BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
- Thomas
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BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Nouvelle Série 3 F30 LCI 2015.
4 ans après la sortie de la Série 3 F30 BMW nous présente la version restylée, aussi appelée Série 3 Facelift ou LCI pour Life Cycle Impluse.
En résumé :
- Nouveau Look (peu marqué)
- Nouveau moteur 330i ... 4 cylindres
- Nouveau moteur 340i ... 6 cylindres
- Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE
- Baisse des émissions de CO2
- Phares Full Leds
Voici toutes les photos et infos officielles :
Initiatrice du segment des berlines de sport modernes, la BMW Série 3 est depuis 40 ans l’icône de cette catégorie automobile. Depuis désormais six générations, la BMW Série 3 redéfinit la donne en termes de dynamisme, d’efficacité et de design, tout en associant de manière émotionnelle des sensations de conduite sportives à des aptitudes maximales au quotidien. Environ une BMW vendue sur quatre est une BMW Série 3 Berline ou une BMW Série 3 Touring, ce qui fait de cette série de modèles la plus prisée de la marque BMW.
Fortes d’un design affûté, de technologies les plus innovantes et de moteurs ultramodernes, les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring sont plus attrayantes que jamais. Dès le lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 est proposée avec une gamme de moteurs complète.
Quatre moteurs essence et sept moteurs diesel couvrent une plage de puissance comprise entre 85 kW (116 ch) et 240 kW (326 ch) (consommation en cycle mixte : 7,9 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 99 g/km)*.
Ils peuvent être accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports (de série sur les BMW 330d Berline et Touring, BMW 335d xDrive Berline et Touring, 330i xDrive Berline et Touring, BMW 340i xDrive Touring).
En fonction du modèle, la nouvelle BMW Série 3 est disponible avec une propulsion classique et avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Prestance renforcée à l’extérieur, élégance haut de gamme à l’intérieur.
Le design de la nouvelle BMW Série 3 se caractérise par une précision encore accrue et des améliorations dans les détails. À l’avant, un nouveau bouclier affichant des entrées d’air redessinées accentue l’effet de largeur, l’entrée d’air centrale intègre de manière harmonieuse le capteur du régulateur de vitesse Active Cruise Control (ACC) optionnel.
Le bouclier arrière aux formes plus sculpturales arborant un élément décoratif spécifique à la finition ainsi que les optiques arrière à LEDs de série soulignent également la largeur de la voiture et, donc, son allure sportive. Le concept d’éclairage innovant comprenant des phares redessinés et l’éclairage diurne à LEDs très présent souligne la sportivité musclée du modèle. Des phares Full LEDs sont désormais proposés en option. Grâce à de nouveaux matériaux et à des touches de chrome supplémentaires au niveau des commandes, des buses d’aération et de la façade de commande centrale, l’intérieur monte d’un cran dans son ambition haut de gamme.
La console centrale restylée dotée d’un cache coulissant couvrant les porte-gobelet permet une meilleure exploitation des rangements situés devant le sélecteur de vitesses et renforce encore l’ergonomie exceptionnelle de la BMW Série 3. De nombreuses possibilités de personnaliser les garnitures et les inserts décoratifs et une vaste gamme de roues, de teintes de carrosserie et d’équipements optionnels inédits parachèvent ce qu’offre la nouvelle BMW Série 3.
La référence : encore plus sportive, encore plus efficace.
Tous les moteurs essence à trois, à quatre et à six cylindres animant la nouvelle BMW Série 3 ainsi que les diesels équipant les BMW 316d, BMW 318d et BMW 320d sont désormais issus de la nouvelle famille modulaire de moteurs EfficientDynamics. Les nouveaux quatre cylindres diesel se distinguent, entre autres, par une réponse encore plus spontanée obtenue grâce à des turbocompresseurs revus. Inédit dans ce segment, le trois cylindres essence fait désormais son entrée dans la BMW Série 3.
Le quatre cylindres essence tournant sous le capot des BMW 320i Berline/BMW 320i Touring (consommation en cycle mixte : 5,9 à 5,3/6,3 à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 138 à 124/147 à 129 g/km)* est une nouveauté au sein de la BMW Série 3.
Le quatre cylindres animant les BMW 330i xDrive Berline/BMW 330i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 6,2 à 5,9/6,5 à 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 à 138/152 à 144 g/km)* ainsi que le six cylindres essence propulsant les BMW 340i Berline/BMW 340i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 7,7 à 6,5/7,6 à 7,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 à 152/176 à 168 g/km)* fêtent, quant à eux, leur première mondiale.
La puissance accrue de ces moteurs s’accompagne d’une efficacité encore renforcée. La consommation et les émissions de CO2 baissent de jusqu’à 11 pour cent. La nouvelle berline BMW 320d EfficientDynamics Edition (consommation en cycle mixte : 4,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 113 à 99 g/km)* débite 120 kW (163 ch) mais, équipée de la boîte Automatique à huit rapports et des pneus de série, elle n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre. Les nouvelles boîtes de vitesses contribuent, elles aussi, à l’augmentation de l’efficacité de toutes les variantes de modèle.
Sur les moteurs accouplés à une boîte manuelle à six rapports par exemple, la régulation du régime de retombée donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage. La boîte Automatique à huit rapports autorise des rétrogradages multiples, ce qui améliore le confort de commande et l’acoustique.
La fonction de roulage en roue libre apporte, quant à elle, un gain d’efficience supplémentaire. Des amortisseurs évolués, le châssis plus ferme et la direction encore plus précise de la nouvelle BMW Série 3 se traduisent par une nette augmentation du potentiel dynamique, tout en maintenant l’agrément de conduite à un niveau élevé.
Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE.
BMW est leader en matière d’interconnexion du conducteur, du véhicule et de l’environnement. Sous le nom de BMW ConnectedDrive, le constructeur propose un bouquet unique de services en ligne et de systèmes d’aide au conducteur innovants qui visent à augmenter le confort et la sécurité. Ainsi, la nouvelle BMW Série 3 bénéficie de l’Affichage tête haute couleur signé BMW qui projette toutes les informations pertinentes directement dans le champ visuel du conducteur, ce qui lui permet de se concentrer entièrement sur la route.
Le système de navigation Professional séduit par son démarrage rapide, un calcul d’itinéraire nettement plus rapide et une représentation en 3D encore plus réaliste, surtout en centre ville. La cartographie de navigation est mise à jour gratuitement pendant trois ans ; pour la région de résidence, cette actualisation se fait automatiquement par les réseaux de téléphonie mobile (« Over the air »,) grâce à la carte SIM intégrée dans la voiture. La nouvelle BMW Série 3 est la première voiture du milieu de la gamme moyenne premium sportive à supporter, en fonction de l’équipement, la norme de téléphonie mobile la plus rapide du moment, la 4G LTE.
L’Assistant au stationnement est désormais aussi capable de garer la voiture automatiquement en bataille. Les capteurs de stationnement avant sont désormais également activés automatiquement lors des manœuvres, grâce à la fonction Auto-PDC.
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Thomas
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- Nouveau moteur 340i ... 6 cylindres
- Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE
- Baisse des émissions de CO2
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Initiatrice du segment des berlines de sport modernes, la BMW Série 3 est depuis 40 ans l’icône de cette catégorie automobile. Depuis désormais six générations, la BMW Série 3 redéfinit la donne en termes de dynamisme, d’efficacité et de design, tout en associant de manière émotionnelle des sensations de conduite sportives à des aptitudes maximales au quotidien. Environ une BMW vendue sur quatre est une BMW Série 3 Berline ou une BMW Série 3 Touring, ce qui fait de cette série de modèles la plus prisée de la marque BMW.
Fortes d’un design affûté, de technologies les plus innovantes et de moteurs ultramodernes, les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring sont plus attrayantes que jamais. Dès le lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 est proposée avec une gamme de moteurs complète.
Quatre moteurs essence et sept moteurs diesel couvrent une plage de puissance comprise entre 85 kW (116 ch) et 240 kW (326 ch) (consommation en cycle mixte : 7,9 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 99 g/km)*.
Ils peuvent être accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports (de série sur les BMW 330d Berline et Touring, BMW 335d xDrive Berline et Touring, 330i xDrive Berline et Touring, BMW 340i xDrive Touring).
En fonction du modèle, la nouvelle BMW Série 3 est disponible avec une propulsion classique et avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Prestance renforcée à l’extérieur, élégance haut de gamme à l’intérieur.
Le design de la nouvelle BMW Série 3 se caractérise par une précision encore accrue et des améliorations dans les détails. À l’avant, un nouveau bouclier affichant des entrées d’air redessinées accentue l’effet de largeur, l’entrée d’air centrale intègre de manière harmonieuse le capteur du régulateur de vitesse Active Cruise Control (ACC) optionnel.
Le bouclier arrière aux formes plus sculpturales arborant un élément décoratif spécifique à la finition ainsi que les optiques arrière à LEDs de série soulignent également la largeur de la voiture et, donc, son allure sportive. Le concept d’éclairage innovant comprenant des phares redessinés et l’éclairage diurne à LEDs très présent souligne la sportivité musclée du modèle. Des phares Full LEDs sont désormais proposés en option. Grâce à de nouveaux matériaux et à des touches de chrome supplémentaires au niveau des commandes, des buses d’aération et de la façade de commande centrale, l’intérieur monte d’un cran dans son ambition haut de gamme.
La console centrale restylée dotée d’un cache coulissant couvrant les porte-gobelet permet une meilleure exploitation des rangements situés devant le sélecteur de vitesses et renforce encore l’ergonomie exceptionnelle de la BMW Série 3. De nombreuses possibilités de personnaliser les garnitures et les inserts décoratifs et une vaste gamme de roues, de teintes de carrosserie et d’équipements optionnels inédits parachèvent ce qu’offre la nouvelle BMW Série 3.
La référence : encore plus sportive, encore plus efficace.
Tous les moteurs essence à trois, à quatre et à six cylindres animant la nouvelle BMW Série 3 ainsi que les diesels équipant les BMW 316d, BMW 318d et BMW 320d sont désormais issus de la nouvelle famille modulaire de moteurs EfficientDynamics. Les nouveaux quatre cylindres diesel se distinguent, entre autres, par une réponse encore plus spontanée obtenue grâce à des turbocompresseurs revus. Inédit dans ce segment, le trois cylindres essence fait désormais son entrée dans la BMW Série 3.
Le quatre cylindres essence tournant sous le capot des BMW 320i Berline/BMW 320i Touring (consommation en cycle mixte : 5,9 à 5,3/6,3 à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 138 à 124/147 à 129 g/km)* est une nouveauté au sein de la BMW Série 3.
Le quatre cylindres animant les BMW 330i xDrive Berline/BMW 330i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 6,2 à 5,9/6,5 à 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 à 138/152 à 144 g/km)* ainsi que le six cylindres essence propulsant les BMW 340i Berline/BMW 340i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 7,7 à 6,5/7,6 à 7,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 à 152/176 à 168 g/km)* fêtent, quant à eux, leur première mondiale.
La puissance accrue de ces moteurs s’accompagne d’une efficacité encore renforcée. La consommation et les émissions de CO2 baissent de jusqu’à 11 pour cent. La nouvelle berline BMW 320d EfficientDynamics Edition (consommation en cycle mixte : 4,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 113 à 99 g/km)* débite 120 kW (163 ch) mais, équipée de la boîte Automatique à huit rapports et des pneus de série, elle n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre. Les nouvelles boîtes de vitesses contribuent, elles aussi, à l’augmentation de l’efficacité de toutes les variantes de modèle.
Sur les moteurs accouplés à une boîte manuelle à six rapports par exemple, la régulation du régime de retombée donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage. La boîte Automatique à huit rapports autorise des rétrogradages multiples, ce qui améliore le confort de commande et l’acoustique.
La fonction de roulage en roue libre apporte, quant à elle, un gain d’efficience supplémentaire. Des amortisseurs évolués, le châssis plus ferme et la direction encore plus précise de la nouvelle BMW Série 3 se traduisent par une nette augmentation du potentiel dynamique, tout en maintenant l’agrément de conduite à un niveau élevé.
Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE.
BMW est leader en matière d’interconnexion du conducteur, du véhicule et de l’environnement. Sous le nom de BMW ConnectedDrive, le constructeur propose un bouquet unique de services en ligne et de systèmes d’aide au conducteur innovants qui visent à augmenter le confort et la sécurité. Ainsi, la nouvelle BMW Série 3 bénéficie de l’Affichage tête haute couleur signé BMW qui projette toutes les informations pertinentes directement dans le champ visuel du conducteur, ce qui lui permet de se concentrer entièrement sur la route.
Le système de navigation Professional séduit par son démarrage rapide, un calcul d’itinéraire nettement plus rapide et une représentation en 3D encore plus réaliste, surtout en centre ville. La cartographie de navigation est mise à jour gratuitement pendant trois ans ; pour la région de résidence, cette actualisation se fait automatiquement par les réseaux de téléphonie mobile (« Over the air »,) grâce à la carte SIM intégrée dans la voiture. La nouvelle BMW Série 3 est la première voiture du milieu de la gamme moyenne premium sportive à supporter, en fonction de l’équipement, la norme de téléphonie mobile la plus rapide du moment, la 4G LTE.
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
La nouvelle BMW Série 3 Berline Finition M Sport :
Thomas
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
La nouvelle BMW Série 3 Berline Finition Sport :
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
La nouvelle BMW Série 3 Touring Finition Luxury :
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Cette série 3 est une vraie réussite.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- cityzen60
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Je trouve que les changements sont .....presque inexistants
Hormis les modifications des AngelEyes, avec leur aspect 3/4 de camembert, et la petite ligne horizontale qui rejoint la calandre... Je n'aime pas, très clairement. Je vais peut être m'y habitué, on verra.
Les feux arrières s'ils sont entièrement à LED, c'est une bonne chose , car Audi s'y est mis depuis 10 ans, et les clignotant et stop à ampoules sur un haut de gamme, c'est bof.
Les phares FullLED, étaient indispensable, ouf !
Le tableau de bord cuir avec surpiqûres blanches, c'est top, il est encore plus qualitatif que l'actuel TDB cuir. De même, sur les contre-portes, la baguette de lumière habillée "chrome", fait qualitatif, tout comme le cuir d'aspect "matelassé". Mais sera-ce disponible ou uniquement en Individual ?
Enfin, question de goût aussi, mais je trouve (en photo, à voir en vrai) sublime la couleur "marron clair nacré" de la M sport du début de ton sujet.
Et puis une 30i en 4 cylindres
En résumé : ben, l'intérieur est un peu plus beau et qualitatif, l'extérieur, je cherche toujours les vrais changements (hormis les feux, notamment les feux de jours que je n'aime pas... on l'aura compris ). Bref, j'aime toujours beaucoup beaucoup beaucoup la F30, et cette couleur me fait de l'oeil (ça change du gris, blanc, noir...)
Hormis les modifications des AngelEyes, avec leur aspect 3/4 de camembert, et la petite ligne horizontale qui rejoint la calandre... Je n'aime pas, très clairement. Je vais peut être m'y habitué, on verra.
Les feux arrières s'ils sont entièrement à LED, c'est une bonne chose , car Audi s'y est mis depuis 10 ans, et les clignotant et stop à ampoules sur un haut de gamme, c'est bof.
Les phares FullLED, étaient indispensable, ouf !
Le tableau de bord cuir avec surpiqûres blanches, c'est top, il est encore plus qualitatif que l'actuel TDB cuir. De même, sur les contre-portes, la baguette de lumière habillée "chrome", fait qualitatif, tout comme le cuir d'aspect "matelassé". Mais sera-ce disponible ou uniquement en Individual ?
Enfin, question de goût aussi, mais je trouve (en photo, à voir en vrai) sublime la couleur "marron clair nacré" de la M sport du début de ton sujet.
Et puis une 30i en 4 cylindres
En résumé : ben, l'intérieur est un peu plus beau et qualitatif, l'extérieur, je cherche toujours les vrais changements (hormis les feux, notamment les feux de jours que je n'aime pas... on l'aura compris ). Bref, j'aime toujours beaucoup beaucoup beaucoup la F30, et cette couleur me fait de l'oeil (ça change du gris, blanc, noir...)
- captaincook
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Comme City, je cherche aussi les différences extérieures, aussi bien en M Sport qu'en Luxury.
Et aussi intérieur, parce qu'à part le couvercle à volet qui recouvre les porte gobelets.
Sur le plan technologique, un certain nombre d'améliorations, mais pas de révolution.
Une LCI light, que j'aime bien de toutes façons.
C'est l'occasion de lancer un nouveau jeu des 7 .....différences, Tom.
Ou peut être bien que le configurateur est déjà à jour.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Thomas
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Merci Captain, on y voit bien que ... rien ou presque n'a changé.
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Comme d'habitude, la série 3 est très belle. Je ne vois pas beaucoup de changement. Appréciables la 4G et la maj auto des cartes.
- captaincook
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
J'ai trouvé deux différences majeures extérieurement.
Ils ont fait fort chez BMW.
En même temps, tant mieux pour tous ceux qui ont des F30 et F31 non LCI.
Elle se démoderont moins vite.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- chelloisangles
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- Localisation : 77/10
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Lci ou no Lci je les trouve magnifique ces F30/F31 . un p'tit faible pour le touring
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- seb13
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- Voiture : Bon de commande dechiré !
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Par contre le frein à main mécanique est encore la ...
Et toujours pas l'auto hold sur la série 3, bizarre...
Et toujours pas l'auto hold sur la série 3, bizarre...
- TwinTurbo
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Belles évolutions dans la douceur
Ce qui me choque, ce sont les appellations moteur
3.0i un 4 cylindres, BMW perd son âme
Ce qui me choque, ce sont les appellations moteur
3.0i un 4 cylindres, BMW perd son âme
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est super light comme restyling.
Je ne vais pas m'en plaindre, la mienne a tout juste 3 semaines.
Je crois que sur la mienne , la mise à jour "over the air" de la cartographie est déjà disponible si on est abonné au Connected Drive.
Je ne vais pas m'en plaindre, la mienne a tout juste 3 semaines.
Je crois que sur la mienne , la mise à jour "over the air" de la cartographie est déjà disponible si on est abonné au Connected Drive.
En ligne
- callaway0409
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Choix étonnant pour la catégorie, le 316i devient 318i est est propulsé par un 3 cyl
- Thomas
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Quelques vidéos de la Série 3 F30 LCI :
[video][/video]
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En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Et bien c'est pas la révolution.
Guere de surprise. L'arrive des phares LED était obligée puisque meme la 1 LCI les a. (c'est un peu l'equipement que je regrettai, d'autant que sur les brochures 2014, BMW avait inscrit les phares LED en série sur M Sport mais c'était une coquille)
Du coup, ça ne démode pas du tout la phase 1.
Bon point pour la MAJ de la carte GPS.
Curieux mais surtout marketing, les nouvelles dénominations moteurs.
Malin, le 330i LCI qui remplace le 328i.
Guere de surprise. L'arrive des phares LED était obligée puisque meme la 1 LCI les a. (c'est un peu l'equipement que je regrettai, d'autant que sur les brochures 2014, BMW avait inscrit les phares LED en série sur M Sport mais c'était une coquille)
Du coup, ça ne démode pas du tout la phase 1.
Bon point pour la MAJ de la carte GPS.
Curieux mais surtout marketing, les nouvelles dénominations moteurs.
Malin, le 330i LCI qui remplace le 328i.
Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Dans tout ça, après la Série 7, maintenant la Série 3, ça commence à devenir dangereux pour le porte monnaie. En effet, j'ai déjà envie de penser au changement.
Mince, va falloir que je m'éloigne du forum.
Mince, va falloir que je m'éloigne du forum.
-
- Membre actif
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Il y a aussi une version hybride 330e rechargeable de 252ch avec un 4cyl mais je ne sais pas avec quelle base moteur précisément et électrique
- mao
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
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Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques
Et bien tu vois je suis bien content de conserver un frein à main Manuel .. C'est quand même securisant dans certaines conditions hivernales ..seb13 a écrit :Par contre le frein à main mécanique est encore la ...
Et toujours pas l'auto hold sur la série 3, bizarre...
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