Futur X3 3.0D

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Futur X3 3.0D

Message par franck1127 »

Bonjour

Le nouveau X3 3.0d est un véhicule qui pourrait nous intéresser. Ma femme doit commander un nouveau véhicule pour septembre 2011 et changer sa 120d. Rester chez bmw serait une bonne option car elle a des tarifs intéressant chez eux. Ce serait le véhicule familial.

Ma femme veut un 4*4, plutôt habitable. Je souhaite un véhicule avec un tempérament un peu sportif. Il n’y a pas tant de modèles disponibles avec ces 2 caractéristiques. Le X3 pourrait être une bonne synthèse des 2. A voir dans les 1er essais de ce modèle s’il a conservé ce caractère joueur ou si c’est devenu une bonne bourgeoise.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je ne doute pas des performances, plus des sensations de conduite... C'est quand même une voiture lourde avec une boîte auto, aussi réactive soit elle... Je suis donc moins chaud bouilland que toi. Il est donc sur la liste des possibles, à aller voir/ essayer. Difficile d'en dire plus sans l'avoir essayé, au moins en 2 litres.
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

farina a écrit :
je peux te dire que l attente est longue et j appelle chaque semaine mon vendeur pour savoir si une près résa est possible et à chaque fois négatif
fred
Début octobre mon concessionnaire m'a parlé d'un client qui lui avait déjà commandé un 3.0D, pour avril 2011.
On doit donc pouvoir commander dès à présent.
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Bonjour,

En motirisation 3.0D, quelqu'un sait-il si il y aura plusieurs niveaux de puissance? Vous parlez de 258CV mais y aura-t-il plus comme sur l'ancienne avec un SD3.0D?

Xavier
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Wait and see :!: beaucoup l'espérent ,

Mais déjà le 3.0d de 258 ch. est donné pour être aussi performant que le SD et ses 286 ch. , il est meilleur en consommation et en émission de CO2,

aller au-dessus voudrait dire passer les 300ch, le 306 ch. du 40D :?: , j'y crois pas trop mais pourquoi pas .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Moi, j'y crois ; mais pas dans un premier temps (simple raison de marketing).
Carpe Diem
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Pour rappel, le 286CV de la generation precedente etait deja aussi puissant que le plus puissant X6 de l'epoque car c'etait le meme moteur. Ce qui est d'ailleurs aussi vrai pour le 4.0D d'aujourd'hui qui est en fait un 3.0 survitamine.
Je trouve juste "etrange" pour une marque comme BMW de reduire les puissances de moteur pour une nouvelle generation. C'est donc quasi certain qu'il sortiront un model pour matcher le SD mais ce sera helas sans doute dans 2-3 ans pour relancer une phase 2...

Qui connait les perf/conso attendues du 258CV?
jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 »

Pour le moment il n'y a pas grand chose, et pour cause, à part ce que donne le site BMW :

Image
G
GC75
Débutant
Débutant

C'est fait !

Message par GC75 »

Bonjour à tous, c'est ma première sur ce forum. Tout d'abord, un grand merci à tous les intervenants de ce forum, qui m'ont grandement aidé à préparer ma config (options, coloris). J'ai commandé hier en concession une X3 3.0D en finition exclusive, couleur spacegrau, intérieur oyster, inserts bois wave + options additionnelles : ligne X design, amortissement variable piloté, affichage tête haute.
Date prévisionnelle de livraison : 15 juin 2011.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

GC75 a écrit :
Bonjour à tous, c'est ma première sur ce forum. Tout d'abord, un grand merci à tous les intervenants de ce forum, qui m'ont grandement aidé à préparer ma config (options, coloris). J'ai commandé hier en concession une X3 3.0D en finition exclusive, couleur spacegrau, intérieur oyster, inserts bois wave + options additionnelles : ligne X design, amortissement variable piloté, affichage tête haute.
Salut à toi et superbe config comme je le souhaiterais si j'opte pour ce modèle. (dans les 65-67 k€...quand même).
X1 30e Msport bleu Portimao.
G
GC75
Débutant
Débutant

Réponse à Farina

Message par GC75 »

Bonsoir,

Je vais essayer de te donner une réponse détaillée.
J'ai fait mon essai le samedi 27 novembre (X3 2.0D), après négo sur la proposition du CC, j'ai signé le 11 décembre. Il s'agit bien d'une commande en bonne et dûe forme, même si elle est établie sur un formulaire manuel, car effectivement le modèle 3.0D n'est pas encore référencé dans le logiciel de résa en ligne de BM.

C'est une vraie résa, car mon CC m'a expliqué que sa concession avait droit à un quota de commandes, dans lequel je vais prendre rang. Je n'ai aucune raison de douter de la bonne foi et du sérieux de mon CC :
1) Ma concession est BAC Paris qui dépend du groupe allemand CLOPPENBURG, une des premières concessions d'Allemagne,
2) La date de livraison au 15/06 est crédible ; si on prend pour hypothése que mon véhicule entre en fabrication vers le 15 avril (2 semaines après le démarrage de la chaine du 3.0D), en rajoutant 6 semaines de transport, on arrive fin mai. Le CC se garde 2 semaines de marge, pour éviter de me payer des compensations en cas de retard !

En ce qui concerne la remise je suis plutôt satisfait : 9,5% sur le pack + options ! C'est pas mal par rapport à la moyenne constatée chez les concessionnaires, et équivalent de ce que proposent les mandataires (Elite, MACSF, AMTT ou carte PASS) . J'y vois 3 raisons :
a) Mon CC m'a clairement dit que je l'intéressais car j'habite à 500 m de chez lui,
b) Sur une grosse config (près de 66 k€), ils peuvent faire une remise plus importante, en valeur absolue, il doit leur rester une marge qui reste très correcte
c) On arrive en fin d'année, que ce soit les CC ou les concessions, ils ont tous intérêt à améliorer leur bilan.
G
GC75
Débutant
Débutant

Réponse à Bezo

Message par GC75 »

Bonsoir,

Merci pour ta remarque. Je pense m'être bien gâté (normal à l'approche de Noël !) : config de 65,7 k€ avant remise. J'ai mis assez longtemps à peaufiner ma config ; l'essai que j'ai effectué il y a 15 jours + les avis sur ce forum m'ont bien aidé à décanter mes choix.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

GC75 a écrit :
Bravo pour ton achat. Belle config; pour une auto qui le mérite. Ce nouveau 3.0D marche plus qu'un sd, consomme moins, et a enfin une finition interieure digne de son rang. ;) un futur best seller et certainement LA nouvelle référence du segment......seul bémol: l'attente :x Bon courage.
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

A mon avis prends l'option telecomande intégrée au moins plus de bip dans la voiture.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

je ne crois pas, c'est de l'ultra son pas des signaux type Gps, il y a en plus une option qui intègre cela dans l'auto et qui passe probablement par un autre endroit .... renseigne toi chez le vendeur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mao »

farina a écrit :
télécommande integrée explique moi en détail sa fonction stp merci
fred
En fait c'est une option qui te permet d'avoir 2 ou 3 boutons sur le pare-soleil programmable avec tes telecommandes de parking. Mon père l'a sur une Audi c'est vraiment pratique.
C'est certain que si je configure une voiture neuve je le prendrais.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

c'est tout à fait cela, sur le paresoleil car c'est là qu'on place les émetteurs en principe.
mao
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mao »

farina a écrit :
tu veux dire des boutons sur le pare soleil qui se baisse manuellement :shock: :shock:
c est vraiment curieux!!!!!
et donc en appuyant sur un de ces boutons (car je suppose que chaque bouton doit avoir une ouverture differente en memoire ?) tu ouvre la porte de garage ?
pourquoi les avoir places à cet endroit vraiment curieux!!! :?:
fred
Oui mais tu ne bouges pas le pare soleil tu appuie juste sur le bouton et pas besoin d'avoir ton bip dans le vehicule. Tu peucx en effet programmer plusiuer bi( un par bouton).
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je vous admire de pouvoir attendre une bagnole, aussi jolie soit-elle, plus de 6 mois...... :roll: :shock:
J'achète toujours une voiture sur un coup de tête et la prochaine, je la vois tous les jours car je la rachète à une connaissance
jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 »

Oui mais à force de la voir tous les jours, quand tu en prendras possession, tu n'auras pas l'impression d'avoir une nouvelle voiture :D

Et c'est pas trop un problème d'attendre un nouveau véhicule quand tu disposes déjà au quotidien d'un X3 3.0d de 218 ch. dans un état impeccable (je peux en témoigner depuis cet aprem') ;) .

Ce n'est pas comme si tu devais patienter avec une 116d ou une mini :roll:
Répondre