Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Posté : 21 janv. 2017, 13:50
Bonjour à tous,
Après 1 an en 330d M Sport F30 (excellente voiture !), le temps était venu de lui chercher une remplaçante (je change tous les ans environ).
Les critères de choix étaient simples :
- occasion récente (plus raisonnable que du neuf compte tenu de mon cycle de renouvellement)
- 5 portes (bébé arrive, donc on souhaitait plus de praticité grâce au hayon)
- marque Premium, avec toujours le cœur qui penche vers la Bavière
- 6 cylindres (quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière)
- essence si possible (pas facile dans ce paysage automobile français largement dominé par le diesel (ce n'est pas une critique, j’ai adoré ma F30 30d ))
- boîte auto
- finition typée sport (M Sport, AMG Line, pack S Line, etc.)
3 mois de recherche intensive plus tard, j'ai fini par trouver mon bonheur : une 435i XDrive Gran Coupé !
La configuration :
- Finition M Sport : sièges Advanced, pack Advanced LED, direction DirectDrive, rétro rabattables anti éblouissement, sièges électriques à mémoire, etc.
- Saphirschwartz métallisé
- Shadow Line (on en reparlera plus tard...)
- Jantes 18 type 400 M
- Suspension SelectDrive
- Freins sport M avec étriers bleus
- Cuir Dakota noir
- Inserts hexagon avec baguette bleue (j'avais un peu peur du rendu trop flashy, mais en fait ça rend très bien et ça casse l’ambiance « full black »)
- Sièges chauffants
- Pack Connected Drive : GPS Professionnel, etc.
- Pack Innovation : affichage tête haute, caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, surround view
- Harman Kardon
- Toit ouvrant
- Accès Confort
Premier bilan après 500 km parcourus : qu’est-ce que c’est bon !!
Les « + » :
- Le moteur : doux et velouté à bas régime, rageur et plein d’allonge en haut, incontestablement une véritable pièce d’orfèvrerie. Et quel son…
- La BVA8, toujours sur le bon rapport, réactive et douce.
- Le confort : ayant pu essayer une version avec châssis DirectDrive, le gain en termes de confort apporté par le châssis SelectDrive est majeur. Et il suffit de passer en mode sport pour se lâcher sur une petite route de montagne
- La ligne (mais bon ça c’est subjectif)
- Beaucoup plus pratique et logeable qu’une Série 3 berline (merci le hayon et le grand coffre !)
- Aucun bruit d’air contrairement à la F30 (j’appréhendais un peu à cause des portes sans cadre)
- Le montant de la prime d’assurance, étonnamment raisonnable pour une 20cv 4 roues motrices
Les « - » :
- Le rendu en Saphirschwartz, très sombre, qui ne met pas aussi bien la ligne en valeur qu’une couleur avec plus de reflets. Du coup j’hésite à passer en Chrome line pour éviter cet effet « full black » et avoir un élément qui tranche
- Les jantes 18, réussies mais en cran en dessous des 19" 403 ou 442 M (l’effet poli y est surement pour quelque chose)
- La conso par rapport au 30d, mais bon ce n’est pas une surprise
Prochaines modifs :
- Passage en Chrome Line. D’ailleurs y a-t-il un ou deux types de Chrome Line sur la F36 ? Genre une version Chrome brillant standard (type Luxury) et une version Alu brossé. Est-ce que ça se démonte facilement ?
- Jantes 403 M ou 442 M (voire 405 M Performance ?)
- Feux Arrières LCI (j’attends le tuto )
Encore quelques milliers de kilomètres avant de terminer le rodage histoire de pouvoir profiter complètement du potentiel de la bête. On profite de la douceur du L6 associé à la boîte auto en attendant.
Une première photo pour patienter, prise un peu à l'arrache pendant son premier trajet, en attendant le dégel pour pouvoir enlever la couche de sel
Après 1 an en 330d M Sport F30 (excellente voiture !), le temps était venu de lui chercher une remplaçante (je change tous les ans environ).
Les critères de choix étaient simples :
- occasion récente (plus raisonnable que du neuf compte tenu de mon cycle de renouvellement)
- 5 portes (bébé arrive, donc on souhaitait plus de praticité grâce au hayon)
- marque Premium, avec toujours le cœur qui penche vers la Bavière
- 6 cylindres (quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière)
- essence si possible (pas facile dans ce paysage automobile français largement dominé par le diesel (ce n'est pas une critique, j’ai adoré ma F30 30d ))
- boîte auto
- finition typée sport (M Sport, AMG Line, pack S Line, etc.)
3 mois de recherche intensive plus tard, j'ai fini par trouver mon bonheur : une 435i XDrive Gran Coupé !
La configuration :
- Finition M Sport : sièges Advanced, pack Advanced LED, direction DirectDrive, rétro rabattables anti éblouissement, sièges électriques à mémoire, etc.
- Saphirschwartz métallisé
- Shadow Line (on en reparlera plus tard...)
- Jantes 18 type 400 M
- Suspension SelectDrive
- Freins sport M avec étriers bleus
- Cuir Dakota noir
- Inserts hexagon avec baguette bleue (j'avais un peu peur du rendu trop flashy, mais en fait ça rend très bien et ça casse l’ambiance « full black »)
- Sièges chauffants
- Pack Connected Drive : GPS Professionnel, etc.
- Pack Innovation : affichage tête haute, caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, surround view
- Harman Kardon
- Toit ouvrant
- Accès Confort
Premier bilan après 500 km parcourus : qu’est-ce que c’est bon !!
Les « + » :
- Le moteur : doux et velouté à bas régime, rageur et plein d’allonge en haut, incontestablement une véritable pièce d’orfèvrerie. Et quel son…
- La BVA8, toujours sur le bon rapport, réactive et douce.
- Le confort : ayant pu essayer une version avec châssis DirectDrive, le gain en termes de confort apporté par le châssis SelectDrive est majeur. Et il suffit de passer en mode sport pour se lâcher sur une petite route de montagne
- La ligne (mais bon ça c’est subjectif)
- Beaucoup plus pratique et logeable qu’une Série 3 berline (merci le hayon et le grand coffre !)
- Aucun bruit d’air contrairement à la F30 (j’appréhendais un peu à cause des portes sans cadre)
- Le montant de la prime d’assurance, étonnamment raisonnable pour une 20cv 4 roues motrices
Les « - » :
- Le rendu en Saphirschwartz, très sombre, qui ne met pas aussi bien la ligne en valeur qu’une couleur avec plus de reflets. Du coup j’hésite à passer en Chrome line pour éviter cet effet « full black » et avoir un élément qui tranche
- Les jantes 18, réussies mais en cran en dessous des 19" 403 ou 442 M (l’effet poli y est surement pour quelque chose)
- La conso par rapport au 30d, mais bon ce n’est pas une surprise
Prochaines modifs :
- Passage en Chrome Line. D’ailleurs y a-t-il un ou deux types de Chrome Line sur la F36 ? Genre une version Chrome brillant standard (type Luxury) et une version Alu brossé. Est-ce que ça se démonte facilement ?
- Jantes 403 M ou 442 M (voire 405 M Performance ?)
- Feux Arrières LCI (j’attends le tuto )
Encore quelques milliers de kilomètres avant de terminer le rodage histoire de pouvoir profiter complètement du potentiel de la bête. On profite de la douceur du L6 associé à la boîte auto en attendant.
Une première photo pour patienter, prise un peu à l'arrache pendant son premier trajet, en attendant le dégel pour pouvoir enlever la couche de sel