Hello, je ne peux t'aider pour le piston. peut être regarde sur realoem : http://www.realoem.com/bmw/select.do pour plus d'infos.
Pour le choix Valéo ou Bosch : perso j'ai toujours acheté du Valéo et en suis très content. Bosch est une marque sérieuse aussi.
Pour le site regarde aussi : http://www.piecesauto.com/ http://www.piecesautomoinscher.fr/
Pour le choix, je n'utilise que les services d'un revendeur avec boutique où nous avons un compte professionnel et bénéficie des remises Internet
avec un échange très facile en cas d'erreur.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Hello, je compte également changer les plaquettes ... mais comme l'a déjà signalé "monchu" ..impossible de démonter les roues avant - j'ai mis du dégrippant au niveau du moyeu, mais rien a y faire.
Amis X3, attention aux surprises en cas de crevaison - j'essaie de nouveau ce W.E - Si quelqu'un a une idée...
j'ai pas fait de photos mais ce matin j'ai changé mes plaquettes avant. tout d'abord moi j'ai pris mes
plaquettes chez oscaro , la marque textar ( c'est la marque de première monte ) , fait pas la meme erreur que
moi , j'avais pas fait gaffe mais il y a un contact d'usure plaquette qui se trouve coté gauche , moi je l'ai cassé
en voulant l'extraire de la plaquette. en meme temps le plastique était déja en train de se casser. sur oscaro
il le vende a la rubrique plaquette. surtout muni toi d'une clé allen de 7 pour déviser tes boulons d'étrier, pour
le piston tu le fait rentrer a l'aide d'une pince multiprise , n'oublie pas d'ouvrir le bouchon de ton liquide de frein
et surveille le niveau quand tu vas pousser le piston, de toute manière tu seras obligé d'en sortir a l'aide d'une
seringue. si tu veus des photos je peus en faire car je dois retomber la roue pour installer mon contact
d'usure.
salut
dans realoem pour mon X5 c est du textar pour l'avant (on le voit marquer dans la description )comme dit JC textar c est le fournisseur a 90 % des premieres monte et l une des marques les moins cheres sur oscaro...
Pour rentrer le piston , je reprends une vielle plaquette et je me sert d'un serre-joint et cela rentre tout seul et sans danger pour les joints du piston .
- Pour compresser le piston enlever la première plaquette face à vous,
- placer un long tournevis plat de gros diamètre du haut vers le bas,
- faire levier, le tour est jouer ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute