+1, c'est le même problème avec l'adaptive drive et l'attelage.... pour être sûr de ne pas avoir les volets, j'ai donc pris les deux !alb a écrit :Un point à préciser : si tu n'as pas de volets devant le radiateur, ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas Efficent Dynamics : ED correspond en fait à un ensemble de technologies, dont au moins deux que j'ai en tête (je crois qu'il y en a d'autres aussi) : la récupération de l'énergie au freinage, et des volets qui obturent l'entrée d'air de la calandre dans certaines conditions de conduite, pour améliorer l'aérodynamisme. Or cette dernière fonctionnalité est, pour des raisons qui me sont obscures, incompatible avec la direction AFS (problématiques d'encombrement sous le capot ?). Donc si tu as la direction AFS sur un modèl récent, comme c'est mon cas par exemple, tu n'as pas de volets devant le radiateur, mais tu as toujours les autres fonctionnalités d'Efficient Dynamics possibles sur ton véhicule, dont par exemple la récupération de l'énergie au freinage.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute