Tache mystère sous mon X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Tache mystère sous mon X5

Message par Jubilee »

Après une dizaine de jours d'immobilité , je ressors le X5 de son garage cet après-midi . Démarrage normal , aucun signe de rien ..... et au moment ou je referme les portes du garage , mes yeux se posent sur une tache sur la dalle , en plein milieu , dans l'axe à hauteur de l'arrière du bloc , vu la position de la voiture . M...... !!! 30 cm de diamètre , en gros , une couronne de 5 cm de béton imprégné et un centre de 20 cm ou le liquide est bien visible . Difficile de donner une couleur , plutôt fluide que visqueux , mais pas de l'eau , on ne voit naturellement rien sous la voiture et l'OdB ne signale aucune anomalie , à aucun niveau .Lorsque je l'ai rangée il y a 10 jours , je venais de faire 70-80 kms d'autoroute à 130-140 , rien d'anormal sur une route que j'emprunte au moins une fois par semaine .
Alors ma question est : d'ou est-ce que ça peut venir ? la boîte ? la direction (assistance , boitier, crémaillère ?) Elle sort de révision il ya quelques semaines , vidange banale moteur . Si certains ont déjà connu ça , leur expérience m'intéresse , mais tous les avis sont les bienvenus .
G
GALAPIATS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 2008

Re: Tache mystère sous mon X5

Message par GALAPIATS »

Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec mon X 5 E 70 de 2008
fuite aux conduits du turbo, voir le lien, 2 x en 2 ans, trace d'huile semblable à de l'huile de direction assistée.

Aucune idée du prix, prise en charge par BMW

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E7 ... _agr/NJOUR
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Merci pour ta réponse , mais ce n'est malheureusement pas mon cas et la prise en charge BM je peux me l'accrocher en bandoulière !!!

Diagnostic cet après-midi au garage : Fuite au niveau de la douille d'étanchéité de la boite .

Ca ne nécessite pas la dépose de la boite , mais sa vidange et la dépose du carter , ainsi qu'une bonne reprogrammation de l'électronique .

Bilan des courses : 1200€ ...........Content content content
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Position 1 ci dessous
Image

Petit tutoriel général :arrow: http://www.thectsc.com/images/pdf/6_spe ... cement.pdf
Le même de chez ZF :arrow: http://www.zftranspart.com/images/custom/mecha.pdf

Il pourrait être intéressant (financièrement) dans ton cas de confier cette opération à ZF directement (ZF Services France, Antony 92)

Contact ZF en bas de page :arrow: http://www.zf.com/france/fr_fr/corporat ... ox-pc.html
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Merci Outlander , j'y vois un peu plus clair sur l'intervention . Le 92 , c'est un peu loin pour moi , je te remercie quand même . Je suis client à la concession de Nancy depuis plus de 20 ans , et j'y ai toujours été bien reçu et mes voitures toujours bien traitées .La facture fait mal , mais d'un autre côté je n'ai pas le choix .
Je vais probablement profiter de cette occasion pour m'en séparer , bien que j'en sois enchanté , car j'ai un autre problème : mes jambes .J'ai de gros problèmes de motricité (mes 2 nerfs sciatiques sont abimés au niveau de la colonne vertébrale , le gauche est TRES abimé ) , ce qui fait que monter et descendre du X5 me fait mal , TRES mal suivant les jours . J'en reparlerai quand je l'aurai récupéré , ils ne le prennent pas avant la fin de la semaine prochaine .
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

1200€ cela me paraît tout de même cher sachant qu'une dépose du carter pour vidanger la BVA coute dans les 650€. Si je ne me trompe pas l'intervention est quasi identique dans ton cas avec la réfection de l'étanchéité de la douille en plus.
J
Jubilee
Membre
Membre

Message par Jubilee »

Je sais , j'apprécie moyennement tu sais . On verra , c'est le montant du devis qui m'a été fait , il y a remplacement de la douille en plus , regarde :

Image
Répondre