Problème vitre électrique Série 1
- jfmx3
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Problème vitre électrique Série 1
Aux possesseurs de série 1, si un jour cela vous arrive :
Lorsque l'on ouvre les portières, la vitre descend de quelques mm pour se libérer du haut, or sur la 120d de mon fils elle ne descendait plus, donc elle forçait et frottait sur le haut quand on ouvrait et coinçait lorsque l'on refermait.
Un coup de fil à la concession et dépannage par téléphone :
Il faut réinitialiser le moteur électrique qui agit sur la vitre lorsque l'on actionne la poignée, et pour cela :
Portière fermée, descendre complètement la vitre et maintenir le bouton appuyé pendant 20", puis remonter la vitre
Et ça marche
Lorsque l'on ouvre les portières, la vitre descend de quelques mm pour se libérer du haut, or sur la 120d de mon fils elle ne descendait plus, donc elle forçait et frottait sur le haut quand on ouvrait et coinçait lorsque l'on refermait.
Un coup de fil à la concession et dépannage par téléphone :
Il faut réinitialiser le moteur électrique qui agit sur la vitre lorsque l'on actionne la poignée, et pour cela :
Portière fermée, descendre complètement la vitre et maintenir le bouton appuyé pendant 20", puis remonter la vitre
Et ça marche
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- GTH
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Uniquement sur serie 1 coupé ou portes bien sur.....
Et peut etre les autres modeles de la gamme sans montant de porte.
Thomas
Et peut etre les autres modeles de la gamme sans montant de porte.
Thomas
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Question bete : comment ouvrir la porte quand la batterie est morte ?
J'ai un pote qui a un coupé jaguar XK de 99, c'est pareil sauf que sur la sienne, on ne peut vraiment pas ouvrir la porte si la vitre ne descend pas !
J'ai un pote qui a un coupé jaguar XK de 99, c'est pareil sauf que sur la sienne, on ne peut vraiment pas ouvrir la porte si la vitre ne descend pas !
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Le joint ne couvre que partiellement la vitre, pas assez pour bloquer la porte (dixit mon ex coupé e36).
Thomas
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Salut,
C'est la même procédure pour toutes les marques que j'ai croisé (5s suffisent)
Pour info, c'est la même procédure quand "l'impulsion" (le second cran) ne fonctionne plus (souvent quand l'anti pincement c'est déclenché)
C'est la même procédure pour toutes les marques que j'ai croisé (5s suffisent)
Pour info, c'est la même procédure quand "l'impulsion" (le second cran) ne fonctionne plus (souvent quand l'anti pincement c'est déclenché)
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Bon et bien je viens d'essayer = ça ne marche pas dans mon cas (une F20 de 2012) et je ne comprends plus rien car depuis le poste de conduite les 3 vitres fonctionnent en impulsion jusqu'en HAUT/BAS, sauf celle ARR GAUCHE (derrière le conducteur) qui à le hoquet et ne veut plus descendre ou remonter sans devoir appuyer comme un mongolien 30 fois de suite...
Donc avec moteur en marche ou moteur a l'arrêt
En maintenant une fois en butée 17 secondes en haut ou en bas = nada walou que dalle
Sont fort chez BM sérieux
Donc avec moteur en marche ou moteur a l'arrêt
En maintenant une fois en butée 17 secondes en haut ou en bas = nada walou que dalle
Sont fort chez BM sérieux
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Je donne la solution ici, pour ma série 1 F20 de 2012 (transmises par BMW St Merri) :
Pas de contact voiture éteinte/fermée depuis 15mn toutes vitres relevées :
Ouverture véhicule et contact mis,
Ceinture bouclée, portière conducteur ouverte,
Depuis le post conducteur avec le contrôle de vos 4 vitres :
Sélectionnez la vitre qui ne remonte/descend que par à-coups* (malgré que votre doigt reste en action sur l'interrupteur)
Faite-la descendre en insistant plusieurs fois (votre doigt reste appuyé sur l'interrupteur) et une fois en bas et en butée, comptez jusqu'à 30 secondes
Remontez-la en insistant plusieurs fois (votre doigt reste tiré sur l'interrupteur) et une fois en haut et en butée, comptez jusqu'à 30 secondes
Relâchez (2-3 secondes) et appuyer une fois sur l'interrupteur = Votre vitre redescend en une seule fois (idem pour la remontée)
Les vitres ont un module de mémoire butée haute / butée basse, ce module peut de désynchroniser* ou dans le pire des cas, se fausser*, le passage avec la valise diag BMW peut vous dire s'il est à remplacer ou à resynchroniser (méthode ci-dessus)
Voilà
Pas de contact voiture éteinte/fermée depuis 15mn toutes vitres relevées :
Ouverture véhicule et contact mis,
Ceinture bouclée, portière conducteur ouverte,
Depuis le post conducteur avec le contrôle de vos 4 vitres :
Sélectionnez la vitre qui ne remonte/descend que par à-coups* (malgré que votre doigt reste en action sur l'interrupteur)
Faite-la descendre en insistant plusieurs fois (votre doigt reste appuyé sur l'interrupteur) et une fois en bas et en butée, comptez jusqu'à 30 secondes
Remontez-la en insistant plusieurs fois (votre doigt reste tiré sur l'interrupteur) et une fois en haut et en butée, comptez jusqu'à 30 secondes
Relâchez (2-3 secondes) et appuyer une fois sur l'interrupteur = Votre vitre redescend en une seule fois (idem pour la remontée)
Les vitres ont un module de mémoire butée haute / butée basse, ce module peut de désynchroniser* ou dans le pire des cas, se fausser*, le passage avec la valise diag BMW peut vous dire s'il est à remplacer ou à resynchroniser (méthode ci-dessus)
Voilà
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
ça recommence et la méthode ci-dessus ne fonctionne plus, je pense donc que c'est plutôt un module HS
- Outlander 68
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Sur le même ouvrant
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Salut toi
Oui toujours la fenêtre ARR gauche... Elle descend par à-coup "cm par cm"
Pourtant elle m'avait laissé tranquille pendant presque 1 mois
EDIT : Je vais tenté un reset de l'ECU par Bimmercode pour voir
Oui toujours la fenêtre ARR gauche... Elle descend par à-coup "cm par cm"
Pourtant elle m'avait laissé tranquille pendant presque 1 mois
EDIT : Je vais tenté un reset de l'ECU par Bimmercode pour voir
- Outlander 68
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Re: Problème vitre électrique Série 1
La réinitialisation as tu essayé sur bloc conducteur et/ou également sur bloc arrière gauche
Une de ces commandes est elle "chaude" au touché,comparé aux autres blocs (peut être plus maintenant puisque ne semble plus fonctionner,mais avant peut être)
Oui j'avais également repérer les fusibles F83 et F84 (sur REM dans le coffre)...si reset général pas concluant
J'ai l'impression que c'est intermittent...peut être court circuit quelque par qui fait couper l'alimentation/masse sur le circuit du coup réinitialisation nécessaire a chaque fois
...mais comme plus rien ne semble fonctionner actuellement,fusible en premier et si confirmé il faudra investiguer plus en aval du pourquoi du comment
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Cool c'est gentil ça, merci
Je vais essayer tout ça cet après-midi. Quoi que le reset avec Bimmercode, je vais tenter le coup à ma pause ce matin, ça va prendre 2 mn grand max.
Je vais essayer tout ça cet après-midi. Quoi que le reset avec Bimmercode, je vais tenter le coup à ma pause ce matin, ça va prendre 2 mn grand max.
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
ZUT ! La programmation de nouvelles valeurs et le RESET de l'ECU (via Bimmercode) n'ont rien fait
Mais ce qui est bizarre c'est qu'en butée montée comme en descente, la vitre continue de "forcer", et même en maintenant le bouton de commande enfoncé, ou relevé, plus aucun déclic (électrique) audible après 30 secondes (passées)
Le clic du bouton poussoir se ressent (et s'entend) bien lui... Les autres vitres fonctionnent parfaitement
Je vais dans un premier temps, débrancher ma batterie 15 minutes en arrivant chez moi, on verra bien
Mais ce qui est bizarre c'est qu'en butée montée comme en descente, la vitre continue de "forcer", et même en maintenant le bouton de commande enfoncé, ou relevé, plus aucun déclic (électrique) audible après 30 secondes (passées)
Le clic du bouton poussoir se ressent (et s'entend) bien lui... Les autres vitres fonctionnent parfaitement
Je vais dans un premier temps, débrancher ma batterie 15 minutes en arrivant chez moi, on verra bien
- Pulsarone
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Re: Problème vitre électrique Série 1
Euh...
J'ai roulé 1h à peu près et en arrivant chez moi, la vitre descend et remonte sans souci
Je fini par croire que c'est dans la porte ARR gauche que ce situe le souci et qu'en roulant, elle se décoince ?
J'ai roulé 1h à peu près et en arrivant chez moi, la vitre descend et remonte sans souci
Je fini par croire que c'est dans la porte ARR gauche que ce situe le souci et qu'en roulant, elle se décoince ?
Re: Problème vitre électrique Série 1
Hier je me suis aperçu que j'avais un problème sur les vitres électriques avant et arrière mais seulement côté gauche.
Depuis la platine de commande arrière gauche ou conducteur les vitres descendaient bien de manière automatique.
Mais la remontée se faisait pas-à-pas de manière non automatique.
N'ayant pas le manuel d'utilisateur sous les yeux, j'essaye de les réinitialiser de la même façon que sur beaucoup d'autres marques, à savoir:
Je les amène en butée basse et je maintiens quelques secondes et je remonte en butée haute (pas-à-pas) et je maintiens quelques secondes.
Mais ça ne marchait pas mieux.
Ayant un rendez-vous, je pars et pendant le trajet je refais la procédure mais en maintenant un peu plus longtemps (maxi 5 à 10 secondes)
Et là, les 2 vitres se mettent à refonctionner normalement.
J'ai regardé par la suite le manuel et je n'ai pas trouvé de procédure de réinitialisation.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai perdu la remontée automatique que sur les vitres côté gauche.
Ensuite que ça se remette à fonctionner alors que je n'ai pas maintenu autant que précisé sur ce post (plusieurs dizaines de secondes).
Bizarre, non?
Depuis la platine de commande arrière gauche ou conducteur les vitres descendaient bien de manière automatique.
Mais la remontée se faisait pas-à-pas de manière non automatique.
N'ayant pas le manuel d'utilisateur sous les yeux, j'essaye de les réinitialiser de la même façon que sur beaucoup d'autres marques, à savoir:
Je les amène en butée basse et je maintiens quelques secondes et je remonte en butée haute (pas-à-pas) et je maintiens quelques secondes.
Mais ça ne marchait pas mieux.
Ayant un rendez-vous, je pars et pendant le trajet je refais la procédure mais en maintenant un peu plus longtemps (maxi 5 à 10 secondes)
Et là, les 2 vitres se mettent à refonctionner normalement.
J'ai regardé par la suite le manuel et je n'ai pas trouvé de procédure de réinitialisation.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai perdu la remontée automatique que sur les vitres côté gauche.
Ensuite que ça se remette à fonctionner alors que je n'ai pas maintenu autant que précisé sur ce post (plusieurs dizaines de secondes).
Bizarre, non?
Re: Problème vitre électrique Série 1
Je me réponds à moi-même
En fait je n'ai rien réinitialisé du tout et tout fonctionnait normalement.
Je n'ai juste pas pensé à la fameuse sécurité de remontée de vitre automatique porte ouverte.......
En fait je n'ai rien réinitialisé du tout et tout fonctionnait normalement.
Je n'ai juste pas pensé à la fameuse sécurité de remontée de vitre automatique porte ouverte.......
Re: Problème vitre électrique Série 1
Hello a tous !
Je déterre le sujet car je rencontre le problème avec ma e87 3 portes. J'ai beau faire la procédure de réinit' c'est a dire
Je déterre le sujet car je rencontre le problème avec ma e87 3 portes. J'ai beau faire la procédure de réinit' c'est a dire
- Mettre le contact
Descendre la fenêtre au point bas,
Rester appuyé a fond en descente pendant 15sec
Re: Problème vitre électrique Série 1
Hello !
Je déterre le sujet car je rencontre ce soucis sur la vitre conducteur de ma E87 3portes. Je m'explique, une fois la vitre tout en bas, je veux la remonter en automatique mais celle ci se stoppe a 5cm de la fin pour redescendre légèrement. J'ai beau faire la procédure suivante de cette vidéo cela n'a marché qu'une fois. Depuis la vitre ce remet a déconner et la impossible de refaire la manipulation ça me fait le même cirque voir même que des fois la vitre ne réponds plus et ça reviens en vie au bout d'un certain temps
Qu'en pensez vous ? J'ai tenté également la manipulation de @jfmx3 mais rien y fait.
Je déterre le sujet car je rencontre ce soucis sur la vitre conducteur de ma E87 3portes. Je m'explique, une fois la vitre tout en bas, je veux la remonter en automatique mais celle ci se stoppe a 5cm de la fin pour redescendre légèrement. J'ai beau faire la procédure suivante de cette vidéo cela n'a marché qu'une fois. Depuis la vitre ce remet a déconner et la impossible de refaire la manipulation ça me fait le même cirque voir même que des fois la vitre ne réponds plus et ça reviens en vie au bout d'un certain temps
Qu'en pensez vous ? J'ai tenté également la manipulation de @jfmx3 mais rien y fait.
Re: Problème vitre électrique Série 1
Bonjour je déterre le sujet, en cherchant une solution au mien,
Je suis Eda de Clermont-Ferrand et je suis propriétaire d'une série 1, 120d e87 153cv de 11/2007.
Je vous explique mon problème depuis le début et vous remercie pour votre patience.
J'ai tout d'abord eu un message ampoule qui s'est affiché sur l'odb et après vérifications j'ai vu que mon éclairage de plaque d'immatriculation ne fonctionnait plus.. j'ai enlevé l'élément et j'ai vu qu'il était impossible de changer l'ampoule seule, est-ce-que je me trompe? Mais ceci n'a été que le début de mes soucis.. lol
Puis voyant que les deux éclairages de plaque ne fonctionnaient pas j'ai voulu vérifier les fusibles.. malheur! Je n'arrivais pas à enlever le fusible de 10 correspondant au symbole ampoule et pour y accéder plus facilement, j'ai d'abord enlevé un fusible de 30, le numéro 62, qui me gênait et se situait juste à côté, fusible numéro 61 qui correspond à la vitre arrière gauche. Je précise que j'avais oublié d'enlever la clé de la voiture pendant cette manipulation.
J'ai enlevé le fusible de 30 et un message de portière barrée s'est tout de suite affiché sur l'odb, et depuis ia vitre arrière gauche ne fonctionne plus. Bien sûr j'ai remis les fusibles en place, rien n'y change.
Pour combler le tout, j'ai même inversé les fusibles 62 et 64, qui correspondent aux deux vitres arrières, en pensant que peut-être le fusible s'était grillé sur le coup, et maintenant aucune des deux vitres arrières ne fonctionnent, ni avec la clé, ni avec les commandes.. en soit ce n'est pas très gênant, mais ce qui devient insupportable c'est l'affichage du message de vitre barrée sur l'ordinateur de bord toutes les 10 secondes avec avertissement sonore et cela sans arrêt, qui commence à me rendre un peu folle..
Voilà mon (gros) problème, purement électronique certainement, car causé par une fausse manipulation de ma part..
Y aurait-il quelque-chose à faire pour réinitialiser tout cela? Dois-je obligatoirement passer par la valise?
Certains ont-ils déjà rencontré ce genre de mésaventure?
Je suis Eda de Clermont-Ferrand et je suis propriétaire d'une série 1, 120d e87 153cv de 11/2007.
Je vous explique mon problème depuis le début et vous remercie pour votre patience.
J'ai tout d'abord eu un message ampoule qui s'est affiché sur l'odb et après vérifications j'ai vu que mon éclairage de plaque d'immatriculation ne fonctionnait plus.. j'ai enlevé l'élément et j'ai vu qu'il était impossible de changer l'ampoule seule, est-ce-que je me trompe? Mais ceci n'a été que le début de mes soucis.. lol
Puis voyant que les deux éclairages de plaque ne fonctionnaient pas j'ai voulu vérifier les fusibles.. malheur! Je n'arrivais pas à enlever le fusible de 10 correspondant au symbole ampoule et pour y accéder plus facilement, j'ai d'abord enlevé un fusible de 30, le numéro 62, qui me gênait et se situait juste à côté, fusible numéro 61 qui correspond à la vitre arrière gauche. Je précise que j'avais oublié d'enlever la clé de la voiture pendant cette manipulation.
J'ai enlevé le fusible de 30 et un message de portière barrée s'est tout de suite affiché sur l'odb, et depuis ia vitre arrière gauche ne fonctionne plus. Bien sûr j'ai remis les fusibles en place, rien n'y change.
Pour combler le tout, j'ai même inversé les fusibles 62 et 64, qui correspondent aux deux vitres arrières, en pensant que peut-être le fusible s'était grillé sur le coup, et maintenant aucune des deux vitres arrières ne fonctionnent, ni avec la clé, ni avec les commandes.. en soit ce n'est pas très gênant, mais ce qui devient insupportable c'est l'affichage du message de vitre barrée sur l'ordinateur de bord toutes les 10 secondes avec avertissement sonore et cela sans arrêt, qui commence à me rendre un peu folle..
Voilà mon (gros) problème, purement électronique certainement, car causé par une fausse manipulation de ma part..
Y aurait-il quelque-chose à faire pour réinitialiser tout cela? Dois-je obligatoirement passer par la valise?
Certains ont-ils déjà rencontré ce genre de mésaventure?
Re: Problème vitre électrique Série 1
Bonjour, j'ai un petit problème sur ma E87 3 portes, la vitre passager ne remonte pas complètement, elle ne rentre pas dans le joint donc bruit d'air lorsque l'on roule.
Il manque quelques mini mètre.
Elle s'ouvre bien de quelques mini mètre lorsque l'on ouvre la porte, mais elle ne rentre pas dans le joint.
J'ai fait une réinitialisation, toujours le problème.
Merci pour vos réponses.
Il manque quelques mini mètre.
Elle s'ouvre bien de quelques mini mètre lorsque l'on ouvre la porte, mais elle ne rentre pas dans le joint.
J'ai fait une réinitialisation, toujours le problème.
Merci pour vos réponses.
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