Casse vis alternateur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
t
toppheolive
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 3.0D luxe 235

Casse vis alternateur

Message par toppheolive »

bonjour
La vis de l'alternateur a cassé au demarrage ( normal me direz vous )
J'ai vraiment été surpris et déçut d'être passer à côté du rappel de BMW
Je suis donc passer au démontage de la courroie et de la vis défectueuse pour procédez au remplacement de celle ci .
Après plusieurs tentative pour acheter cette fameuse vis j'ai finalement appeler une concession BMW et expliquer mon soucis il m'on donner la vis et simplement pris mon kilométrage pour un suivis le x5 sort de chez eux
Je suis passer au remontage sans grande difficulté pour la courroie d'accessoire mais beaucoup plus compliquer pour cette petite courroie de climatisation sans galet tendeur que je n'ai pas remonter encore il me manque une douille torx femelle pour faire tourné la poulie damper ( j'espère je ne connais pas d'autre solution pour remonter cette courroie ) si vous connaissez un autre moyen faite le moi savoir
Cordialement Christophe
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Re: Casse vis alternateur

Message par oakland86 »

Les courroies élastique nécessite normalement un outil spécifique pour courroie élastique.
Normalement la plupart dès garage en ont.

http://www.master-outillage.com/outilla ... 72358.html

Ça ressemble à ça. 1 pour le démontage ( permettant le démontage sans abîmer) et 1 pour le remontage.

Si tu es en bon terme avec un garage indépendant il te le prêtera! J'ai déjà prête le mien a client qui avait un x3
t
toppheolive
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 3.0D luxe 235

Message par toppheolive »

Effectivement mon garagiste qui est également mon voisin me prête sont outil de montage de ces fameuses courroies de marque Gate qu'il n'affectionne pas beaucoup
Je procéderai au montage de la courroie quand je recevrais la douille torx femelle
Merci
Christophe
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

J'avais mis du Gates pour mes courroies et j'ai du les rechanger car elle couinait au démarrage! Elle ne sont pas feutrée sur l intérieur comme celle d origine et donc couine légèrement au démarrage ce qui m exaspérait prodigieusement!
Du coup j'ai mis de la réf origine ( contitech) dsl pour l orthographe!
Répondre