Page 1 sur 5
BMW Connected Drive Store
Publié : 30 déc. 2014, 13:07
par Thomas
BMW va présenter au CES Las Vegas de début 2015 son magasin en ligne pour l'achat de services ou d'applications à bord de nos BMW via le système "Connected Drive Store", comme les AppStore sur nos smartphones.
Le Connected Drive Store a été testé en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne il y a quelques mois. Il sera déployé en France et aux USA au printemps 2015.
Nous pourrons par exemple acheter ou renouveler directement depuis le GPS les abonnements d'info trafic RTTI, l’accès à internet ou au service de conciergerie, à la demande et pour la durée qui vous convient.
Qu'en pensez vous ? Plus pratique que via la concession ou sur son PC non ?
Thomas
Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 30 déc. 2014, 14:24
par gigiel13
Intéressant. Un service à la carte pour ne payer que ce que l'on consomme....

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 30 déc. 2014, 16:38
par jtec
Totalement d'accord : n'acheter que ce dont on se sert/a besoin.
Faut voir le catalogue et les coûts.
Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 30 déc. 2014, 17:01
par callaway0409
..... ou pour facturer plus cher au détail ce qui était inclus dans le "forfait"

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 30 déc. 2014, 17:04
par klawal
L'idée est bonne, l'idéal aurait été le tout gratuit

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 30 déc. 2014, 19:11
par winger 67
Moi je vote klawal

on peux toujours rêver .

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 31 déc. 2014, 11:15
par Thomas
Je viens d'éditer mon message ci-dessus d'hier pour indiquer que BMW annonce la disponibilité de ce service pour le printemps 2015 en France

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 31 déc. 2014, 11:23
par marcou
Bonne nouvelle pour le RTTI en fonction du prix qui sera proposé.
Nos "vieilles" F10 pré-LCI pourront-elles en bénéficier?
Connected Drive - 23 avril 2015 - Open Bar ?
Publié : 20 mars 2015, 16:33
par X3dsr
1. Site BMW.fr annonce qu'à partir du 23 avril prochain, on aura la "joie" de pouvoir s'inscrire directement sur connected drive pour bénéficier de ce qui est prévu avec les options "en 6 quelque chose", acheter ses applis autorisées, etc, etc. Youpi.
2. Ai contacté directement BMW france pour vérifier l'état de mon X3 BBKK.
BMW france m'a confirmé avec son VIN qu'ils le "voyaient", mais qu'entrés en période de migration ils n'avaient plus aucun moyen de créer, fermer, migrer un compte Connected Drive (CD).
… mais qu'à partir du 23 avril je pourrais le faire "tout seul"
Cela veut il donc dire que depuis n'importe où, n'importe qui avec un VIN valable(récupéré par exemple en regardant au coin du pare brise..) peut
- créer le compte kivabien
- activer les fonctionnalités à distance (genre ouverture fermeture)
- localiser le véhicule
… sans que BMW n'aie véritablement vérifié son identité de propriétaire du véhicule ?
:suspect: , Otez moi d'un doute ?
Et quand bien même il faudrait un premier jumelage du smartphone "qui sert de télécommande", et donc avoir un accès physique au véhicule avec sa clé de contact, pour cela...
Est ce que tout cela n'est pas un peu léger ?
Qu'est ce qui prouve que le smartphone qui "dépucelle" le compte CD est bien celui du propriétaire ?
Je me doute que le gars "léger" c'est d'abord moi, qui ai trainassé à faire activer tout ce bazar depuis la livraison …il y a trois mois ..
Mais bon

Re: Connected Drive - 23 avril 2015 - Open Bar ?
Publié : 20 mars 2015, 18:43
par full-nours
perso il me semble que c'est le cc qui a fait la demande d'activation pour moi,
si c'est le client direct, j'imagine qu'ils recoupent un minimum les infos avant de te laisser ouvrir/fermer l'auto à distance
mais c'est une bonne question ..
depuis aujourd'hui j'ai accès à une boite mail depuis l'odb

ça sert pas à grand chose si on à un smartphone mais ça a le mérite d'exister. Ce qui est en revanche sympa c'est bmw-routes.com de quoi organiser des roadbook de psychopathe
la lecture des dépêches AFP aussi

(surtout avec la grève franceinfo..)
je trouve l'ODB vraiment complet, bien fait, top !
Re: Connected Drive - 23 avril 2015 - Open Bar ?
Publié : 20 mars 2015, 19:00
par X3dsr
Merci, c'est ce que Park Lane aurait du faire dans mon cas et ce que j'avais compris à la réception du véhicule mais je m'étais concentré sur des trucs plus essentiels.
Ce qui me gratte c'est que, si BMW France ne m'a pas menti, les activations de compte CD par BMW france seraient justement suspendues pendant la migration , donc jusqu'au 23 avril.
Ils doivent être contents ceux qui sont livrés "sans activation"...
Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 20 mars 2015, 19:13
par Thomas
X3dsr j'ai fusionné ton sujet avec celui sur le ConnectedDrive Store puisque l'on parle de la même chose.
J'ajoute que si l'inscription sera possible à partir du 23 avril (avec un nouveau process que l'on ne connait pas encore, a voir le moment venu pour les questions de sécurité) il faudra par contre attendre début juin pour pouvoir bénéficier du Store Connected Drive.

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 20 mars 2015, 19:27
par clivecockster
J'ai reçu un coup de fil du service client Connected Drive, le Connected Drive Store sera disponible à partir du 8 Juin 2015 en France via une mise à jour automatique.

Re: BMW ConnectedDrive Store
Publié : 20 mars 2015, 19:58
par X3dsr
Tom-X4 a écrit :X3dsr j'ai fusionné ton sujet avec celui sur le ConnectedDrive Store puisque l'on parle de la même chose.
J'ajoute que si l'inscription sera possible à partir du 23 avril (avec un nouveau process que l'on ne connait pas encore, a voir le moment venu pour les questions de sécurité) il faudra par contre attendre début juin pour pouvoir bénéficier du Store Connected Drive.

Merci Tom
On en reparle dans un mois.
@+
Connected Drive Store
Publié : 19 mai 2015, 11:18
par Samhor
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous partager des informations à ce sujet. BMW m'a contacté à ce sujet hier et donc le déploiement en France du Connected Drive Store aura lieu progressivement entre le 20 Mai et le 8 Juin.
Ils vont en priorité traiter les véhicules ayant l'option Connected Drive Entertainment.
Pour en profiter, il suffit de se connecter au portail connected driver et de se créer un compte et enregistrer sa voiture.
Toutes les personnes ayant l'option BMW SOS et BMW Teleservice ont un véhicule équipé d'une carte sim et par conséquent pourront souscrire aux services et aux options Connected Drive même si ils n'ont pas acheter cette option lors de l'achat du véhicule (6AK). C'est donc particulièrement intéressant pour ceux que cela intéresse.
Au niveau de la souscription, il faudra acheter le pack de service "de base" Connected Drive (Online) et ensuite on pourra rajouter les options comme conciergerie ou RTTI.
Toute la souscription se fait au niveau du portail BMW Connected Drive.
Voilà voilà les derniers infos

Patience donc jusqu'au 8 Juin
Re: Connected Drive Store
Publié : 19 mai 2015, 11:29
par Thomas
Bonjour,
Merci pour ces informations (et merci au modérateur qui a fusionné ton sujet avec celui déjà existant).
Hier dans mon X4 il y a eu une sorte de Reset du connectedrive avec perte de l’heure et message au tableau de bord, c'est peut être lié à la mise à jour en cours.
J'ai déclaré ma voiture sur le site connectedrive et validé le code affiché sur l'écran de la voiture, reste plus qu'a patienter quelques jours.
Re: Connected Drive Store
Publié : 19 mai 2015, 12:07
par klawal
Si quelqu'un a un lien "Connected Drive" ?
Re: Connected Drive Store
Publié : 19 mai 2015, 12:08
par Samhor
Re: Connected Drive Store
Publié : 20 mai 2015, 16:18
par klawal
Pas facile…
J'avais des comptes My BMW et Connected drive.
Il faut tout recommencer à priori, et en plus il faut envoyer une demande écrite pour la série 5...
Re: Connected Drive Store
Publié : 20 mai 2015, 16:40
par callaway0409
pour avoir accès au store?