x5 3.0da de pierrot
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: x5 3.0da de pierrot
Bel équipement.
Perso j'ai remplace l'IronX par le Iron7HD de chez Alchimy7, structure moins liquide donc effet plus pregnant.
Perso j'ai remplace l'IronX par le Iron7HD de chez Alchimy7, structure moins liquide donc effet plus pregnant.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
l'iron x, j'ai arrêté de l'utiliser, l'odeur je la supporte plus, et le garage commencé a trop sentir aussi.
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
Salut, petite nouvelle du x5, la boîte auto fonctionne toujours sauf marche arrière faiblarde...
Sinon, semaine pro, remplacement du vase d'expansion, fissure en haut à la soudure. De la pompe à eau additionnelle du webasto, fonctionne pas à chaud... Et remplacement de l'electrovanne du turbo, erreur 1E30.
Sinon, semaine pro, remplacement du vase d'expansion, fissure en haut à la soudure. De la pompe à eau additionnelle du webasto, fonctionne pas à chaud... Et remplacement de l'electrovanne du turbo, erreur 1E30.
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
Coucou,
vase d'expension et pompe a eau du webasto remplacé, nickel tout fonctionne comme il faut et plus de perte de ldr
l'électrovanne du turbo, elle, une neuve de chez bmw, bah fonctionne pas.... on plus le poumon de dépression fendu, lui remplacé. En attente de recevoir la nouvelle électrovanne et montage.
vase d'expension et pompe a eau du webasto remplacé, nickel tout fonctionne comme il faut et plus de perte de ldr
l'électrovanne du turbo, elle, une neuve de chez bmw, bah fonctionne pas.... on plus le poumon de dépression fendu, lui remplacé. En attente de recevoir la nouvelle électrovanne et montage.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: x5 3.0da de pierrot
Toujours un fidèle compagnon un E53
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: x5 3.0da de pierrot
Vraiment bien entretenu ton E53 . Il a quel kilométrage ?
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
@yopsolo 307140 kms
d'ailleurs, un coup de bmw scanner;
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SRS -> 70/42 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Shadow-memory:
70/40 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Errors after clear:
70/42 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Shadow-memory:
70/40 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
IKE -> BD/D0 - Electronic braking-force distribution
Errors after clear:
BD/50 - Electronic braking-force distribution
LCM -> 28/01 - Thermal oil-level sensor defect
Shadow-memory:
99/0B - Licence plate light
Errors after clear:
no errorsShadow-memory:
no errors
# CLEAR DTCS END
pour le SRS, c'est le boitier sous le siège passager qui doit être hs
d'ailleurs, un coup de bmw scanner;
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SRS -> 70/42 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Shadow-memory:
70/40 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Errors after clear:
70/42 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
Shadow-memory:
70/40 - Seat occupancy detector, short circuit of seat mat
IKE -> BD/D0 - Electronic braking-force distribution
Errors after clear:
BD/50 - Electronic braking-force distribution
LCM -> 28/01 - Thermal oil-level sensor defect
Shadow-memory:
99/0B - Licence plate light
Errors after clear:
no errorsShadow-memory:
no errors
# CLEAR DTCS END
pour le SRS, c'est le boitier sous le siège passager qui doit être hs
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
- Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002
Re: x5 3.0da de pierrot
dis moi, qu'utilise tu pour le diagnostique de code erreur ?
je recherche un outil de diagnostique fiable et pas cher biensur.
je recherche un outil de diagnostique fiable et pas cher biensur.
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
- Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002
Re: x5 3.0da de pierrot
je viens de voir ton message, ok merci pierrot42.
-
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 16:24
- Voiture : BMW X5 3.0D phase2 218 ch 2005
Re: x5 3.0da de pierrot
Moins que 10k€ !!! j'ai eu le mien au mois de juin pour 7500 € : E53 3.0d Sport Black de 2005 a 147 000 kms vérifiés , ce prix intéressant était du a qq défauts a l'achat, mais que j'ai déja réparé a moindre frais a ce jour. Et sur Paris, il y en a de plus beaux encore, pour a peine plus cher.
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
Salut,
des nouvelles du x5, bon la boite auto a finalement rendu l'âme, à 310000kms... vu que la carte grise est bloqué a causse de la grêle, ça me fais chier de le mettre a la casse.
Du coup j'ai trouvé une boite auto qui à 150000kms, contrôlé et avec un convertisseur réfectionné pour 1930€, consigne et livraison+reprise ancienne boite compris.
Du coup, la boite où je la prend, conseil eux de faire des vidange+crépine tout les 50000kms ou 2ans.
des nouvelles du x5, bon la boite auto a finalement rendu l'âme, à 310000kms... vu que la carte grise est bloqué a causse de la grêle, ça me fais chier de le mettre a la casse.
Du coup j'ai trouvé une boite auto qui à 150000kms, contrôlé et avec un convertisseur réfectionné pour 1930€, consigne et livraison+reprise ancienne boite compris.
Du coup, la boite où je la prend, conseil eux de faire des vidange+crépine tout les 50000kms ou 2ans.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: x5 3.0da de pierrot
Bon montage. Nécessité de reprogrammer la BVA? C'est une GM la tienne je crois...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: x5 3.0da de pierrot
Je viens de faire vidanger la lienne (ZF8) et ils ont fait un RAZ de boîte et adaptation sur route.
Il en a été de même pour la ZF6 de mon Disco.
Il en a été de même pour la ZF6 de mon Disco.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: x5 3.0da de pierrot
ok, le raz de la boite c'est une remise a zéro des adaptation me semble, après elle s'auto adapte en permanence. D'allieurs hier soir j'ai lu un sujet je ne sais plus ou, que des qu'on coupe le moteur, les valeurs d'adaptation sont remise a zéro...
edit, c'est pour l'ags ca.
edit, c'est pour l'ags ca.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute