voila j'ai fait le tour du forum grace a la fonction recherche (très pratique d'ailleur), mais voila j'aimerai avoir vos conseils sur les points a vérifier (j'ai vu que plusieurs points étaient sensible dont la boite auto).
donc j'ai vu sur une annonce de pro un X5 3.0D de 2002 , boite auto/sequentiel, pack luxe sport, 193000 km, origine france et historique d'entretien
quel sont les points que je dois verifier ? qulqu'un peu m'expliquer les symptome d'une boite auto fatigué? (je n'ai jamais conduis de boite auto) l'embrayage ce change a quel kilométrage genéralement (je l'ai fait a 228Mkm sur ma 320D)
le kilometrage ne me fait pas peur quand je vois ma 320D qui a 234Mkm et pas de souci majeurs.
si tu veux un conseille et ne pas avoir de problème de boîte il faut que tu t'intersse à un véhicule à partir de 2004 là ils ont changés le type de boîte plus résistante et pour ma part j'ai fait la vidange a 100000 kms et on sent la différence plus fluide au passage des vitesses
en ce qui concerne ce défaut de boite auto, il est référencé chez BMW et une prise en charge en cas de case hors garantie est effectué à hauteur de 50 % par BMW. Ceci est indiqué dans un des magazine que j'ai Auto Moto, à l'occasion je retrouverais l'article et le posterais.