Page 1 sur 2
problème allumage feux
Publié : 04 févr. 2016, 20:18
par Nanard
Que je sois en position auto ou 0 les feux s'allument automatiquement sur les 2 positions en nocturne.
Le CC doit reprogrammer la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant
Bonjour du Var
Re: problème allumage feux
Publié : 04 févr. 2016, 21:16
par tguillaume
Ne te tracasse pas, on est tous à la même enseigne...
La seule différence que j'ai pu constater entre le "0" et "auto", c'est qu'on peut activer des antibrouillards et les feux supplémentaires de virage uniquement sur "auto"
C'est désagréable que les feux s'activent lorsque je rentre le X1 dans le garage...

c'est bien le seul reproche que je peux lui faire

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 06:41
par P@t
Particularité propre au X1? Sur ma F30 sur "0" rien ne s'allume

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 09:08
par Nanard
Non c'est un défaut, qui devrait si tout va bien être rectifié la semaine prochaine par le CC.
C'est assez génant car le capteur est très sensible et les feux s'allument dès qu'il n'y a plus de soleil.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 11:30
par captaincook
Sur ma F31, j'ai remarqué que les feux s'allumaient aussi, même s'il y a du soleil, quand celui ci est bas (le matin ou le soir).
J'imagine que la logique du système est d'allumer les feux, non seulement pour voir, mais aussi dans certaines conditions, pour être vu, ce qui est finalement rassurant.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 11:34
par Davidcentrale
Oui mais moins utile avec les feux de jour.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 11:56
par cam75
C'est plutôt un problème se sensibilité du capteur

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 13:17
par captaincook
Davidcentrale a écrit :Oui mais moins utile avec les feux de jour.
Effectivement.
Cependant, quand le soleil est presque à l'horizon et en pleine face, même les feux de jour sont un peu juste.
Les véhicules arrivant en face avec les feux de croisement se voient quand même mieux.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 13:38
par tguillaume
Malheureusement ce n'est pas un problème de capteur...
Vous qui avez un X1 F48, rentrer votre voiture dans un garage avec le sélecteur sur la position "0" et vous verrez vos feux se déclencher
Je pense que ça doit être fait pour les distraits... pour éviter de rouler avec uniquement les feux de jour LED

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 14:24
par cam75
Tout est écrit dans le manuel ,même en position 0 les feux de croissement sont géré automatiquement.
Par contre si tu es sur 0 tu n'as pas l'éclairage d'accueil des feux contrairement à la position A.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 14:36
par tguillaume
Ca c'est précis... par contre au moindre petit tunnel, hop ça se déclenche

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 15:18
par Neobmiste
Avec ma F36 j'ai constaté en rentrant dans mon garage qu'en position O rien ne s'allume, il me faut être sur A.
Dans un des messages ci-dessus j'ai noté le principe des feux supp de virage, est-ce la raison pour laquelle j'ai un anti brouillard avant d'allumé et pas l'autre lorsque mes roues sont un peu tournées ?

Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 15:25
par captaincook
Idem pour ma F31 concernant les positions O et A.
Sur ma F20 qui avait le pack Advanced Xenon, j'avais le même fonctionnement des antibrouillards que toi.
Je crois que c'est ce qu'ils appellent les feux d'intersection.
Bon toi tu dois avoir le pack Advanced Full Led, mais c'est le même principe pour les AB.
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 15:36
par Neobmiste
Je suis pack Advanced xenon
Re: problème allumage feux
Publié : 05 févr. 2016, 15:50
par captaincook
Donc comme ce que j'avais sur ma F20.
Re: problème allumage feux
Publié : 11 févr. 2016, 14:25
par Nanard
Je reviens de chez le concessionnaire l'allumage auto des feux en position 0 est normal, c'est une nouvelle directive européenne, et le X1 F48 étrenne ce système.
Je me suis quand même déplacé chez le CC et j'ai attendu plus d'une heure avant d'avoir cette réponse.
L'atelier n'était pas au courant par BMW
Re: problème allumage feux
Publié : 11 févr. 2016, 14:48
par gigiel13
Autant supprimer l'une des positions sur la platine de commande , alors....

Re: problème allumage feux
Publié : 11 févr. 2016, 14:53
par cam75
Nanard a écrit :Je reviens de chez le concessionnaire l'allumage auto des feux en position 0 est normal, c'est une nouvelle directive européenne, et le X1 F48 étrenne ce système.
Je me suis quand même déplacé chez le CC et j'ai attendu plus d'une heure avant d'avoir cette réponse.
L'atelier n'était pas au courant par BMW
c 'est écrit dans le manuel

Re: problème allumage feux
Publié : 11 févr. 2016, 15:52
par P@t
Alors, commele dit gigi, pourquoi avoir laissé les deux positions sur le commutateur

Re: problème allumage feux
Publié : 11 févr. 2016, 16:55
par Outlander 68
Parce que feux de jour

0
Souvent les le DRL est différent des feux de position