Bonjour,
Eh oui j'ai un peu oublié le forum ces 15 derniers jours
Je ferai un compte rendu beaucoup plus précis dans quelques temps mais je peux déjà faire un retour sur mes premières impressions....
Dans un premier temps la livraison du véhicule s'est très très bien déroulée... La concession de Nantes Saint-Herblain est vraiment au top!! Commercial et assistante ont su vraiment m’accueillir au mieux.
C'est important parce que c'est loin d'être le cas partout....
Après plusieurs heures de signatures et d'explications diverses et variées sur les fonctionnalités du véhicule, j'ai enfin pu en prendre livraison et partir faire mes premiers kilomètres...
Premier constat: c'est vrai que le confort est là .. très différent du X5 (et pourtant j'avais déjà l’amortissement piloté). On se sent mieux dans les sièges , le cuir est plus souple, je me sens mieux maintenu que dans le X. C'est vrai que ça fait très limousine.
Le bruit également, beaucoup plus contenu, le véhicule étant moins haut , il y a un peu moins de bruit aérodynamique. On entend surtout les roues de 20" Runflat
LA finition est vraiment un ton au dessus d'un X5 , c'est indéniable, même si c'était déjà d'un très bon niveau auparavant.
Côté moteur, ça pousse bien et sans trop de bruit , mais il faut quand même bien appuyer sur l'accélérateur pour faire chanter le 6 cylindres (bon ça reste un diesel...
). J'ai d'ailleurs du mal à maintenir une vitesse constante, je me suis surpris à être souvent en dessous ...
D'une manière générale j'ai quand même un ressenti de lourdeur de la GT (pourtant même poids que le X5) . Probablement du aussi à la longueur du véhicule.On sent bien les 5m
J'ai par moment la sensation de conduire un bateau...
En plus suivant le mode de confort, c'est + ou - accentué .. Le mode Confort + favorise un pompage des suspensions .. Pas top pour moi . On se croirait dans une ancienne Citroën...
A voir dans quelques temps mais je suis pour le moment un peu mitigé sur la conduite : c'est très différent du X5 et la transition est sûrement un peu compliqué pour moi.
Par contre no problem question tenue de route , ça ne bouge pas ! Dans les courbes ça ne bronche pas
Sinon côté équipement, c'est la débauche..
- Les sièges actifs et ventilés et chauffants : Très très bien ...
-Le HUD couleur , un vrai plus par rapport à avant. Quelle différence, la navigation n'est que meilleure , plus lisible et compréhensible.
-Le système Bang&Olufsen : très bon son c'est indéniable,mais pas sûr que le prix de l'option soit justifié et qu'il y ait une grande différence par rapport au système Harman Kardon ?
A noté que j'ai en plus le chargeur 6 cd/DVD dans la boîte à gants et le système vidéo à l'arrière
-Le black Panel avancé : Super.. un vrai plus. Moderne
-Système de détection angle mort : un vrai + .On s'habitue vite et devient indispensable.
-Le surround view :obligatoire sur la GT , et je vois mieux que sur le X5 . L'écran est aussi + grand
-La climatisation 4 zones est un + également. Les réglages ne sont que meilleurs.
-Le régulateur ACC+ fonctionne mieux que sur le X5. Même si il n'est pas à utiliser en permanence en ce qui me concerne.
-Les Full LED : alors oui pour ma part on voit mieux qu'avec mes xénons. Lumière bien plus blanche et le système de faisceau actif est vraiment impressionnant . Bon j'ai noté néanmoins quelques cafouillages de temps en temps.
-LA fonction Night Vision : j'ai eu l'occasion de tester : sortie de l'autoroute sur une départementale , un lapin qui allait traverser, lorsque indication sur le pare brise "Animal "avec le logo qui va bien et
un spot qui éclaire l'animal en question !!
il a du avoir une sacré trouille
A voir sur le long terme mais ça peut être très utile dans les forêts , nombreuses ici, ou le gibier traverse régulièrement..
A suivre donc dans quelques kilomètres ou j'aurai peut être d'autres sensations..
En tout cas cela reste un véhicule formidable , surtout lorsque l'on a tous les équipements qui vont bien...
Je posterai quelques photos prochainement...