Bonjour à tous.
il pourrait être intéressant pour la communauté du forum de confronter tous vos trucs et astuces pour la protection des sièges en cuir de vos bmw avec la pose de sieges enfants (rehausseurs, cosy....)
est ce que les sièges marquent facilement lors de la pose prolongée de ce type de siège qui par définition ne sont pas retirés tous les jours...
merci de vos réponses.....
Pour ma part j'achete des serviettes de bain (noir sur le cuir noir) que je dispose comme suit :
1 pliée en 4 sous l'assise et une pliée en 2 sous le dossier sur toute la hauteur.
Resultat pas de trace sur le cuir.
Sur mon ex 116i avec le cuir je n'avais pas jugé utile de les remettre resultat lors de la vente malgrès 15 jours sans sièges des traces de cuir détendu apparaissaient encore.
Je pense qu'avec du temps cela va se remettre le temps que la mousse retrouve sa forme.
On utilise la même protection et j'en suis très satisfait...Aucune trace et une protection des alentours pour éviter les miettes (ca c'est au mieux) et autres....
Le probleme des plaids et serviettes : quid de la sécurité ?
Pour ma part j'achete des serviettes de bain (noir sur le cuir noir) que je dispose comme suit :
1 pliée en 4 sous l'assise et une pliée en 2 sous le dossier sur toute la hauteur.
Resultat pas de trace sur le cuir.
Thomas
Idem pour moi mais j'ai eu un peu de mal à trouver des serviettes de bains noires
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
On utilise la même protection et j'en suis très satisfait...Aucune trace et une protection des alentours pour éviter les miettes (ca c'est au mieux) et autres....
Le probleme des plaids et serviettes : quid de la sécurité ?
Salut Yoda et Frizou,
je ne connassais pas ce truc et je pense le commander; pouvez vous me confirmer qu'il est bien compatible avec le système Isofix?
je ne peux pas te dire
la protection est en deux parties qui peuvent se séparées : dossier et assise
il y a un trou sur les côtés du dossier; est-ce que ça permet l'accès à l'isofix ?
la prpotection protége aussi un peu la partie d ela banquette où le monstre l'enfant adoré met ses pieds
cette protection existait en noir et en beige
moi je l'ai en noir et le beige est plus dur à trouver
La protection est souple et en deux parties (siege et dos) qui se réunissent par un velcro : donc je pense que oui.
Au pire tu joues sur la souplesse de la protection pour accrocher en isofix.
Et si même comme ca ce ne marche pas, tu pourras toujours découper proprement pour laisser passer les fixations.
pour info et sans vouloir faire de pub pour un site en particulier, j'ai trouvé ceci pour acheter directement cet article où il est d'ailleurs précisé qu'il est compatible Isofix http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 45M6576153
ce type de protection est en vente sur pas al de site de puériculture.
Il existe aussi en 2 tailles une où seule l'assise est présente et l'autre où assise et dossier sont présents
cf les liens ci dessous http://www.oclio.com/protecteur-de-sieg ... -1204.html
décidément els "grands esprits" se rencontrent.
le grand modèle est dispo aussi chez naturabebe, mais j'ai de très mauvaises expériences sur ce site....
et oui la pluie plus température à pas mettre un X driver dehors.... :x