Bonjour,
J'ai un X5 E53 3.D de 2006 et depuis quelques temps je dois forcer pour passer la première quand je suis à l'arrêt, au feu rouge comme au démarrage de la voiture.
En fait quand j'arrive à un feu rouge et que je m'arrête et mis au point mort, je n'arrive pas à passer aucune vitesse sans forcer un peu par contre une fois la vitesse passée çà redevient fluide sauf si je lache l'embrayage.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu çà ? ou peut-être que que c'est normal ?
ce soir je passe voir mon garagiste pour voir sur l’étiquette de la boite si la vidange est possible
Salut, personnellement ma boîte est aussi dure, mais ça ne me choque pas plus que ça.
J'ai vu beaucoup de personnes que disait que c'était normal sur BMW ...
bon, on ne peut pas vidanger ma boite, c'est de l'huile a vie.
Le levier de vitesse bloque et met 1 à 2s pour enclencher la vitesse sans trop forcer.
Mon garagiste me propose de rajouter un petit flacon de silicone dans la boite, au pire je perd 25€.
Vu les frais que j'ai engagé cette année (4 pneus, embrayage), j'arrête pour les gros frais, la voiture tiendra jusqu'à ce que je la change.
je vous tiens au courant,
non en fait c'est parce qu'il est pas convaincu que ce soit un pb d'huile et qu'il préfère que l'on test avec un additif qui coute quelques dizaines d'euros que de faire la vidange avec une huile qui coute a priori 2 bras,
je vous tiens au courant,