Conseils d'un passionné : Rénovation complète
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Conseils d'un passionné : Rénovation complète
voici la présentation d'une rénovation complète sur une voiture de 9 ans
elle est entierement micro rayée,quelques rayures profondes,les optiques sont ternis,les jantes ont besoin d'un gros nettoyage interieur exterieur et d'une bonne protection
quelques photos
optique droit
optique gauche
jantes
entierement micro rayée
une fois lavée,les optiques poncés,les jantes nettoyées,on la rentre au chaud,on cache les parties plastique et les vitres
les rayures les plus profondes ont été poncées (wetsanding)
après une bonne journée de nettoyage la suite le lendemain avec le polissage complet de la carrosserie et des optiques :o
je reprends sur l'inspections des défauts
la male arriere et le becquet
male arriere corrigée,pas le becquet
becquet repolis
traitement d'une rayure au dessus du sigle
on se rend mieux compte
les optiques repolis
après la phase de polissage on reprend une douche afin de retier toute la poussiere.
on seche a l'aide d'une serviette micro fibre (meguiar's sur ce modele)
une fois seche
photos finales après l'application d'un lustrant ( 3M impérial qui va nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur et d'une cire de protection qui en plus de son action principal va faciliter l'entretien du véhicule.
ces dernieres photos sont faites par un photographe (pas la meme qualité)
la clay meguiar's à été utilisée pour la décontamination
pour la correction,j'ai utilisé une polisseuse rotative avec la gamme de polish 3M
les pads (tampons) sont des 3m vert,jaune ,bleu pour la finition
le lustrant est le 3M impérial (dispo en magasin)
autoglym hd wax pour la cire sur la carrosserie
poorboy's wheel sealent comme cire sur les jantes
les vitres ont été traitées avec le Fast Glass ( autoglym)
elle est entierement micro rayée,quelques rayures profondes,les optiques sont ternis,les jantes ont besoin d'un gros nettoyage interieur exterieur et d'une bonne protection
quelques photos
optique droit
optique gauche
jantes
entierement micro rayée
une fois lavée,les optiques poncés,les jantes nettoyées,on la rentre au chaud,on cache les parties plastique et les vitres
les rayures les plus profondes ont été poncées (wetsanding)
après une bonne journée de nettoyage la suite le lendemain avec le polissage complet de la carrosserie et des optiques :o
je reprends sur l'inspections des défauts
la male arriere et le becquet
male arriere corrigée,pas le becquet
becquet repolis
traitement d'une rayure au dessus du sigle
on se rend mieux compte
les optiques repolis
après la phase de polissage on reprend une douche afin de retier toute la poussiere.
on seche a l'aide d'une serviette micro fibre (meguiar's sur ce modele)
une fois seche
photos finales après l'application d'un lustrant ( 3M impérial qui va nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur et d'une cire de protection qui en plus de son action principal va faciliter l'entretien du véhicule.
ces dernieres photos sont faites par un photographe (pas la meme qualité)
la clay meguiar's à été utilisée pour la décontamination
pour la correction,j'ai utilisé une polisseuse rotative avec la gamme de polish 3M
les pads (tampons) sont des 3m vert,jaune ,bleu pour la finition
le lustrant est le 3M impérial (dispo en magasin)
autoglym hd wax pour la cire sur la carrosserie
poorboy's wheel sealent comme cire sur les jantes
les vitres ont été traitées avec le Fast Glass ( autoglym)
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Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
En effet, elle a retrouvé une première jeunesse, et au niveau prix ça donne quoi un traitement comme celui ci !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
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les prix varies en fonction de ce que tu as besoin,formule interieur exterieur complète(remise à neuf),rafraichissement(élimination des micros rayures),préparation esthetique(nettoyage,décontamination et application d'une cire de protection),à la carte sur devis (exterieur ou interieur,rénovation,rafraichissement ou nettoyage avec application d'une cire) difficile de géneraliser les prix sur l'ensemble des centres.
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oui effectivement il faut un minimun de place pour tourner autour mais j'ai fait des rénovations en exterieur dans un coin à l'ombre pendant la bonne saison.actuelement le temps ne s'y prete pas.
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rénovation a3 en exterieur
l'été biensur,comme la dit captain cook les conditions climatique doivent etre favorables.
cette voiture à été rénover en vue de sa vente,une a3 de 2002,260 000 km,plutot brillante quand je suis arrivé.
la voici après lavage,à l'origine un beau noir profond
materiel utilisé:
clay sonus sfx ultra fine pour la décontamination du vernis
polisseuse rotative pour la corrections des défauts
polish: 3M fast cut bouchon vert,un des polish les plus abrasif,très souvent utilisé sur des vernis allemand,tres dure.
3M medium bouchon jaune utilisé pour la correction des micros rayure.
3M ultrafina bouchon bleu utilisé pour supprimer les hologrammes
pads: 3M vert 150mn et 75 mn
3M jaune 150 mn et 75mn
3M bleu 150mn et 75mn
glaze 3M impérial,lustrant qui va nourir la peinture et lui redonner son éclat
cire autoglym hd wax pour la protection
le véhicule à eu son prélavage et un lavage dans les regles
inspection des défauts
aile arriere droite
porte droite
aile droite
aile gauche
le pavillon
aile arriere gauche
pendant la phase de polissage
quelques 50/50
aile arriere droite
le pavillon
capot
aile avant gauche
porte gauche
aile arriere gauche
le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche,le pc avant était prévu pour un passage en peinture donc je ne l'est pas touché.
une petite douche pour enlever toute la poussiere
séchage et application du glaze impérial 3M( tres difficile à essuyer)
pose de la cire de protection autoglym hd wax
photos finale
il est vraiment beau se noir profond.cette rénovation à été possible grace a une bonne épaisseur de vernis,au dessus de 254 microns sur l'ensemble du véhicule,25 heures de travail lavage comprit, reparties sur deux jours.
cette voiture à été rénover en vue de sa vente,une a3 de 2002,260 000 km,plutot brillante quand je suis arrivé.
la voici après lavage,à l'origine un beau noir profond
materiel utilisé:
clay sonus sfx ultra fine pour la décontamination du vernis
polisseuse rotative pour la corrections des défauts
polish: 3M fast cut bouchon vert,un des polish les plus abrasif,très souvent utilisé sur des vernis allemand,tres dure.
3M medium bouchon jaune utilisé pour la correction des micros rayure.
3M ultrafina bouchon bleu utilisé pour supprimer les hologrammes
pads: 3M vert 150mn et 75 mn
3M jaune 150 mn et 75mn
3M bleu 150mn et 75mn
glaze 3M impérial,lustrant qui va nourir la peinture et lui redonner son éclat
cire autoglym hd wax pour la protection
le véhicule à eu son prélavage et un lavage dans les regles
inspection des défauts
aile arriere droite
porte droite
aile droite
aile gauche
le pavillon
aile arriere gauche
pendant la phase de polissage
quelques 50/50
aile arriere droite
le pavillon
capot
aile avant gauche
porte gauche
aile arriere gauche
le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche,le pc avant était prévu pour un passage en peinture donc je ne l'est pas touché.
une petite douche pour enlever toute la poussiere
séchage et application du glaze impérial 3M( tres difficile à essuyer)
pose de la cire de protection autoglym hd wax
photos finale
il est vraiment beau se noir profond.cette rénovation à été possible grace a une bonne épaisseur de vernis,au dessus de 254 microns sur l'ensemble du véhicule,25 heures de travail lavage comprit, reparties sur deux jours.
Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
Même réflexion que le Captain faut comptez combien pour un résultat aussi éclatant.
Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
C'est un magicien notre passion 77.
Pour avoir communiqué en MP avec lui hier et au téléphone, c'est un fou furieux, un réel passionné.
En plus, il ne pousse pas à la consommation.
Encore BRAVO
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- passion77
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prix
je vous comprends,les prix c'est important de les connaitre mais,sur le forum je prefererais que l'on en parle pas , gardons cet esprit de partage je trouve cela plus sympas,je comuniquerais mes coordonnés à ceux que cela interesse par mp pour une petite visite j'essaye de vous poster des reportages en vous indiquant des techniques et des produits accessible à tous,ma carte pro est rangé quand je me connecte pour laissé place à ma passion dans se domaine.
- passion77
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polish
simoniser sa voiture c'est la polisher,si je devais etre exacte je dirais polisher à la place de polir mais si j'utilise le mot polisher au travail beaucoup font l'amalgame entre appliquer un polish de grande surface avec un chiffon a base de remplisseurs qui vont masqués les défauts et l'utilisaton de polish vraiment abrasif pour la correction.le mot simoniser est utilisé par certains centres de rénovation pour l'utilisation de polish à base de teflon,dailleur je suis vraiment navré que ce genre de produit existe
En ligne
Je crois que ton pseudo est bien choisi !
- klawal
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Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
A travers tes post, on sent réellement que ce domaine te passionnepassion77 a écrit :je me connecte pour laissé place à ma passion dans se domaine.
Je crois que ton pseudo est bien choisi !
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Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
C'est vrai que le résultat est impressionnant, quand j'aurais du courage il faudrait que je fasse mon X5, ou alors que je le fasse faire car c'est du boulot, et quand tu n'es pas du métier, je pense que ça doit prendre plus de temps !
tu connais des centres qui font ça bien sur la région Rhônes Alpes !!
tu connais des centres qui font ça bien sur la région Rhônes Alpes !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
Magnifique !!!
25 heures quand même !!!
Peux tu nous préciser les différences entre les peintures allemandes et les autres car apparemment ce n'est pas la même chose et non ne les traitent pas de la même façon.
25 heures quand même !!!
Peux tu nous préciser les différences entre les peintures allemandes et les autres car apparemment ce n'est pas la même chose et non ne les traitent pas de la même façon.
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teflon
merci klawal c'est le cas tu peux me faire confiance
en ce qui concerne les traitements au teflon,c'est un sujet qui m'as enormément perturbé cet été.je vais rester juste malgré mon opignion.tant que le préparateur explique bien à son client se qu'il va faire en applicant du teflon sur sa voiture et que le client est demandeur en connaissance de cause,dans ce cas je ne peux rien dire(malgré ce que je penses) c'est toujours le client qui décide.
comme je le disais c'est un sujet qui m'a perturbé cet été car j'ai eu à faire à une personne qui c'est fait "avoir",cela peut arriver à n'importe qui dailleurs,pour ne pas faire long,une audi a5 achetée sur paris,la voiture à dix mois 138 000 km au compteur un véhicule qui a bien roulé,comme neuve d'apparence à l'achat,3 mois et plusieurs lavages severes apres,des micros rayures ont commencées à se montrer,persuadé que cela etait de sa faute et ne voulant pas laisser les choses en l'état nous avons été amené à nous rencontrer,j'ai fais le tour de la voiture avec mon spot et voila ce que peut cacher un traitement au teflon bien dosé
male arriere audi a5 s-line de 10 mois noir
l'aile avant droite
5h de nettoyage pour retirer complètement ce traitement à l'aide de divers produits tres agressifs avant de pouvoir faire quelque chose.en résumé je ne suis pas du tout fan :no:
en ce qui concerne les traitements au teflon,c'est un sujet qui m'as enormément perturbé cet été.je vais rester juste malgré mon opignion.tant que le préparateur explique bien à son client se qu'il va faire en applicant du teflon sur sa voiture et que le client est demandeur en connaissance de cause,dans ce cas je ne peux rien dire(malgré ce que je penses) c'est toujours le client qui décide.
comme je le disais c'est un sujet qui m'a perturbé cet été car j'ai eu à faire à une personne qui c'est fait "avoir",cela peut arriver à n'importe qui dailleurs,pour ne pas faire long,une audi a5 achetée sur paris,la voiture à dix mois 138 000 km au compteur un véhicule qui a bien roulé,comme neuve d'apparence à l'achat,3 mois et plusieurs lavages severes apres,des micros rayures ont commencées à se montrer,persuadé que cela etait de sa faute et ne voulant pas laisser les choses en l'état nous avons été amené à nous rencontrer,j'ai fais le tour de la voiture avec mon spot et voila ce que peut cacher un traitement au teflon bien dosé
male arriere audi a5 s-line de 10 mois noir
l'aile avant droite
5h de nettoyage pour retirer complètement ce traitement à l'aide de divers produits tres agressifs avant de pouvoir faire quelque chose.en résumé je ne suis pas du tout fan :no:
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Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
je notes et je regarde dans le weeckendfinger a écrit :C'est vrai que le résultat est impressionnant, quand j'aurais du courage il faudrait que je fasse mon X5, ou alors que je le fasse faire car c'est du boulot, et quand tu n'es pas du métier, je pense que ça doit prendre plus de temps !
tu connais des centres qui font ça bien sur la région Rhônes Alpes !!
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Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
la différence est au niveau des vernis,celon la marque du véhicule tu peux trouver plusieurs types de vernis,dans le cas de bmw il est très dur et va encore évoluer,quand je dis que les allemandes vont me mettre au chomage ce n'est qu'une demi plaisanterie,des vernis antirayures ultra-performants avec effet cicatrisant existent, la nanotechnologie.bizarrement porsche un peu avant 2000 est passé à un vernis plus tendre,d'un point de vue technique pour moi ça roule,j'ai plus besoin d'utilisé systématiquement une polisseuse rotative,l'orbitale suffit amplement.concernant ta question sur les produits et leurs associations par types de vernis je te répondrais que concernant les véhicules récents je ne conseillerais pas une cire spécifique par marque,seule la teneur en cire naturelle compte en ce qui concerne la qualité,pour les véhicules de collection je sais que swissvax propose une gamme de cires adaptées à certains types de peintures anciennes.YODA a écrit :Magnifique !!!
25 heures quand même !!!
Peux tu nous préciser les différences entre les peintures allemandes et les autres car apparemment ce n'est pas la même chose et non ne les traitent pas de la même façon.
Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
petite question :
un ami a une auto de quelques mois avec une peinture mat gris foncée
il se demande comment la nettoyer : jet haute pression, à l'eponge, etc...
un conseil stp
nb : la voiture est en bon etat; pas de rayure mais sale comme uen auto qui a roulé
merci
un ami a une auto de quelques mois avec une peinture mat gris foncée
il se demande comment la nettoyer : jet haute pression, à l'eponge, etc...
un conseil stp
nb : la voiture est en bon etat; pas de rayure mais sale comme uen auto qui a roulé
merci
Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète
peinture
un gris fonce mais pas noir
un gris fonce mais pas noir
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le mat
pour néttoyer une peinture mat si la voiture est sale tu peux utilisé le nhp mais pas de trop pret et si possible en mode rinçage,pour une voiture mat poussiereuse ou qui aurait des traces suite à un lavage essaye dans un premier temps sur une petite partie un produit lubrifiant pour ne pas rayer avec une microfibre de qualité,c'est contadictoire avec son appelation mais brillance eclair de chez meguiar's est tres bien,je m'en sert comme lubrifiant pour passer la gomme sur les voitures,les avis sont partagés entre préparateur sur les lavages donc n'y va pas les yeux fermés.