Entendant encore aujourd'hui notre nouveau premier ministre déclarer que la fiscalité du diesel va être alignée sur celle de l'essence durant le quinquennat (je suppose que vu l'urgence qu'il y a à faire rentrer des recettes, le timing sera plutôt accéléré) : je commence à me poser des questions : est il judicieux d'investir à titre perso quasiment 100 k€ prix catalogue dans un véhicule diesel qui sera de plus en plus difficile à revendre plus le temps passera.
Je commence sérieusement à me dire que je vais me prendre sur la boite un véhicule du type passat gte (je ne peux / veux pas aller plus haut en gamme sur la boite) et j'aviserai ensuite quant à prendre un véhicule plaisir une fois d'autres investissements réalisés.
Suis je le seul à avoir ce genre d'interrogation ?
J'envisage d'ailleurs sérieusement d'équiper la boite de quelques véhicules hybrides ou électriques (en faisant équiper nos agences de bornes de recharge) : les distances parcourues par nos collaborateurs sont la plupart du temps comprises entre 10 et 100 km, rarement plus. J'ai demandé à mon DAF une première étude. Mais c'est un autre sujet sur lequel je créerai un post pour échanger avec ceux qui le voudront.