Si le X5 de Klawal est parti, le mien est arrivé
Bien naturellement, il lui fallait passer l'examen de naturalisation bretonne donc direction la mer :

Un clin d'oeil à Cancale ... et provision d'huitres pour Madame et ma fille ...
Puis un coucou à Dinard ...

en fond la citadelle de Saint-Malo
Comme vous l'avez compris, cette journée de lundi, à l'origine déposée comme congé pour se reposer de cet aller-retour Bretagne-Champagne, a en fait été consacrée à rouler de nouveau !
Mais reprenons un peu depuis le début ...
Arrivé vers midi samedi (départ Rennes à 7h00), Klawal est venu me chercher à la gare et, avec tout le savoir-vivre d'un gentleman, m'a accueilli chez lui pour le dejeuner. Qu'il soit ici publiquement remercié de cet accueil qui a été à la hauteur de sa gentillesse ainsi que de celle de l'ensemble de la famille. Après un repas très agréable, autant dans l'assiette qu'au travers de notre conversation, essai du X5 et présentation synthétique du fonctionnement des boutons.
Les papiers sont faits, il est l'heure de partir ! Sous un regard un peu triste de Klawal je prend possession de mon nouveau jouet et me jette dans mes premiers km en solo.
Ayant de la famille sur place, je n'ai repris la route que le dimanche vers 14 h00 avec un peu plus de 500 km à parcourir, essentiellement autoroute et 4 voies.
Ce retour a été un régal, un plaisir de conduite indéniable (puissance, reprise, découverte des fonctions téléphone BT et exploitation de la sono hi-fi qui, je dois dire m'a bluffé par sa qualité et son rendement).
Aujourd'hui, ballade Rennes, Cancale, Dinard et retour.
Du pur plaisir !
Seul bémol, une sensation aux lombaires qui, je pense, est la conséquence d'une position de conduite non encore bien trouvée. Le réglage du siège est en cours et j'ai déjà senti une amélioration aujourd'hui suit à quelques modif déjà éffectuées. A noter une fermeté supérieure (et c'est naturelle), sièges et suspensions au regard e mon ancienne 525 tds.
Pour info, cette ballade a donné le résultat suivant : environ 200km, 4 voies (80%) - nationale ou petites routes côtières (15%) - ville (5%), environ 70km de moyenne, 8 litres1 de consommation. Moi je dis bravo !
Voili voilou pour les premières impression qui, j'ai oublié de le préciser, sont celles de la prise en main d'un X5 en parfait état, rutilant et très soigneusement entretenu.
Que dire de plus si ce 'est :
Oh p.... ! quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien cordialement à tous ... et toutes
PS : A moi de me plonger dans le bouquin afin de mieux comprendre la bête. L'ai déja parcouru un peu ... suis po sur d'être assez intelligent pour tout comprendre
PS 2 : bravo au site, à ses animateurs et membres pour tout ce qu'ils m'ont apporté comme conseils et infos depuis le début de mon "aventure X5".