X5 3.0D pack M

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
v
vic
Membre
Membre

X5 3.0D pack M

Message par vic »

:arrow: Comme je l avais promis hier, je vais vous presenter le mien... C est ma 5eme BM aprés une 320D (E46) pack sport, une 325Ti boite auto pack Luxe( :oops: :lol: ), une 330CD pack Luxe (E46), 330D pack Luxe (E90) et maitenant le X5. J ai beau avoir essayé des Audi, or je n accroche pas, du tout... Cependant, je roulerais bien Audi R8 Spyder :lol: ...
:arrow: J ai longtemps hesité avec le Porsche Cayenne dont l interieur est sublime, mais il est vraiment trop cher pour ce que c est (un Touareg amelioré :lol: ). Donc aprés de longues recherches en France et en Allemagne ou j avais l habitude de me fournir, j ai enfin trouvé un X5 pack M! Pourquoi vouloir a tout prix le pack M? Et bien pour la "gueule" qu il a, la peinture integrale, car je trouve ca franchement laid le plastique... Aprés c est une question de gout, et beaucoup n auront probablement pas les memes que les miens. Par exemple, j ai horreur des inserts en bois ca me fait penser a une vieille Rover :lol:
Par consequent, je le voulais carbonschwarz pour le reflets noirs et bleus de la carosserie, avec des inserts alu, sellerie cuir beige et jantes 20", malheureusement ceux qui avaient l interieur beige avaient des inserts en bois... Et pour les jantes, j ai du me contenter des 19", mais je les trouve malgré tout trés belles.
:arrow: Concernant mes impressions, ca va bientot faire 1mois que je l ai, j ai du faire 2000 km avec, et le temps de reprendre des habitudes avec la boite auto, la conso s est envolé :lol: Sur les 200 premiers kilometres, j ai du tourné a 14l/100, desormais ca ne depasse pas les 9.5 sauf que je tappe un peu dedans. D ailleurs, j ai l impression qu il a plus de reprise que la 330D que j avais malgré son poids et le fait d avoir le meme moteur :shock: , c est peut etre une impression liée a la boite auto :scratch: .
:arrow: Pour conclure, je suis trés satisfait ce cet achat, et j aurais du mal a m en separer et surtout pour reprendre quoi? Ah oui, j oubliais, c est sympa la petite surprise a la prefecture quand ils vous annoncent que vous devez payer une taxe de 300€ pour "vehicule polluant" :twisted: !!!

:arrow: Voici a quoi il ressemble, il est de Juillet 2008, avec 35000KM au compteur... Question equipement, je n ai pas en tete quelles options, il y a en plus du pack Luxe et du Pack M. Le toit ouvrant panoramique, sieges sport electriques, pour le reste, il vous suffit de me demander ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
thierry91
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci

Re: X5 3.0D pack M

Message par thierry91 »

salut,il est magnifique avec la peinture integrale,je pense egalement a faire une petite peinture sur mes plastique!
tu as les roues en 19,mais avec quoi en largeur de pneu,je pose la question vu les elargisseurs d ailes.
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Message par guga6 »

Pour la taxe de 300€ c'est un bug en préfecture. Ton X5 emettant 231g de C02 tu ne doit payer que 62€ (31gX2). J'ai eu le même problème, il faut réclamer en préfecture et il te rembourseront les 238€ induement versés. Il y avait un article la dessus dans AUTOPLUS de Janvier je crois.
Sinon, moi je n'ai pas un Pack M mais j'ai fait repeindre (transsilber) les boucliers, les ailes et le marche pied et ça rend pas trop mal. J'ai ajouté les JA 20, chassis surbaissé 30 mm, les sorties d'échappement du 4,8i, je te les conseille quoi que un peu chère (400€) une tuerie!!!
Un truc sympa aussi, j'ai acheté 2 ampoules H8 55w xénon, ça te donne les cercles en blanc/bleu genre LED, rien à voir avec les 2 cercles "jaunes" d'origine.
Je ferai quelques photos prochainement.
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

merci guga pour l'info : achat d'un x5 e70 3.0d d'occasion en concession il y a un mois et demi et j'ai payé 300 euros de taxe C02 à la concession BMW qui s'est chargée de la carte grise. Donc lundi je me déplace et demande le remboursement de l'excédant payé !!! ... j'irai au resto !!!
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

En effet on doit payer 300€ de taxe pour véhicule polluant car sur la carte grise, la case reception communautaire "s'active" comme si le X5 n'avait jamais été immatriculé en Europe. Or comme il a deja été immatriculé on doit seulement payer 2€ par gramme au dessus de 200.
A la préfecture il m'ont demandé de ramener une fiche d'homologation (à demander en concession) comme justificatif de l'émission de C02, la carte grise (j'ai seulement garder le talon pour pouvoir circuler) et un RIB pour me virer l'argent (238€) se qui a été fait un mois plutard. La nouvelle carte grise m'est arrivé 10 jours aprés.

Voila j'espere que ca ira aussi bien pour vous... ;)
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

Le champ 'K' de la carte grise correspond au numéro de réception par type si celui-ci est disponible.

Pour les véhicules de réception communautaire, si le champ K est renseignée, certains caractères sont remplacés par des astérisques (*).
A contrario, pour un véhicule de réception nationale ou à titre isolé, le champs K, lorsqu'il est renseigné, ne comporte que des caractères alphanumériques et aucun astérisque (*).
Associé à la lecture du code D.2.1 de la carte grise, on peut alors connaitre le type de réception (communautaire, nationale ou isolée).
Véhicules concernés
Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l’immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

Principes de calcul de la surtaxe
Véhicules en réception communautaire
Pour les voitures particulières (VP) faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Classe Emission CO2 (g/km) Majoration (€) / gramme de CO2
F de 201 à 250 2 €
G 250 4 €

Véhicules en réception nationale ou isolée
Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100 euros€ pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300€euros pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux
:arrow: Effectivement, le champ K de ma carte grise comporte des *, par consequent je ne devrais payer que ce qui depasse 200gr de CO2, soit 14*2€... 28€ au lieu de 300€, ils sont sympa les escrocs de la prefecture :lol: Merci a vous pour ces precieux renseignements!

:arrow: Concernant les pneus, c est du 255/50/19 a l avant, et 285/45/19 a l arriere ;)
Un truc sympa aussi, j'ai acheté 2 ampoules H8 55w xénon, ça te donne les cercles en blanc/bleu genre LED, rien à voir avec les 2 cercles "jaunes" d'origine
:arrow: J imagine que ca doit etre nettement plus beau, j attends les photos avec impatience, en revanche, de mon coté je limite les frais au minimum.
En effet, je ne garde jamais plus d un an le meme vehicule, voila pourquoi je choisis toujours un vehicule bien equipé pour eviter d investir dessus... Surtout que je vais devoir vidanger le liquide de frein d ici un mois, et j imagine qu il y en aura bien pour 100€ :x .
thierry91
Membre actif
Membre actif

Message par thierry91 »

oui,ben moi aussi je trouvais bizzarre les 300 euros au lieu des 62 ,et je viens a l instant d imprimer comme toi sur le site carte grise,et c est encore scandaleux qu il faille faire la queue en prefecture et se battre pour recuperer son bien , encore un truc que si t as pas le temps de t en occuper l etat va encore nous enfler!!!!!
c est un coup de gueule!!!
thierry91
Membre actif
Membre actif

Message par thierry91 »

sinon je comprend mieux le 285 a l arriere,mais les jantes arrieres doivent etre plus larges pour les accepter d ou les elargisseurs d ailes !
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

Surtout, que j y suis deja aller 3 fois pour le faire immatriculer... Une fois c etait fermé, une fois y avait trop de monde...etc
En plus, je lui avait dis, "vous etes certaine que ce n est pas 2€ par gramme?", reponse : "Non non Mr vous avez un vehicule polluant", c est 300€ :twisted: . En plus elle etait fiere d elle en m annoncant ca :lol: .
thierry91
Membre actif
Membre actif

Message par thierry91 »

ça m enerve ce truc ou tu dit rien t as rien et tu t e........de pour recuperer!!!
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

je pense que la vidange de liquide de frein n'est pas nécessaire à 35 000 km à moins qu'il soit encore garanti? c'est un truc de chez BMW pour nous prendre un peu plus d'argent :twisted:

Sinon pour les ampoules :

Il y a celles ci pour 15 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0230684476

Et celles la à LED pour 100€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0227643693

Pour les 1ere, faut demander des H8 en 55w, car d'origine elles sont en 35w mais ca brille encore plus en 55w.

Pour les LEDs c'est plus cher, la lumière est encore plus blanche mais moins puissante, ca se voit moins par grand soleil.
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

Je trouve egalement que vidanger le liquide de frein a 35000km c est assez etrange, mais c est ce qui est indiqué sur le tableau de bord... Par consequent je pourrais faire cette manip : http://mabmw.forumactif.com/bmw-x5-e70- ... -t2229.htm
Mais je ne voudrais pas mettre en danger le futur acheteur ;)
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

Ok, je piquerais ca sur une mobylette en esperant que ca monte dessus :lol:
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Oui c'est ce que je disais. Les sorties d' échappement du 4.8i sont magnifiques, et avec les pneus en 315, vu de l' arrière c'est un vrai dragster LOL.

En ce qui concerne l'huile, mon x5 a 55000 km et je ne l'ai pas fait, sur les conseils de mon garagiste perso ( pas BMW). Je pense le faire au 60000 voir, 90000km. Si quelqu un a des précision la dessus? Car avant j ai eut 3 Audi, et je n'ai jamais effectué de vidange...
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

:arrow: Ce n est pas l huile mais le liquide de frein dont il est question ;) Pour l huile pas de soucis, tout est deja ok.

Image
:arrow: Celles ci?
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

Message par fan de ...BM »

arrrrfffff !!!!!

ca ressemble a un mercedes ....c est pas beau du tout !!! (ce n est que mon avis ca va de soit !)
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Ah oui desolé je voulais parler de liquide bien sur.

Pour les sorties c'est bien celles-ci mais sans le pack aéro.
v
vic
Membre
Membre

Message par vic »

fan de ...BM a écrit :
arrrrfffff !!!!!

ca ressemble a un mercedes ....c est pas beau du tout !!! (ce n est que mon avis ca va de soit !)
:arrow: Meme avis, mais c etait uniquement pour montrer les sorties d echappement.
:arrow: Sinon aujourdui, j ai fais un petit test, pour voir si je pouvais pousser le X5 a 250km/h, je sais c est mal :oops: . J ai atteint maxi 230km, ensuite je suis allé verifier la fiche technique, et apparement il ne devrait pas depasser 209km/h :shock: . Avez vous egalement le "meme probleme" avec le votre?
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Faut dire que les compteurs " surcote" la vitesse. Quand il dise 209km/h c'est en vitesse réelle , je pense qu a 230 km/ h compteur tu dois a peine être a 220 en réelle. Pour ma part j ai réussi a monter jusqu a 220 compteur ( en allemagne) mais la ligne droite se finissait donc je sais pas si j étais a toc ou pas lol.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

vic a écrit :
je suis allé verifier la fiche technique, et apparement il ne devrait pas depasser 209km/h
Sur quelle fiche technique ?

De mémoire, le X5 3.0d est bridé à 210 sans le pack sport.

Avec le pack sport (ou pack M), il n'est plus bridé et est donnée pour 216 km/h. Avec l'absence de bridage, dans de bonnes conditions (descente/vent favorable), on doit atteindre 220, ce qui fait 230 compteur.

Avec le bridage, on a une coupure d'alimentation, impossible d'aller au dela, même en conditions favorable.

NB le bridage est du aux pneus, en classe H sans le pack sport, limité à 210 km/h
Répondre