Point de vue conduite, pas de différence énorme avec mon ancienne E93 177CV, elle semble pousser un peu plus fort, mais la différence n'est pas flagrante.
La grosse différence avec mon ancien véhicule qui avait 7 ans c'est que quand on roule, prend des virages, des dos d'ânes etc. on a pas (encore) les plastiques qui grincent !
Et puis cette délicieuse odeur du neuf... J'adore l'intérieur, ca me change de mon ancien intérieur tout clair qui s'est retrouvé pourri en quelques mois (mais pourquoi faire des ceintures blanc crème, c'est in-nettoyable !)
Gros progrès sur toute la partie numérique, on a une vrai connectivité iPhone en Bluetooth, l'iDrive tactile, etc.
Je vais prendre Carplay, mais à 300€ ca fait un peu mal au c.. J'aurai bien voulu avoir quelques retours objectifs de personnes qui ont installés Carplay sur BMW, car là j'ai un peu l'impression de faire béta testeur payant...
Après si je compare avec le X5 de 2014 de mon épouse, y'a des trucs qui me laissent un peu sur ma faim:
- L'affichage tête haute me semble un peu plus net sur le X5, je pense que la résolution utilisée n'est pas la même
- Idem pour l'écran, celui du X5 me semble un chouilla meilleur point de vue netteté
- La surround view est à 360° pour un X5 et seulement 270° pour la 4
- Les caméras d'intersection ne sont pas d'une très grande qualité, là aussi celles intégrées dans le X5 sont bien meilleures et plus nettes.
- Par contre l'accès confort, est mieux sur la série 4, on passe le pied sous le coffre arrière et hop il s'ouvre (bon ok, la fermeture du coffre par contre est manuelle).
J'ai vu qu'il y a un truc qui s'appele Hotspot WiFi, mais ca m'a pas l'air bien clair. Ca partage une connexion 3G/4G, mais laquelle ? Celle du véhicule ou celle du téléphone relié en Bluetooth ? Si ca partage celle du véhicule, y'a une limitation mensuelle en quantité de données ou pas ?
Après sur mon iPhone j'ai 2 applis, BMW Remote et BMW Connected. Elles se connectent toutes 2 au véhicule, mais ne semblent pas proposer les mêmes services. Ca sent un peu le foutoir au service télématique de BMW...