma 650i F13 de 2015.
Environ 60% d'autoroute à 80% en écopro, pas de ville (insignifiant - de 5% je pense), sinon route nationale ou départementale (sans bouchon) à 80-90% en confort ou confort+ et le reste en mode sport.
Sur autoroute je suis généralement à 140 au gps, sur route je roule au-dessus les limitations ,sans trop éxagérer pour préserver le permis.