Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Salut Tom,
Oui ce sont ces 2 grilles dont je parle. Pas de soucis, je donnerai toutes les infos. Dans le cas ou on le fait à la concession (je peux toujours rêver !), je ferai des photos.
++
Oui ce sont ces 2 grilles dont je parle. Pas de soucis, je donnerai toutes les infos. Dans le cas ou on le fait à la concession (je peux toujours rêver !), je ferai des photos.
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- Thomas
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Voir page 1 de ce tutoriel, moi je suis passé par en dessous sans démonter le parechoc.
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Voilà, c'est le grand jour, je viens de recevoir ma X4 !! je ferai un post un peu plus tard.
Pour l'instant, j'installe déjà une partie du retrofit Xline !! J'ai déjà mis en place les bas de porte, après quelques hésitations, c'est un jeu d'enfant, en quelques minutes c'était fini. J'ai qq millimetres de jeu dans le bas de porte AR droit, mais rien de méchant, les autres sont bien fixés.
Sinon, pour les fausses protections de bas de caisse : dois je enlever les protections (couleur carrosserie) existantes ? il y a sur les nouveaux inserts des pattes/ergots et je ne peux pas les insérer en l'état. Je n'ai essayé qu'à l'AR. Peux tu me guider STP ?
Concernant les grilles d'air de la calandre AV, BMW préconise de déposer le parechoc AV, ils me demandent 150euros...
MERCI d'avance !
Pour l'instant, j'installe déjà une partie du retrofit Xline !! J'ai déjà mis en place les bas de porte, après quelques hésitations, c'est un jeu d'enfant, en quelques minutes c'était fini. J'ai qq millimetres de jeu dans le bas de porte AR droit, mais rien de méchant, les autres sont bien fixés.
Sinon, pour les fausses protections de bas de caisse : dois je enlever les protections (couleur carrosserie) existantes ? il y a sur les nouveaux inserts des pattes/ergots et je ne peux pas les insérer en l'état. Je n'ai essayé qu'à l'AR. Peux tu me guider STP ?
Concernant les grilles d'air de la calandre AV, BMW préconise de déposer le parechoc AV, ils me demandent 150euros...
MERCI d'avance !
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Bon, entre temps j'ai installé la fausse protection AV : hyper facile, sans démonter , j'ai clipsé au dessus de celui qui était d'origine, revissé, fini en 3 coups de cuillère à pot. Par contre, j'ai bien vu les trous à l'AR pour effectuer la meme manoeuvre, cependant aucun des ergots ne correspond, impossible de clipser... ???
J'ai vérifié, il y a F26R sur la pièce, donc elle doit aller.
J'ai vérifié, il y a F26R sur la pièce, donc elle doit aller.
- Thomas
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Les parties avant et arrière s'ajoutent par dessus le pare-chocs d'origine.
A l'avant comme tu as pu le voir il suffit de clipper le haut puis de visser le bas avec les vis déjà en place d'origine.
A l'arrière tu vas devoir couper les languettes du haut et utiliser un double face mousse pour fixer la pièce sur le pare-chocs. Elle sera également maintenue par les vis d'origine en bas.
Pour les inserts dans les grilles avant il faut démonter les grilles.
-Défaire quelques vis sous la voiture pour pouvoir passer le bras entre le pare-chocs et le soubassement.
-Détacher les nombreux clips autour des grilles
-Attention aux cables des radars de stationnement qui sont clipsés sur les grilles
Compte entre 1 et 2 heures, c'est très dur de passer le bras et de retirer les clips à l'aveugle. Mais c'est gratuit et faisable puisque j'ai réussi.
Fait nous des photos !
A l'avant comme tu as pu le voir il suffit de clipper le haut puis de visser le bas avec les vis déjà en place d'origine.
A l'arrière tu vas devoir couper les languettes du haut et utiliser un double face mousse pour fixer la pièce sur le pare-chocs. Elle sera également maintenue par les vis d'origine en bas.
Pour les inserts dans les grilles avant il faut démonter les grilles.
-Défaire quelques vis sous la voiture pour pouvoir passer le bras entre le pare-chocs et le soubassement.
-Détacher les nombreux clips autour des grilles
-Attention aux cables des radars de stationnement qui sont clipsés sur les grilles
Compte entre 1 et 2 heures, c'est très dur de passer le bras et de retirer les clips à l'aveugle. Mais c'est gratuit et faisable puisque j'ai réussi.
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Si tu as un élément décoratif en bas de porte qui bouge beaucoup tu devrais le défaire et recommencer. Il ne doit pas bien être clipsé.
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Merci d'avoir répondu si tot !!
Pour l'insert de pare choc AR : je vais acheter des patchs double face pour miroir dans le rayon quincaillerie (ils sont plus épais que le scotch double face courant). Je ferai des photos.
Pour l'élément décoratif bas de porte qui a un peu de jeu, je l'ai démonté et remonté, j'ai toujours environ 3mm de jeu. Mais c'est solidement fixé. Je vais combler le petit vide avec une bande mouse.
Pour les inserts de grille, alors là, j'hésite à le faire moi meme... je sais : petit joueur, mais pas envie d'abimer une bagnole toute neuve à presque 60000 tickets...
Il me reste plus qu'à trouver un coupe tuyau pour installer la double sortie d'échappement. Je vous tiens au jus !
Pour l'insert de pare choc AR : je vais acheter des patchs double face pour miroir dans le rayon quincaillerie (ils sont plus épais que le scotch double face courant). Je ferai des photos.
Pour l'élément décoratif bas de porte qui a un peu de jeu, je l'ai démonté et remonté, j'ai toujours environ 3mm de jeu. Mais c'est solidement fixé. Je vais combler le petit vide avec une bande mouse.
Pour les inserts de grille, alors là, j'hésite à le faire moi meme... je sais : petit joueur, mais pas envie d'abimer une bagnole toute neuve à presque 60000 tickets...
Il me reste plus qu'à trouver un coupe tuyau pour installer la double sortie d'échappement. Je vous tiens au jus !
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Félicitations Phil
Peux pas t'aider,j'ai deux mains gauche
La solution BMW voir même un bon carrossier peut être une solution à moindre cout également
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Pour les insérts de grilles tu peux aussi couper les fixations et juste les coller sur les grilles d'origine. Je n'ai pas testé mais à mon avis on y verra que du feu.
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Oui, j'y ai pensé aussi, j'ai déjà plus ou moins essayé... ... mais c'est de la bidouille et je n'aime pas trop. Sur une low cost pourquoi pas, mais sur une si belle voiture.... faudrait que cela soit vraiment réalisé impeccablement. Je vais y réfléchir.
Je vous l'avais dit, un retrofit pour un noob ...
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- Thomas
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai changé les grilles.
Défait les vis du bas du pare-chocs, sous la voiture. Écarte un peu tout ca et passe ton bras (manches longues recommandees). Tu vas y arriver.
Défait les vis du bas du pare-chocs, sous la voiture. Écarte un peu tout ca et passe ton bras (manches longues recommandees). Tu vas y arriver.
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Je vais faire un essai
J'ai bien regardé pour la solution de bidouille et c'est -ement tentant car on y verrait que du feu... mais question de prestige et d'amour propre, je ne céderai pas aux chants des sirènes de la facilité...
J'ai bien regardé pour la solution de bidouille et c'est -ement tentant car on y verrait que du feu... mais question de prestige et d'amour propre, je ne céderai pas aux chants des sirènes de la facilité...
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Voilà, j'ai installé les bas de porte, voir la page 1, c'est super facile, comme décrit par TOM.
L'insert de pare choc AV se monte au dessus de celui d'origine, on clipse, on revisse, c'est fini en quelques minutes. Voir page 1.
Pour l'insert de pare choc AR, il faut modifier un peu la pièce avait de la monter. On dévisse les 6 visses en dessous et ensuite voilà comment j'ai procédé.
Il faut supprimer les ergots, ces derniers ne correspondent pas. J'ai utilisé une dremel, c'est fait en quelques minutes.
c'est coupé !
Ensuite, il faut fixer la partie supérieure, j'ai acheté un scotch double face épais spécial extérieur.
Voilà, il n'y a plus qu'à positionner soigneusement la pièce, on revisse en dessous et c'est fini !
L'insert de pare choc AV se monte au dessus de celui d'origine, on clipse, on revisse, c'est fini en quelques minutes. Voir page 1.
Pour l'insert de pare choc AR, il faut modifier un peu la pièce avait de la monter. On dévisse les 6 visses en dessous et ensuite voilà comment j'ai procédé.
Il faut supprimer les ergots, ces derniers ne correspondent pas. J'ai utilisé une dremel, c'est fait en quelques minutes.
c'est coupé !
Ensuite, il faut fixer la partie supérieure, j'ai acheté un scotch double face épais spécial extérieur.
Voilà, il n'y a plus qu'à positionner soigneusement la pièce, on revisse en dessous et c'est fini !
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Note : Madame est contente, dixit : " ces quelques pièces extérieures changent l'aspect général positivement et soulignent bien les formes ". Si ELLE le dit, c'est que c'est vrai !
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Tu peux également lui parler de la double sortie d'échapement
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
ça vient !! il me faut encore récupérer le coupe tuyau d'un copain pour l'installer... mais la double sortie d'échappement est déjà dans le garage dans son carton !!
- Thomas
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
En attendant tu as le temps de faire les inserts avant.
Beau résultat en tout cas, c'est vraiment une bonne idée pour améliorer un Lounge Plus
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Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Pour les inserts AV, j'avoue avoir essayé 2 fois mais je n'arrive pas piger comme déclipser à l'aveugle
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
3eme tentative, pas réussi. J'ai le bras ankylosé et écorché.
Le de la facilité me titille grave. Dremel, colle et basta... mais...
Le de la facilité me titille grave. Dremel, colle et basta... mais...
Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus
Tom, pourrais tu STP me dire comment déclipser la grille de l'intérieur ? Merci
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