Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par cityzen60 »

Onoret, Je te comprends. Ton ressenti mérite de remonter jusqu'à BMWfrance. je pense que tu devrais leur faire un courrier récapitulant tes déconvenues et l'image retenue par Mme.

Ils sont tout de même sur un marché de conquête, et ne devraient pas laisser passer ça :x


Même si la voiture est très bien, un élément agaçant peut tout gâcher
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par gillesvic »

Bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est la posture de ta CC quand je vois comment cela s'est passé pour la commande mon AT.
Comme je l'ai déjà écrit, mon commercial a abordé très vite ce souci de rails de toit, preuve que le sujet est connu.
Donc ton commercial a dû lui aussi avoir cette info.

Pour ma part, si ce genre de souci m'était arrivé et que le commercial ne veut rien faire, j'aurais déboulé dans la concession un samedi après midi en faisant un scandale. Etant donné la clientèle BMW, un scandale en concession fait très mauvais effet et fuir une partie des clients ... Et en général c'est le responsable des ventes qui prend en charge le dossier.

Comme cela a déjà été dit, je pense que tu devrais envoyer un courrier à BMW France.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par doc_cupra »

euh .. faut pas exagérer!
les barres de toit ça se rajoute, vite fait bien fait !

c'est pas comme ci tu te retrouvais avec une voiture à pédale au lieu d'un mazout :lol:

Alors, tu commandes les pièces, et tu vas voir n'importe qu'elle bon carrossier qui te pose ça et c'est réglé!

Je suis sur qu'il ne faut pas tout démonter! 4heures c'est le temps qu'un bon bricoleur mettra, car la concession va aussi découvrir le démontage de ce véhicule qu'elle ne connait pas ...


Après sur le fait que le commercial soit un Br..eur... ça change pas!
et je suis choqué des paies que peuvent se faire ses vendeurs d'auto! Pour le savoir faire qu'ils ont/bagage d'étude et prise de risque c'est sur payé!!! Mais c'est un autre débat ;)
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

doc_cupra a écrit :
euh .. faut pas exagérer! les barres de toit ça se rajoute, vite fait bien fait !...
Là je partage moins. Ça c'est vrai pour tout ce qui est matériel.. un moteur cassé ça se répare, vite fait bien fait....

Il est vrai qu'on s'est un peu éloigné de l’objectif du fil. Mettre en garde les futurs acheteurs (ou acheteuses) de cette voiture familiale pour qu'ils pensent à ajouter l'option "rail de toit" pour pouvoir utiliser des barres de toit par la suite...

L'autre point, sur lequel on ne peut pas totalement conclure pour l'instant : Comment faire pour les poser en seconde monte et à quel prix ?

Tour le reste n'est que ressenti ou supposition... mais ça fait du bien de l'exprimer....

Mais que la aficionados de la marque se rassure. Ça ne remet absolument pas en cause les qualités intrinsèques de la voiture... Ça rappelle juste que cette voiture vise un public un peu différent que celui historique à la marque....
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par doc_cupra »

tu te trompes ...

les concessions sont presque toutes indépendantes et donc des centres de profit!
Que tu ailles chez Mercedes, Audi, Mini, Bmw etc ...

On te traite pareil, grand sourire à l'achat si tu es bien habillé ( sinon faut déballer ton relevé de compte )
une fois que c'est signé, salut ... à la prochaine

Je me suis déjà prit la tête chez le concessionnaire du coin pour mes M3, pour du manque réel de service !
genre on te rappel pas quand tu déposes une liste de pièces pour ta BMW M3 CSL ... on te fait attendre 8h pour une vidange de pont sur une M3 presque neuve pour laquelle tu as du informé l'atelier de la note interne sur les grincements de pont ..

On te livre une Mini Coutryman noir Métalissé à presque 40ke dans un tas de poussière et micro rayé..
on te livre la dernière cooper S sans l'habillage de rétro que Madame voulait tant ... et on est 5 mois plus tard on ne l'a toujours pas ...
et des comme ça tu les as chez Mercedes, Quand tu appelles pour la révision de ton C63 amg et on te dit qu'on ne peut rien te dire par téléphone, il faut venir avec l'auto pour check l'ordinateur de bord...

Chez audi, on te parle pas lorsque tu lorgnes sur la RS5 dans la vitrine, qu'au final tu achètes à l'étranger neuve !!
quand tu te points pour un SQ5, on sait pas te donner la disponibilité !
quand tu te pointes pour la nouvelle TTS on te dit pas dispo avant septembre, au final tu la découvres dans le showroom à la révision de ton RS5 en juin ...

C'est partout pareil, chez land rover on m'a jamais dit bonjour, bien que je cherchais à rentrer dans un véhicule!

Aujourd'hui, si t'es pas en costard ou connu de la concession dans ces pseudos marque prémium on te prend de haut ;)
Perso je vis avec et je n'ai aucun scrupule à venir avec des véhicules que je n'ai pas acheté chez eux!

Chez Ford ( pour parler d'une marque pas pretium ) pour mon tracteur ( ford transit custom sportvan ) on m'a jamais appelé pour me donner les tapis, on m'a livré avec le véhicule plein de moustiques, et on me l'a rendu après check up des un an avec 4,5bar dans les pneus au lieu des 3,1 bar préconisé .... Mais on m'a pas réparé ma crevaison, on m'a juste envoyé chez un indépendant !
Pourtant acheté chez eux, entre deux rendez vous vite fait bien fait :roll:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par bob l'eponge »

je pense qu'il faut arreter de negocier avec ce vendeur.

soit tu adresse a son responsable, soit tu ecris au siege (tu vas surement devoir factualiser ca par ecrit LAR).

je suis persuadé que tu peux obtenir comme geste qu'ils ne te facturent que le prix de l'option de base.

tu as largement de quoi prouver ta bonne fois.

et juridiquement (si tu devais aller plus loin), tu peux faire valloir un défaut de conseil et de resultat.

en effet, tu as commandé un vehicule neuf, chez eux, ils n'auraient donc pas pu te vendre ces barres si ils avaient fait leur travail sérieusement.

il y a donc un vice dans la vente, qui te donnera obligatoirement gain de cause.

s'ils ne veulent rien faire, dis leur que tu as déjà pris contacte avec ta protection juridique et que sans resultat, elle lancera une action.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

Tout d'abord un grand merci à la communauté BMW... ça fait plaisir d'être écouté et aidé. Un merci particulier à fap74 qui a pris du temps pour s'occuper de mon affaire.

Je note qu'avec le VIN on voit tout. Coté couleur c'est bien ça. Pour le rail, je croyais plutôt que la couleur était attaché à la finition. C'est une série 2 AT Sport dont je pensais qu'il fallait prendre les rails noir. L’approche par la couleur de la voiture est plus pertinente.

Je note aussi que coté tarif mon CC, qui m'annonce autour de 850€, est dans les clous... au moins la dessus il est clair.

Maintenant la prise en charge... ce que je n'ai pas dit dans ce fil mais que vous trouverez dans d'autres fils de ce forum, je n'ai pas eu que ça comme problème. Un m'a amené à écrire 4 LR avec AR au CRC BMW pour avoir un peu de réaction... quand je dis un peu, c'est le minimum "syndical" comme on dit... alors y retourner pour un autre problème, c'est perdu d'avance. A moins que je fasse un paquet cadeaux avec l'assistance (juridique) de mon assurance. Mais ça fait un peu beaucoup pour des problèmes qui restent tout de même annexe à la fonction "véhicule à moteur" sous l’angle juridique du terme.

La seule voie de sortie est que le concessionnaire, qui a suivi (de très loin, ils voulaient pas se mouiller...) mes soucis, fasse un geste commercial. On peut rêver mais j'ai passé l'age de croire au père noël et la posture de mon CC n'était pas là dessus. Du reste, j'ai toujours pas de nouvelles de sa part.... il m'avait pourtant promis.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Steph »

Je ne pensais même pas que les barres de toit puissent être en option sur un véhicule de ce segment :shock:

A force de prendre les clients pour des cons, ils vont finir par s' en rendre compte !

As-tu essayé de voir chez Thule si ils n'ont pas développé des solutions de portage adaptées par hasard ?

Tu peux déjà restituer les barres de toit à ton CC et te les faire rembourser puisque tu n'a jamais pu les monter et qu'elles ne peuvent pas assurer la fonction pour laquelle tu les a acheté.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Outlander 68 »

Bien vu Steph ;)
J'ai trouvé ceci pour F45 ss barre de toit :arrow: http://www.ebay.de/itm/DACHTRAGER-FARAD ... 51d34a84ce
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

Merci Outlander 68, j'avais aussi trouvé ces barres sur un site Français. Au delà de la question du comment elles tiennent vu la forme du pavillon de la série 2 AT (on va leur faire confiance), elles n'ont pas le système de fixation à rainures type THULE (carrés de 2cm sur 2 cm qui coulissent dans la barre). Hors tous mes accessoires en sont équipés. S'il faut que je change tout, ça me coutera aussi cher, voire plus, que les rails.

Par contre c'est à noter pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas pris l'option. C'est une vrai solution. Un peu plus haut dans le fil, cityzen60 donne le lien vers le modèle Montblanc proposé par Sandra.

Ce qui m'étonne c'est que THULE ne fasse que le modèle pour rail pour la serie 2 AT. Pour certains modèles de voitures, ils ont les deux options. mais là non !!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par P@t »

:coucou: onoret, cela peut valoir le coup de contacter FARAD (barres proposées par OUTLANDER sur ebay), en effet il faut s'assurer que la partie caoutchouc noire sur la génératrice de la barre n'est pas amovible (comme srr mes barres THULE) et cacherait ainsi une mortaise d'insertion des carrés d'accessoires.

Sinon, tous mes accessoires de portage étaient vendus avec ces fameux (et très pratiques) carrés de fixation mais aussi avec des cavaliers en U pour les barres "classiques", dans le cas contraire ils se trouvent en accessoires THULE :study:

Touts ça à voir avec le rapport prix/utilisation 8)


Sinon MENABO-TEMA fait des barres avec ce que tu recherches cf la NOTICE qui montre en $3 très bien cet usinage pour passer ces carrés ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

Merci P@t d'insister. En effet, sur le site de FARAD, j'ai trouvé ça :
Image

Ça semble bon... Donc clairement l'autre option est de me faire reprendre les barres BMW par la concession.... a minima en bon d'achat. Mais c'est pas gagné....

Par contre, j'aurai les "les boules" à devoir les barder sur ebay...

En achat direct chez le vendeur il faut aller . Par contre sans vouloir paraitre raciste... on est dans le sud de la Sicile... Par contre les produits FARAD sont faits au sud de Turin.
Modifié en dernier par Onoret le 17 juil. 2015, 21:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par captaincook »

:coucou:

Elles sont neuves, tu ne les a jamais monté (et pour cause) et ils te les ont vendues il y a à peine 7 mois sans te prévenir qu'il te fallait absolument des rails de toit sur ton AT pour pouvoir les monter, AT que tu as configuré avec leurs conseils et qui t'a été livré par eux.

S'ils ne te les remboursent pas sans discuter, alors là je ne comprendrais vraiment pas leur attitude.

D'autant plus qu'ils n'auront probablement aucun mal à trouver preneur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

Je voudrais revenir aux rails, juste pour un point qui me tracasse... Peu de concessionnaire connaissent les entrailles de l'active Tourer.

Sur le site de BMW les rails (option 386) de la X1 sont accompagnés du commentaire : 3h30 de pose. La X3 le temps de pose est indiqué avec la mention du type, contacter votre revendeur...

Par contre pour la série 2 AT, (option 3AA ou 3AT) il n'y a rien d'écrit.... Et j'ai le souvenir de ce fameux cabochon... Comme j'ai pas la voiture, difficile de trancher.

Une photo dans la brochure de la série 2 AT répond partiellement à mon questionnement : C'est quoi ce cabochon.... ???
Image


EDIT : fausse piste, semble t-il. Il a au moins 3 écrous par rails... dixit le site PDR de BMW
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Davidcentrale »

fap74 a écrit :
en direct live de chez mon cc : l'affaire n'est pas simple :study:

et en fait, au final onoret, c'est vraiment ton vendeur qui n'a pas été bon du tout :shock:
car l'option 386 pour les barres de toit n'est pas propre au 2 AT, mais elle est archi connue depuis la nuit des temps chez BMW.
Option valable pour les X1/X3/X5/X6, et même tous les Touring. Y compris pour ma e61, il fallait la cocher pour avoir les rails......


Donc aujourd'hui qu'il ne veuille rien entendre, c'est assurément un bouffon :Rouge: . Et mérite un scandale dans le cc un samedi après-midi

Avec ton VIN, il ressort une couleur de carrosserie Mineral Grau, donc faut la version Argent Satiné des rails de toit.
Mon cc les sort (avant remise...) à 260,88 € unitaire (il en faut 2), plus les boulons qui vont bien.
Et lui compte 3 heures de MO (120 €/h chez lui).
Donc une facture de 880 € :(

En tapant le scandale, je suppose que tu pourrais faire 50/50 avec ton cc (au pire, et c'est ce que je tenterais), ou juste payer le prix de l'option.

ou alors, tu les commandes à Outlander68, et tu trouves un bon carrossier par chez toi que tu payes en liquide ;)

bon courage :coucou:
Pas d'accord Xav. Les rails de toit sont en série sur la 3 Touring. La seule option que tu as, c'est le "coloris". En fait tu as alu line sur Luxury/Modern/Lounge Plus ou noir sur Sport et M Sport pour lesquels tu peux prendre l'alu Line en option payante (une grosse centaine d'euros de mémoire) ce que j'ai fait personnellement. Par contre, moi, c'est un choix uniquement esthetique (et peut etre pour la revente). Je me refuse de mettre un coffre de toit ou quoi que ce soit. :lol!:

La CC a de la marge de manoeuvre pour faire une remise effectivement. S'il fait 25% sur les barres, c'est déjà 130 EUR de moins.

Sans défendre le vendeur qui a peut etre manqué de conseil sur ce coup, j'ai toujours tendance à penser qu'il faut verrouiller de son coté d'abord en épluchant le catalogue de fond en comble. Or les rails de toit sont bien précisés comme une option avec 2 prix (noir 240 et alu 310) lorsque je consulte le catalogue en cours à la page 20 rubrique "Design Exterieur". Bref, je suis moins catégorique que vous sur la situation. Alors on peut déplorer que BMW ait mis les rails en option sur ce type de véhicule mais le choix est proposé en option. On ne peut pas non plus mettre tout de série, surtout chez les Premiums.

Lors de ma derniere commande, avec mon vendeur, nous avons fait le check de toutes les options possibles sur son ordi au dela des options "coloris exterieur/garnissage interieur" et je validais par un oui ou par un non afin de ne rien oublier. J'avais une hésitation sur le réglage lombaires électrique que j'ai finalement pas pris pour prendre une autre option à la place. On n'achete pas une BMW neuve comme un paquet de chips au supermarché meme s'il y a encore plus de possibilités de choix en matiere de chips.

Je trouve qu'il y a pas mal d'adepte du coup de gueule le samedi apres midi. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode. Car au final, vous vous grillez définitivement. Et si on y gagne quelque chose le jour du coup de gueule, je suis persuadé qu'on y perd ensuite. Le dialogue vaut toujours mieux. Si le vendeur ne fait pas d'effort, il ne faut pas hésiter à voir au dessus dans ce cas.
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Onoret »

Davidcentrale a écrit :
...'il faut verrouiller de son coté d'abord en épluchant le catalogue de fond en comble .../... Je trouve qu'il y a pas mal d'adepte du coup de gueule le samedi après midi. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode....
Bonjour à tous,

Je crois que vous avez dit là quelque chose de très sage, votre position d'apaisement me semble la bonne. Du moins je la partage, même si j'ai passé quelques semaines (mois) dans des postures pas vraiment apaisées avec mes problèmes précédents.

Le fond du problème me semble t-il est là. Et je ne suis pas certain que ce soit un problème de compétence du conseiller commercial. On voit assez peu, voire quasiment pas, de BMW avec quelque chose sur le toit hormis en Europe de l'est... C'est la nouvelle clientèle qui amène ces nouveaux besoins, me semble t-il.

Il faut se situer dans le temps. J'ai passé ma commande mi octobre 2014. La voiture n'était en vente que depuis 1 mois ou presque. A cette époque, la brochure prix et options était quasiment introuvable, je n'ai mis la main dessus que début novembre 2014. Pour faire son choix il n'y avait que le configurateur BMW et le site internet BMW qui regorge d'informations. A ce propos, je conseille le site suisse francophone (.ch) il est beaucoup plus complet...

Pour regarder l'ensemble des possibilités, j'ai épluché le configurateur et je suis même arrive devant mon CC avec un modèle "pre-configuré" et beaucoup de questions. Il faut aussi savoir qu'à l'époque le configurateur pour la plupart des couleurs, dont la mienne, et tout un tas d'options répondait "option non disponible, contacter votre revendeur". Mais là, Le problème, c'est que l'option des rails n'était pas dans le configurateur. Je viens de refaire ma voiture sur le configurateur, maintenant l’option apparait dans les toutes premières lignes. Impossible de la louper. Elle est aussi présente dans la brochure prix et options, noyée dans la masse des options possibles, mais comme je l'ai dit, j'ai pas pu mettre la main dessus avant de commander et lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas refait la liste...

Mon erreur, du moins mon expérience, c'est de faire comme Davidcentrale le conseille, faire du ligne à ligne sur le configuration du CC. Le sien est complet et en plus le CC peut expliquer directement.

Bon ma prochaine voiture c'est pas pour tout de suite et le fait que ce soit un BMW n'est pas gagnée pour l'instant... ou alors il faut que je divorce...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par P@t »

A mon sens, l'indulgence que vous portez à ce vendeur doit être nettement pondérée par sa faculté de ne pas assumer une partie de responsabilité.
Sans aller jusqu'au scandale du samedi après-midi qui au final, comme évoqué plus haut ne sera que préjudiciable à la relation future, monter d'un cran dans l'exposé du problème me semble un minimum.
En clair on est sur un petit billet de 850€, en ce qui me concerne cette somme est trop importante pour ne pas envisager un minimum de dédommagement à négocier voire reprise des barres a mnima et si tu décides de faire les travaux 100% à ta charge, les confier une autre cc
En de telles conditions chaque posture se respecte, mais pour moi l'affaire serait pliée depuis longtemps
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par TFA »

Si c'était moi, je pense que les barres de toit auraient déjà prises la forme du crane de ce commercial, cette particularité n'est pas spécifique à la 2AT...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par Davidcentrale »

Onoret a écrit :
Bonjour à tous,

Je crois que vous avez dit là quelque chose de très sage, votre position d'apaisement me semble la bonne. Du moins je la partage, même si j'ai passé quelques semaines (mois) dans des postures pas vraiment apaisées avec mes problèmes précédents.

Le fond du problème me semble t-il est là. Et je ne suis pas certain que ce soit un problème de compétence du conseiller commercial. On voit assez peu, voire quasiment pas, de BMW avec quelque chose sur le toit hormis en Europe de l'est... C'est la nouvelle clientèle qui amène ces nouveaux besoins, me semble t-il.

Il faut se situer dans le temps. J'ai passé ma commande mi octobre 2014. La voiture n'était en vente que depuis 1 mois ou presque. A cette époque, la brochure prix et options était quasiment introuvable, je n'ai mis la main dessus que début novembre 2014. Pour faire son choix il n'y avait que le configurateur BMW et le site internet BMW qui regorge d'informations. A ce propos, je conseille le site suisse francophone (.ch) il est beaucoup plus complet...

Pour regarder l'ensemble des possibilités, j'ai épluché le configurateur et je suis même arrive devant mon CC avec un modèle "pre-configuré" et beaucoup de questions. Il faut aussi savoir qu'à l'époque le configurateur pour la plupart des couleurs, dont la mienne, et tout un tas d'options répondait "option non disponible, contacter votre revendeur". Mais là, Le problème, c'est que l'option des rails n'était pas dans le configurateur. Je viens de refaire ma voiture sur le configurateur, maintenant l’option apparait dans les toutes premières lignes. Impossible de la louper. Elle est aussi présente dans la brochure prix et options, noyée dans la masse des options possibles, mais comme je l'ai dit, j'ai pas pu mettre la main dessus avant de commander et lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas refait la liste...

Mon erreur, du moins mon expérience, c'est de faire comme Davidcentrale le conseille, faire du ligne à ligne sur le configuration du CC. Le sien est complet et en plus le CC peut expliquer directement.

Bon ma prochaine voiture c'est pas pour tout de suite et le fait que ce soit un BMW n'est pas gagnée pour l'instant... ou alors il faut que je divorce...
Effectivement, remis dans ce contexte, ça change un peu la donne. C'est en gros l'inconvénient du earlyadopter. On paie parfois pour apprendre comme on dit. :(

Apres, il n'en reste pas moins que les brochures ne sont pas parfaites. Pendant 1 an, BMW a écrit que la finition M Sport sur série 3 bénéficiait des phares Full Led comme sur la série 4 alors que ce n'était pas vrai. Une coquille est tolérable sur une brochure mais répétée sur au moins 2 et présenté telle quelle au dernier mondial de l'auto à Paris, c'est à la limite de la faute professionnelle.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.

Message par P@t »

:coucou: TFA +1, je suis resté soft mais nous parlons bien de la même chose ;) à un moment il faut savoir passer l'overdrive :Rouge:
Un commercial qui ne veut rien savoir limite snobe le client, je passe immédiatement vers son responsable et plus haut si pas d'affinité et si sans issue (ce que je doute) alors quand tout est perdu... je me lâche :twisted:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter