Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Bleue, la couleur des électriques !
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Féloches. Aventures à suivre. Et la one qu'est elle devenue ?
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- IsidoreLeGros
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
La One est garée devant chez moi. Elle roule, je l'ai encore conduite aujourd'hui. Mais il y a toujours un bruit pas net qui vient probablement du volant moteur.
Quand j'aurai un peu de temps, je la conduirai dans le petit garage très compétent dans l'Oise dont j'ai parlé précédemment. Je leur demanderai de faire les réparations nécessaires pour vendre un véhicule en parfait état mécanique.
Je ne veux pas refiler une merguez à un futur propriétaire, ce n'est pas ma philosophie.
Quand j'aurai un peu de temps, je la conduirai dans le petit garage très compétent dans l'Oise dont j'ai parlé précédemment. Je leur demanderai de faire les réparations nécessaires pour vendre un véhicule en parfait état mécanique.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Fini, les passages à la station service.
Fini, les galères lors des grèves ou blocages des raffineries.
Et comme je peux recharger gratuitement au boulot (en tout cas jusqu'à présent), fini les frais de transport.
Fini les problèmes d'embrayage, de turbo, de distribution, de vidange...
Fini les entretiens périodiques coûteux.
Reste à voir comment ça se comporte quand, tous les 2 mois, je dois faire un Paris-Lille.
J'suis content.
Fini, les galères lors des grèves ou blocages des raffineries.
Et comme je peux recharger gratuitement au boulot (en tout cas jusqu'à présent), fini les frais de transport.
Fini les problèmes d'embrayage, de turbo, de distribution, de vidange...
Fini les entretiens périodiques coûteux.
Reste à voir comment ça se comporte quand, tous les 2 mois, je dois faire un Paris-Lille.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
fini les trajets de 400 kms sans t'arrêter ........ J'ai pas pu résister...
Si t'es content c'est l'essentiel et félicitations pour ta nouvelle auto
Si t'es content c'est l'essentiel et félicitations pour ta nouvelle auto
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Voui... suis content.
Les longs trajets, ça reste marginal. S'il faut prendre une voiture de location 1 fois par an pour les longs trajets, ça ne sera pas un drame.
Si je pèse les pour et les contre, les pour l'emportent largement.
Là je viens de faire la demande de carte grise sur le site de l'ANTS. Ca coûte rien du tout !
Les longs trajets, ça reste marginal. S'il faut prendre une voiture de location 1 fois par an pour les longs trajets, ça ne sera pas un drame.
Si je pèse les pour et les contre, les pour l'emportent largement.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
J’ai les sièges en gris/blanc, ça contre balance avec tout le reste en noir je trouve.
C’est une excellente citadine. Attention toutefois en mode sport. En balançant les watts, le train avant peut avoir un peu de mal à suivre.
C’est une excellente citadine. Attention toutefois en mode sport. En balançant les watts, le train avant peut avoir un peu de mal à suivre.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Pour ne pas mélanger les sujets, j'ai ouvert un sujet dédié à la e208 :
Peugeot e-208 GT Pack
Ainsi je peux dédier celui-ci aux réparations à venir sur ma 116i et à sa revente.
Peugeot e-208 GT Pack
Ainsi je peux dédier celui-ci aux réparations à venir sur ma 116i et à sa revente.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Bon, la charrette a été inspectée longuement par le garagiste AD.
Déjà, à la prise en charge de la voiture, il s'est demandé si elle avait déjà été entretenue, tellement c'était crade et plein d'huile.
En fait BMW n'a rien nettoyé et n'a pas fait un travail propre.
Son bilan :
- pas de souci de volant moteur ni d'embrayage, contrairement à ce que prétendait BMW.
Mais, à faire tout de même :
- Changer les bras de suspension avant dont les silent blocs sont HS. On pourrait remplacer uniquement les silent blocs, mais ça demanderait un passage à la presse et donc du temps de main d’œuvre : on arrive sur les mêmes tarifs. Autant mettre des bras de suspension neufs. BMW ne l'avait pas vu.
- Remplacer le flector de transmission arrière. Ça ok, je le savais.
- Remplacer un joint en sortie de vilebrequin d'où vient une légère fuite d'huile. Quand BMW a fait son intervention sur le turbo et le bloc de filtre à huile, ils l'auraient vu s'ils avaient nettoyé et auraient pu remplacer le joint tout de suite. Là il faut à nouveau démonter, et ça va coûter 400 EUR.
- Remplacer les plaquettes de frein arrière : je le savais aussi. Mais ça, je vais le faire moi-même.
Là où je suis surpris, c'est que j'ai remplacé toutes les plaquettes et les disques en même temps la dernière fois. Or, l'avant s'use normalement plus vite que l'arrière. Alors pourquoi les plaquettes arrières sont-elles déjà usées en premier ? Étrange.
Le garagiste fera également un pré-contrôle technique, histoire d'être sûr que la suite sera sans mauvais surprise.
Bref, j'en ai pour environ 1600 EUR. Ça reste une somme, mais on est loin du dernier devis farfelu de BMW qui demandait le double.
Déjà, à la prise en charge de la voiture, il s'est demandé si elle avait déjà été entretenue, tellement c'était crade et plein d'huile.
En fait BMW n'a rien nettoyé et n'a pas fait un travail propre.
Son bilan :
- pas de souci de volant moteur ni d'embrayage, contrairement à ce que prétendait BMW.
Mais, à faire tout de même :
- Changer les bras de suspension avant dont les silent blocs sont HS. On pourrait remplacer uniquement les silent blocs, mais ça demanderait un passage à la presse et donc du temps de main d’œuvre : on arrive sur les mêmes tarifs. Autant mettre des bras de suspension neufs. BMW ne l'avait pas vu.
- Remplacer le flector de transmission arrière. Ça ok, je le savais.
- Remplacer un joint en sortie de vilebrequin d'où vient une légère fuite d'huile. Quand BMW a fait son intervention sur le turbo et le bloc de filtre à huile, ils l'auraient vu s'ils avaient nettoyé et auraient pu remplacer le joint tout de suite. Là il faut à nouveau démonter, et ça va coûter 400 EUR.
- Remplacer les plaquettes de frein arrière : je le savais aussi. Mais ça, je vais le faire moi-même.
Là où je suis surpris, c'est que j'ai remplacé toutes les plaquettes et les disques en même temps la dernière fois. Or, l'avant s'use normalement plus vite que l'arrière. Alors pourquoi les plaquettes arrières sont-elles déjà usées en premier ? Étrange.
Le garagiste fera également un pré-contrôle technique, histoire d'être sûr que la suite sera sans mauvais surprise.
Bref, j'en ai pour environ 1600 EUR. Ça reste une somme, mais on est loin du dernier devis farfelu de BMW qui demandait le double.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Demi bonne nouvelle donc
Pour les plaquettes c'est pas du au fait que c'est une propu ?
Pour les plaquettes c'est pas du au fait que c'est une propu ?
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Lors de l'achat de ma 118D, ils avaient changé les plaquettes arrières qui étaient usés (79 000kms) mais devant il me reste 19 000kms avant changement
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Plaquettes AR c'est le régulateur de vitesse qui les bouffe...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
J'avais une Volvo traction avant qui bouffait beaucoup plus vites les plaquettes arrières que les celles de l'avant.
Elle a combien de km ta voiture, je trouve que la liste des réparations est importante.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Bon ca reste une somme mais c'est toujours mieux qu'avec BMW
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Ca mériterait un courrier au service client pour souligner le sérieux du CC !
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Si tu roule beaucoup au régulateur, c'est normal pour tes plaquettes.
Chaque ralentissement ou descente les sollicitent.
(Pour éviter l'effet de plongée au freinage raconte la légende)
Chaque ralentissement ou descente les sollicitent.
(Pour éviter l'effet de plongée au freinage raconte la légende)
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
C'est le dsp/esp surtout qui bouffe les plaquettes, beaucoup de gens ont pris l'habitude de lécher le frein en virage ou quand la voiture est encore en appui latéral..... même léger... dès lors que le véhicule est en appui latéral même insignifiant l'esp peut entrainer des microfreinages de la roue arrière (celle extérieure au virage ou tournant)
(Volvo évoqué ci-dessus ayant un esp réglé un peu plus intrusif que la moyenne des constructeurs, sécurité oblige)
(Volvo évoqué ci-dessus ayant un esp réglé un peu plus intrusif que la moyenne des constructeurs, sécurité oblige)
- IsidoreLeGros
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
J'ai récupéré ma charrette ce soir.
Elle est nickel mécaniquement. Le garagiste a fait un travail aux petits oignons.
Demain je lui remplace toutes les plaquettes de frein.
Il y aura encore quelques petites touches cosmétiques mineures, et elle sera prête à la vente.
Elle est nickel mécaniquement. Le garagiste a fait un travail aux petits oignons.
Demain je lui remplace toutes les plaquettes de frein.
Il y aura encore quelques petites touches cosmétiques mineures, et elle sera prête à la vente.
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Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Tu es motivé , ca se sent
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