Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Chris M »

:lol!: c'est un peu trop là
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Hahaha abusé! Ca fait flipper un peu... Mes cousins qui me disent à l’instant avoir vu une grosse mercedes noire devant la maison! : Mouhah:
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Voici une petite mésaventure relativement dingue qui pourra grandement aider certains propriétaires de G11 en cas de pépin similaire…

Image

Panne en Serbie la veille de mon retour en Suisse… Châssis à plat, le compresseur (changé chez BMW Suisse en mars 2021) ne relève plus la bête qui finira in extremis (aucune dispo pour une prise en charge immédiate) dans un BMW local qui n’a encore jamais vu passer de G11, et encore moins pour ce type de problème.

Sur place, on l’accueille tel un patient malade aux urgences : une équipe de quinze la branche directement au diag, scrute chaque source de problème potentiel tout en l’admirant dans les détails (faut l’avouer 😎).

Résultat des courses : un appel après 2h d’intervention pour m’indiquer l’origine du problème que je vais dévoiler juste après avoir précisé ceci : ce problème je l’ai déjà connu 3 fois depuis mon achat en 2017 !!! BMW Suisse a systématiquement diagnostiqué une panne maladive du compresseur d’air sans jamais se fouler et me remplaçait systématiquement le dispositif complet > boîtier électronique + compresseur neuf (facture pour BMW plus de 2’500.- X3 = soit 8’000.- avec les véhicules de prêt), sans parler du temps monstrueux consacré. En définitive, les mecanos se contentaient simplement de lire leur écran et effacer les codes d’erreur comme un pansement sur une jambe de bois! Je leur ai dit à 2 reprises qu’un compresseur ne pouvait pas avoir une durée de vie de quelques mois mais ils ne trouvaient rien à redire.

Voici la cause réelle du problème et dont je ne peux que saluer la débrouillardise de cette équipe locale :

une micro-fissure sur le tuyau qui alimente le circuit en air et dont seul l’oeil humain pouvait identifier avec un minimum d’implication professionnelle… Cette fuite d’air faisait chauffer le compresseur 5 fois plus pour préserver une garde au sol constante du véhicule.

Coût du tuyau 15€ + MO 40€ = soit 55€ TTC :horssujet:

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par P@t »

La différence entre des techniciens geek et de véritables mécaniciens.
Merci du partage :Top: , mais ces remplacements inutiles de compresseurs de suspensions ne fleurissent pas uniquement chez BMW...
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par chrisnice »

et il est placé ou ce tuyau ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Durango »

:Top:
Au moins ce coup ci t'es sur que la panne est réparée 8)
Faudra aller faire un petit tour chez ton CC pour lui expliquer qu'il peut changer ses mécanos et embaucher ceux-ci :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par hello »

On plaisante mais c'est quand même limite scandaleux :affraid:
Bonne fin de vacances quand même :vroum:
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Parfaitement scandaleux! Et c’est effectivement un mal pour un bien qui m’ôte ce souci de la tête dorénavant.

Mon CC est déjà en mauvaise posture car j’ai balancé tout l’historique avec la direction de BMW en copie… Ils sont entrés en contact avec la Serbie pour identifier plus techniquement le problème et ouvrir un livre de recensement ici, mon cas servira probablement à futur.

Enfin, ce tuyau jaune est a priori un peu partout autour du châssis mais ma fuite est survenue au niveau de la roue arrière gauche…
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par FanDe7 »

Merci beaucoup, pour le retour. Important de connaître les soucis éventuels, heureusement je n’ai jamais eu ce problème.
Cela me rappelle les histoires des sphères sur la fabuleuse suspension Hydro pneumatique Citroën ! Et ses fuites…
J’espère aussi que ça va remonter effectivement à Munich car c’est absolument scandaleux d’avoir des mécanos qui ne se référent qu’à un ordinateur sans chercher la cause de la panne…
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par ferny37 »

@Dany84 merci pour ce CR ! Et bravo à ces vrais mécanos, ce que ne sont plus en général les SAV BMW des grandes concessions...

Une remarque : de quand date ton dernier changement de compresseur ? Car si cette fuite l'a effectivement fait travailler "en permanence", il y a un fort risque que l'actuel soit affaibli et qu'il lâche à son tour un jour... peut-être quand il ne sera plus sous garantie ?
Sutor, ne supra crepidam
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

C’est juste, et c’est ce que j’ai fait remonter à mon CC. Ce 3ème compresseur neuf date de mars 2021.

En outre, je dois admettre que mon assureur ne s’est pas moqué pour organiser notre rapatriement en Suisse :

Image
Image
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par chrisnice »

alors, tu en pense quoi de l'audi A7 par rapport a la série 7 ?
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Je vais être purement objectif sans vouloir ici critiquer l’auto qui nous m’a permis de rentrer sereinement à la maison avec ma petite famille.

Après quasi 2’000kms à son bord et ayant déjà possedé une A8, c’est le manque de robustesse propre à Audi qui se fait énormément ressentir. Passé les 140km/h, ça commence à trembler de partout et la pédale vibre selon le régime à chaque passage de vitesse. Enfin, l’agrément de conduite ne me donne pas l’impression d’être en sécurité. C’est assez plastique, léger au moindre courant d’air. L’intérieur est raffiné, ça brille mais faut pas appuyer trop fort sur les boutons. La réponse tactile n’est pas pratique. Les signatures lumineuses Av/Ar ont amusé les enfants au début, et je n’ai pas trouvé de réelle utilité au virtual cockpit. Enfin, l’allure n’est pas hideuse mais je me sens bien plus fier au volant de ma 7.

Bref, je n’arrive à concevoir un budget pareil pour une A7 de 2020 qui me donne l’impression de rouler dans une « voiturette » comparé à ses concurrentes. Mais ça reste une belle bagnole de nana… Peace Audi lovers :oops:
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par FanDe7 »

J’adore ton analyse ! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Super saignant… :Rouge:
Aucun avis là-dessus car je ne connais pas.
En te lisant ça donne seulement envie de garder longtemps nos 7. :vroum:
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

FanDe7 : honnêtement, je n’arrive pas à lui trouver de points positifs, pour ce budget encore une fois! Certes, la direction est souple, les LEDs éclairent très bien, le coffre est plutôt habitable pour un Gran Coupé, etc… Et à choisir, il est clair que je préfère rouler en Audi plutôt qu’en VW mais la différence de prix n’est pas justifiée. Je serai curieux d’essayer longuement une Panamera pour boucler la comparaison mais je crains d’être déçu, encore une fois dans cette gamme de prix.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par hello »

:Top: Au moins ton assureur a joué le jeu ...c'est quand même agréable de voir qu'il y a encore des professionnels sérieux ! ;)
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par FanDe7 »

Effectivement ce serait intéressant d’avoir ton avis sur la Panamera. Certains avis sur le forum ne sont pas très encourageants non plus pour cette voiture…
La seule que je connaisse pour une équivalence c’est l’avant dernière Série S qui était exceptionnelle du point de vue confort et isolation du bruit mais qui n’a rien à voir pour ce qui est de l’agrément de conduite avec la 7. L’avantage de la 7 c’est vraiment qu’elle sait tout faire
Même une petite route sinueuse de nuit en mode sport 👍
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par chrisnice »

il y a plus qu'a attendre la future série 7 pour voir
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Yoda56 »

Sacrée mésaventure !

Ça fait bizarre de voir la 7 "posée" par terre. Ça me rappelle mon ancienne Citroën C6 en mode parking :lol:

C'est vrai que les "mécanos" de maintenant, quelque soit la marque, commencent toujours par brancher la prise sans vraiment se poser de question. Belle leçon de la part de ce garage :Top:
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Hello à tous,

Mon périple sinueux se poursuit…

Le CC a confirmé semaine passée que le tuyau défectueux a été changé mais qu’une soupape de décompression (pièce rattachée au compresseur lui-même) avait rendu l’âme. Bilan après 3 jours de tests : voiture roulable qui maintient la position du châssis en mode confort mais ne peut se rabaisser en mode sport. Cette panne était consécutive et ne pouvait être prévisible avant d’avoir remplacé ce tuyau à neuf.

La compagnie d’assurance me reprend donc un billet d’avion pour vendredi dernier afin d’aller récupérer ma douce (en mode confort uniquement donc), et faire remplacer le compresseur sous garantie en Suisse. J’ai profité de cet intervalle de 3 jours pour ordonner un polissage complet & traitement céramique H10 + nettoyage en profondeur de l’intérieur (500€ au lieu de 2’500 ici) :-)

Vendredi soir 21h toute l’équipe + le patron m’accueille chaleureusement pour me remettre le véhicule et me souhaiter bonne route… A peine démarré sur place, c’est l’avant qui retombe illico presto devant le CC :

Image

Résultat des courses : la vanne HS en question provoque un comportement anormal de la régulation du châssis, le véhicule devient inroulable et un nouveau sinistre s’ouvre > l’assurance s’attèle immédiatement à me réserver un vol retour au cours du weekend.

J’attends maintenant le rapatriement du véhicule en Suisse pour une prise en charge via ingénieur, en me contentant d’une 530e LCI comme voiture de prêt pour les 3 prochaines semaines au moins…

Burlesque…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter