J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je me suis lancé dans la rédaction.
Je pense m'être présenté l'année dernière lors de mon inscription, si tel n'était pas le cas, je le ferai et m'en excuse.
Je souhaitais vous faire part de l'expérience que je vis en ce moment même avec mon X3 30d sport design de 2013.
Véhicule acheté d'occasion en mai 2014, il avait 9000 kms et était sous garantie car immatriculé en janvier 2013.
Ami d'un collaborateur BMW je m'étais renseigné sur le véhicule et c'était une super occaz, toutes options et coloris comme je voulais, bref, voilà pour l'introduction.
Cet été, suite à mes vacances, je fais un trajet que je connais bien et sur le retour je me rends compte que le comportement du véhicule avait radicalement changé, la direction était bien trop légère en mode comfort et pas assez ferme en mode sport, plus de gouache en mode sport, une étrange sensation de tanguer sur la route et de flotter sur la route...
bizarre et très inquiétant.
Rendez-vous pris chez mon cc et je le dépose donc ce matin.
Le diagnostic est fait et le chef d'atelier m'appelle, verdict : le bras de suspension arrière gauche est usé, de façon anormale et quelque peu prématuré puisque la voiture n'a que 28 000 kms...
Bien entendu, le remplacement est pris en garantie, mais pas la géométrie obligatoire ==> 297 euros à débourser
Fort logiquement, vous vous en doutez, les 4 pneus sont bouffés à l'interieur (alors que je n'ai roulé dans cette situation que quelques fois, j'ai du parcourir 250 kms grand max et que sur autoroute..)
Le devis pour les pneus, et avec -45% attention ==> 1415 euros.
Comme je compte remplacer mes RFT par du standard et les tarifs internet étant nettement moins élevés, je décline la proposition.
J'ai immédiatement demandé conseil à mon ami et il va se renseigner en interne sur une éventuelle fréquence de ce problème mais mon recommandé au siège part demain, ils m'ont indiqué qu'ils me proposeraient une participation commerciale concernant les devis et les frais de réparation, nous verrons bien à quelle hauteur.
Vos avis / retour d'expérience éventuels sont les bienvenus.
Bon pas de rapport avec X3 mais un autre véhicule sur lequel je "bouffais" du pneu en 15/20.000 km (train avant usé sur l'exterieur)
Après changement de pneumatique et plus de 20.000 km plus tard pas d'usure irrégulière et encore un bon profil (même véhicule,même essieu)
Dans ton cas une prise en charge est annoncé,c'est cool.
Demander un autre devis n'apporterais rien de plus AMHA.
Pour les pneumatiques je suppose du 19"
Pirelli P Zero 245/45 R19 98Y Runflat
...oui 1415 euro avec la fameuse remise de 45% c'est sympa
En général il faut compter 1000 euro pour ce type de pneu et d'Origine BMW.
Désolé mais si la géométrie est nécessaire pour placer l'élément de la suspension "à la bonne position", la garantie doit jouer, et la géométrie n'a pas à être facturée.
C'est aussi ce que je me suis dit mais mon ami collaborateur BM m'a indiqué que c'etait la meocedure donc j'avoue ne pas avoir approfondi. Mais je n'ai pas encore recupéré le vehicule donc je vais appeler le siege lundi et leur demander leur position sur le sujet
bonjour à tous,
J'ai la même sensation sur autoroute surtout je suis obligé de passer en mode sport car je trouve qu'il flotte comme si il y avait du jeu dans la direction pourtant il n'y a pas de jeu.
pour les pneus je sais pas c'est ma conduite qui est un poil agressive... 70000 km et j'en suis 4 fois un changement des 4 pneus.