Plus sérieusement, si bien entendu sur le plan judiciaire ton affaire est plus que bien engagée et il sera facile de gagner le procès dans les faits cela risque malheureusement d'être plus compliqué.
En effet, une procédure judiciaire prend toujours du temps, souvent plusieures années, surtout pour les préjudices assez importants (plus de 10.000€) qui relèvent du TGI.
Il fait savoir que pendant ce temps tu dois conserver le véhicule, tu ne peux ni le vendre ni le céder.
Et une fois le jugement rendu encore faut il que la personne soit solvable et ait envie de te rembourser.
Par contre toi tu es obligé de lui restituer le véhicule tout de suite, charge à l'huissier par la suite de procéder au recouvrement le cas échéant.
En gros mon conseil est le suivant, essaies de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur, qu'il accepte de te reprendre le véhicule ou prenne en charge une partie des réparations, même si tu y perds un peu.
Comme dit l'adage: mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Je peux te donner plus d'informations en MP si tu le souhaites.
Je précise que je ne suis pas juriste mais j'ai été confronté à des cas similaires.