M2 mode GTS -> Trackday
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: M2 mode GTS -> Trackday
T’as gardé la clim au moins dans la voiture, ou t’as tout viré?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
T'as dû bien t'amuser et les chrono sont bien descendu bravo
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
oui @Durango je me suis super amusé !!! pourtant j'étais pas super forme le matin, avec la pluie qui m'avait réveillé à 4h30 ...
@callaway0409 j'ai la Clim et je roule avec ... , j'ai toutes les fonctions de l'auto : GPS si je me perds sur le circuit, le keyless etc etc , plus sérieusement elle est ce qu'aurait du être la version CS comme l'est la DTM ou GTS de la série 4.
une vrai concurrente à la porsche GT4
@callaway0409 j'ai la Clim et je roule avec ... , j'ai toutes les fonctions de l'auto : GPS si je me perds sur le circuit, le keyless etc etc , plus sérieusement elle est ce qu'aurait du être la version CS comme l'est la DTM ou GTS de la série 4.
une vrai concurrente à la porsche GT4
En ligne
bon faut que je vois pour régler la caméra
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
bon faut que je vois pour régler la caméra
Modifié en dernier par doc_cupra le 02 août 2020, 10:16, modifié 1 fois.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Mais la pôv casquette qui est ballotée dans tous les sens
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Oui la casquette a subit
une autre ... la 991.2 gts a été doublé 4 virages plus loin
mais force est de constater que le moteur marche vachement plus fort
une autre ... la 991.2 gts a été doublé 4 virages plus loin
mais force est de constater que le moteur marche vachement plus fort
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Difficile ce circuit, il y a même des vibreurs dans les lignes droites
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@labo
regarde la tête des pneus et de l'intérieur des jantes ( page juste avant ) ...
bien que je vide mes jantes à chaque fin de journée, et que j'utilise la première session pour essayer de virer toute la gomme ... tu en récupère forcément un peu, surtout quand tu prend 1,4g en latéral
à cela tu ajoutes mon châssis ultra rigide qui te retransmet tout au volant, et forcément Mme GOPRO fixé à l'arceau tremble un peu au de la de 150km/h ...
regarde la tête des pneus et de l'intérieur des jantes ( page juste avant ) ...
bien que je vide mes jantes à chaque fin de journée, et que j'utilise la première session pour essayer de virer toute la gomme ... tu en récupère forcément un peu, surtout quand tu prend 1,4g en latéral
à cela tu ajoutes mon châssis ultra rigide qui te retransmet tout au volant, et forcément Mme GOPRO fixé à l'arceau tremble un peu au de la de 150km/h ...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: M2 mode GTS -> Trackday
oui, on sent bien que le stabilisateur d'image est dépassé
En ligne
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Merci pour tes photos et des vidéos, toutes + sympas les unes que les autres.
J'aime d'autant plus tes photos que ça me rappelle un track day que j'ai fait en 2018 avec la société Curbstone.
Pour ton temps au tour à Dijon, j'imagine bien que la voiture et le pilotes peuvent descendre en 1.34 / 1.35 (et ça commence déjà à aller vite).
Très intéressant de voir aussi les modifications faites sur ton auto pour la rendre nettement plus apte à la pratique du track-day.
J'ai roulé en 1.42.388 avec mon auto stock de chez stock, avec que des emmerdes avec l'avertisseur de pression de pneus qui m'a fait suer comme pas possible et des Conti en fin de vie. ça glissait dans tous les sens mais c'était marrant.
Sur cette photo prise au meme virage, on voit nettement la différence de hauteur de caisse entre ton auto et mon auto qui était stock.
Je m'en étais sortit quand meme en fin de journée avec les deux disques avant voilés ... Merci BMW qui m'avait tout changé en garantie
J'aime d'autant plus tes photos que ça me rappelle un track day que j'ai fait en 2018 avec la société Curbstone.
Pour ton temps au tour à Dijon, j'imagine bien que la voiture et le pilotes peuvent descendre en 1.34 / 1.35 (et ça commence déjà à aller vite).
Très intéressant de voir aussi les modifications faites sur ton auto pour la rendre nettement plus apte à la pratique du track-day.
J'ai roulé en 1.42.388 avec mon auto stock de chez stock, avec que des emmerdes avec l'avertisseur de pression de pneus qui m'a fait suer comme pas possible et des Conti en fin de vie. ça glissait dans tous les sens mais c'était marrant.
Sur cette photo prise au meme virage, on voit nettement la différence de hauteur de caisse entre ton auto et mon auto qui était stock.
Je m'en étais sortit quand meme en fin de journée avec les deux disques avant voilés ... Merci BMW qui m'avait tout changé en garantie
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Bon, nouvelle bataille aujourd'hui !!!
j'y suis allé avec mes vieilles gommes et mes vieilles plaquettes ..
le plein fait, la température n'est pas extra et j'ai des slicks gomme HARD !!
Mais on est pas venu tricoter, je suis motivé à péter la pendule
première session de 20min, motivé par les quelques effrontés j'envoie fort direct ( avec la clim )
1.51.1 soit mon record au tour en journée Open
dans un tour avec du dépassement en plus
du coups j'étais super motivé pour descendre les 1.50 ce jours
j'y retourne donc avec l'envie, mais dans la discussion avec les autres je me retrouve à partir dans les derniers et à devoir énormément doubler ... Bon faut dire que je passe autant de bon temps à discuter avec les gens qu'a rouler, donc c'est pas la catastrophe
j'ai fais toute la matinée plusieurs tours en 1.52 / 1.51, j'étais super content !
mais je n'avais plus de train avant rivé au sol ... alors que je poussé encore plus fort
ça commence à parler niveau G en latéral et freinage
Et j'ai compris pourquoi , la voiture vibré comme pas possible en ligne droite ( et comme un âne je continuais )
j'étais crevé ...
j'ai direct été allumé un cierge virtuel
Conclusion :
je vais plus vite avec la M2 préparé que la CSL
semaine prochaine, Plaquettes + pneus neuf et Go à DIJON à une sortie organisé par le club M France
objectif passé sous les 1.33
j'y suis allé avec mes vieilles gommes et mes vieilles plaquettes ..
le plein fait, la température n'est pas extra et j'ai des slicks gomme HARD !!
Mais on est pas venu tricoter, je suis motivé à péter la pendule
première session de 20min, motivé par les quelques effrontés j'envoie fort direct ( avec la clim )
1.51.1 soit mon record au tour en journée Open
dans un tour avec du dépassement en plus
du coups j'étais super motivé pour descendre les 1.50 ce jours
j'y retourne donc avec l'envie, mais dans la discussion avec les autres je me retrouve à partir dans les derniers et à devoir énormément doubler ... Bon faut dire que je passe autant de bon temps à discuter avec les gens qu'a rouler, donc c'est pas la catastrophe
j'ai fais toute la matinée plusieurs tours en 1.52 / 1.51, j'étais super content !
mais je n'avais plus de train avant rivé au sol ... alors que je poussé encore plus fort
ça commence à parler niveau G en latéral et freinage
Et j'ai compris pourquoi , la voiture vibré comme pas possible en ligne droite ( et comme un âne je continuais )
j'étais crevé ...
j'ai direct été allumé un cierge virtuel
Conclusion :
je vais plus vite avec la M2 préparé que la CSL
semaine prochaine, Plaquettes + pneus neuf et Go à DIJON à une sortie organisé par le club M France
objectif passé sous les 1.33
En ligne
faut que je trouve une solution pour la caméra ... le chassis est tellement rigide que ça vibre de partout
vous noterez que la petite audi RS3 n'a pas tenu à l'accélération, je lui avais pourtant fait un appel de phare qu'il relâche que je passe moins en force au freinage ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
faut que je trouve une solution pour la caméra ... le chassis est tellement rigide que ça vibre de partout
vous noterez que la petite audi RS3 n'a pas tenu à l'accélération, je lui avais pourtant fait un appel de phare qu'il relâche que je passe moins en force au freinage ...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Pourtant une RS3 ça marche pas trop mal en ligne droite
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
bon ... il est fichu ?
je comprend pas, je détruit juste les intérieurs / extérieur de mes pneus
je comprend pas, je détruit juste les intérieurs / extérieur de mes pneus
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
De retour de Dijon ...
Superbe journée du club Mfrance
Avec un 1.328
Objectif numéro un atteint ...
Ma voiture est beaucoup moins performante niveau puissance moteur qu’une m2 complétion non reprogrammé! Incroyable la différence de puissance sur route pour une pmax donne identique sur le papier ...
Superbe journée du club Mfrance
Avec un 1.328
Objectif numéro un atteint ...
Ma voiture est beaucoup moins performante niveau puissance moteur qu’une m2 complétion non reprogrammé! Incroyable la différence de puissance sur route pour une pmax donne identique sur le papier ...
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Très beau chrono
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
C'est lié à quoi cette différence de puissance par rapport à la M2 compétition ? cartographie, pièces mécaniques ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute