Audi Q5 Hybrid : SUV électrifié et sportif

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Audi Q5 Hybrid : SUV électrifié et sportif

Message par TFA »

Tout comme les "cousins" VW Touareg et Porsche Cayenne, la marque aux anneaux a décidé de lancer un SUV hybride. Ce ne sera pas le Q7 (qui avait été présenté à l'état de concept au salon de Francfort 2005), mais le Q5. Destiné avant tout au marché américain, où il débutera sa carrière au printemps 2011, ce modèle joue la carte de la sportivité. C'est un hybride essence qui, avec son 2L TFSI et un moteur électrique (de 33 kW, soit 45 ch et couplé à une batterie lithium-ion de 38 kg) pour combiner la puissance de 245 ch, offre les performances d'un V6 pour la consommation d'un 4 cylindres diesel.

Le Q5 hybride accélère de zéro à 100 km/h en 7,1 secondes, avec une reprise de 80 à 120 km/h en cinquième en 5,9 secondes. Capable d'atteindre 222 km/h en vitesse de pointe, il se contente d'un peu moins de 7L/100 km en moyenne. Lors d'un bout d'essai à Inglostadt (voir lien ci-dessous), nous avons pu apprécier l'efficacité de l'effet "boost" pour l'aide au dépassement, ainsi que le silence et la douceur de fonctionnement en mode urbain.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Audi Q5 Hybrid : SUV électrifié et sportif

Message par Thomas »

Salut,

Reste plus qu'à connaitre le prix de l'engin pour pouvoir le comparer à la concurrence et à la gamme Q5 actuelle.

Quelques images du Q5 Hybride :
Image

Image

Image

Image

Image

Thomas
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

réponse tardive , mais d'après certains journaux: 5000 € de plus que le modèle essence, allechant !
beaucoup plus sympa en présentation intérieur que le lexus et sa déco.......américaine
le meme surcout pour le X3 35i et j'achète
n
nioubeee
Débutant
Débutant

Message par nioubeee »

Le Q5, un SUV sportif ?!?

:D

En revanche, il est possible que l'hybride soit électrique, ça, je sais pas, mais c'est possible !!
:)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

ben sportif peut etre pas, mais 211 ch reprograme à 250, plus la poussée du moteur elctrique, ca doit kan meme etre suffisant;
et puis presque plus de tvts, pas de malus ecolo, pas de bruit de tracteur, conso relativement basse, un surcout raisonable par rapport à la version standard....y a kan meme une bonne idée...
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

nioubeee a écrit :
Le Q5, un SUV sportif ?!?
:D
:)
okay ce n'est pas une S4 ou une 997 mais on peut s'amuser avec
j'ai eu une 3L pendant un an, ça pousse relativement et ça tient par terre mais c'est au détriment du confort comparable au X3 F25
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
n
nioubeee
Débutant
Débutant

Message par nioubeee »

un moteur puissant et un niveau de performance élevé ne font pas un caractère sportif !
J'ai aussi eu un Q5 3.0 TDI pendant un an et j'en garde un souvenir, heu, insipide !

:x
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

commandant couche tot a écrit :
beaucoup plus sympa en présentation intérieur que le lexus et sa déco.......américaine
le meme surcout pour le X3 35i et j'achète
Hélas, je crains que si BMW sort un hybride, cela soit sur la base d'un 4 cylindres et non d'un 6 :( .
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

ben sportif peut etre pas, mais 211 ch reprograme à 250,
La repro sur une essence n'est déjà bien souvent pas évidente ou concluante.

Mais alors sur une hybride avec la conjugaison et le fonctionnement délicat des 2 moteurs, ce n'est pas demain qu'on pourra toucher à la cartographie ;)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

nioubeee a écrit :
un moteur puissant et un niveau de performance élevé ne font pas un caractère sportif !
J'ai aussi eu un Q5 3.0 TDI pendant un an et j'en garde un souvenir, heu, insipide !

:x
c'est vrai que le chassis est comment dire...pataud? le moteur à une plage de régime limité, mais plutot silencieux et agréble avec une "dsg" très réactive.
sportif? sans doute pas :NonNon: mais on va dire..dynamique?
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

Epicure a écrit :
Hélas, je crains que si BMW sort un hybride, cela soit sur la base d'un 4 cylindres et non d'un 6 :( .
pour l'instant c'est avec des v8
on peut espérer qu'ils passent par la case 6 avant la case 4 . c'est quand meme l'ADN de la marque les 6L
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

klawal a écrit :
La repro sur une essence n'est déjà bien souvent pas évidente ou concluante.

c'est vrai avec les atmos. mais ce moteur (qui n'est autre que le 2.0 de la golf gti, de la golf R,
et autres clones skoda et seat), est bien connu des prépa et apparement les résultats sont là, meme si c'est effectivement moins spétaculaire qu'avec les mazouts

Mais alors sur une hybride avec la conjugaison et le fonctionnement délicat des 2 moteurs, ce n'est pas demain qu'on pourra toucher à la cartographie ;)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

ca n'a pas l'air de vous plaire le concept hybride? à moins que ce soit les 4 anneaux sur la calandre? :D
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Soyons honnêtes, pour l'instant, ces concepts hybrides quelque soit les marques n'ont pas l'air de passionner les foules, encore moins les amateurs de belles voitures...
Ils sont conçus dans le but de montrer un savoir faire technologique, pour plaire aux écologistes.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'opter pour l'instant pour ce type d'engin, qui ne distille aucun plaisir...

Même les commerciaux BMW, qui vous font essayer le X6 hybride, vous disent que cela ne procure pas le même plaisir qu'une essence ou même qu'un diesel...

:scratch: ;) :scratch:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

buzz a écrit :
Même les commerciaux BMW, qui vous font essayer le X6 hybride, vous disent que cela ne procure pas le même plaisir qu'une essence ou même qu'un diesel...

j'ai testé le x6 hybride
ça reste une façade technologique, c'est beaucoup plus lourd et rouler sur le seul mode électrique est plus que limité
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

buzz a écrit :
Soyons honnêtes, pour l'instant, ces concepts hybrides quelque soit les marques n'ont pas l'air de passionner les foules, encore moins les amateurs de belles voitures...
Ils sont conçus dans le but de montrer un savoir faire technologique, pour plaire aux écologistes.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'opter pour l'instant pour ce type d'engin, qui ne distille aucun plaisir...

ah...un peu surpris, :
l'hybride est d'abord un véhicule essence sur auquel est ajouté un moteur electrique pour limiter la consomation en utilisation urbaine, et apporter un surcroit de puissance lors des relances vigoureuses. donc si le moteur essence est un excellent moteur (allez on dis leX3 35i,, :D ) avec un moteur electrique pour limiter la casse (consomation, tvts, malus eco)
je vois les avantages, pas les inconvénients. evidement si on essaye une toyota prius, ou un lexus avec des moteurs..heu...moyens, le plaisir est effectivement mis de coté.

par contre, l'impression de tapis volant , et le silence monacal en ville ou à faible vitesse sur le parking...c'est fabuleux !

c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif

lirm35m a écrit :
j'ai testé le x6 hybride
ça reste une façade technologique, c'est beaucoup plus lourd et rouler sur le seul mode électrique est plus que limité
dans le cas du Q5 simplement 100à 120kg supplémentaires. 3 km d'autonomie en tout electrique, capacité du coffre pratiquement identique à la version ess.
m'enfin, peu importe les divergences, on y viendra tous un jour,c'est inéluctable, certains plus tot que d'autres c'est tout. pour cela le prix et le poid doivent bien entendu etre contenus, et l'offre moteur thermique suffisement attractive pour que l'adhésion soit la plus large possible.
ce n'est certes pas encore la panacée, mais perso, je prend ca comme un progrès. retrouver le plaisir de rouler à l'essence sans se faire assassiner.
ps: j'ai essayé le X6 en 4.0d, et l'impression de poids est déjà présente. 2.2t le bestiau
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

pour l'instant c'est avec des v8
on peut espérer qu'ils passent par la case 6 avant la case 4 . c'est quand meme l'ADN de la marque les 6L
Pas sûr, surtout si le 28 devient un 4 cylindres comme semble l'indiquer un autre post dans ce forum.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

ca n'a pas l'air de vous plaire le concept hybride? à moins que ce soit les 4 anneaux sur la calandre? :D
Si, moi, cela me plait beaucoup. En effet, on garde les avantages du moteur essence avec une consommation de diesel (du moins, en théorie).
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

[ah...un peu surpris, :
l'hybride est d'abord un véhicule essence sur auquel est ajouté un moteur electrique pour limiter la consomation en utilisation urbaine, et apporter un surcroit de puissance lors des relances vigoureuses. donc si le moteur essence est un excellent moteur (allez on dis leX3 35i,, :D ) avec un moteur electrique pour limiter la casse (consomation, tvts, malus eco)
je vois les avantages, pas les inconvénients. evidement si on essaye une toyota prius, ou un lexus avec des moteurs..heu...moyens, le plaisir est effectivement mis de coté.
par contre, l'impression de tapis volant , et le silence monacal en ville ou à faible vitesse sur le parking...c'est fabuleux !
Alors çà, tu peux l'avoir avec certains véhicules actuels carburant à l'essence. J'en ai la preuve tous les jours ;) .
Carpe Diem
Répondre