Statistique consommation avec un hybride

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Shako
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Statistique consommation avec un hybride

Message par Shako »

Bonjour,

Question posé via mail chez BMW et ensuite au concessionnaire pas eu de réponse quelqu'un peut 'il répondre ?
Sur mon ordinateur de bord j’ai une consommation moyenne de 2,4 l/100 km depuis que j’ai mon véhicule (jamais réinitialisé)

Mais lorsque je fais le calcul via mes données relevées lors de mes repleins à savoir 3391 km pour une quantité de carburant de 161,69 l j’obtiens 4,768 l au 100 km
Je ne comprend pas alors la consommation moyenne de mon tableau de bord ? Pouvez vous me donner des infos à ce sujet ?

J'ai aussi une autre question:
Sur Efficience comment se base t'il pour savoir le carburant économisé ?
Distance parcourue en mode électrique, tous voyages compris =2862,2 km
Chaque kilomètre parcouru en mode électrique réduit les émissions et ménage l'environnement.

Carburant économisé, tous voyages compris 161,9 l

Un chargement régulier permet d'économiser du carburant. Plus le véhicule est fréquemment rechargé, plus les économies sont importantes.
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Re: Statistique consommation

Message par Cordura »

Hello,
Quand j'ai parlé de l'Active Tourer Hybride à mon concessionnaire on est venu à parler de la consommation et il me disait qu'elle était donnee pour 100km or sur 100kms on peut faire environ 40-50kms en tout électrique donc si on consomme 4l/100km sur 50kms parcouru plus les 50kms en électrique avec 0l/100 la moyenne des deux fais 2L/100kms.
Donc peut être que l'ordinateur de bord est configuré comme le calcul des données constructeurs, électrique et essence confondu et cela divisé la consommation par 2 ???
Shako
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 2 Active tourer 225xe

Re: Statistique consommation

Message par Shako »

Salut Cordura,

Je ne pense pas que ce soit exacte ce que t'as dis ton concessionnaire car déjà mon autonomie en électricité est de 30 km max en été et en roulant super cool alors en hiver avec chauffage et les phares je chute à 20/ 25 km

Pour ce qui est de la moyenne sur 100km de 2 litres
Si je reprend mes données relevées lors de mes repleins à savoir 3391 km dont une bonne partie en mode full électrique pour une quantité de carburant de 161,69 l j’obtiens 4,768 l au 100 km dans mon calcul les km parcourus en électricité sont inclus ?
Alors que mon tableau de bord indique 2,7 L

Pas évident leur statistiques :(
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Statistique consommation avec un hybride

Message par Thomas »

Si tu as calculé 4.7l alors c'est l'estimation de l'ordinateur de bord qui est fausse, et pas qu'un peu...

Tu peux nous faire une photo de l'écran avec les graphiques de consommation ?
Répondre