j'ai remarqué une usure anormale du train avant de mon AT ... Les pneus ont 36'000km. Quand j'ai eu la voiture à 30000km, Horizon St Ouen m'a soutenu qu'ils n'étaient pas à la moitié de leur vie, et donc pas de changement. J'ai fait plusieurs lettres de réclamations, à part tomber sur des tocards (notamment le chef des ventes VO) j'ai juste eu un plein offert (et encore, c'était à moitié de l'air ...) J'ai la garantie 5 ans, mais bien évidemment ça rentre pas dans la garantie les pneus ....
La voiture ne fait que de la grande route, nationale/autoroute. très rarement de la ville.
Monte d'origine, les Michelin Primacy en 225/45/18

On voit bien que le pneu se bouffe.
La pression est correcte (je la contrôle via l'ODB), 2.8 à l'avant et 2.7 à l'arrière pneus chauds, et c'est stable.
Evidemment ça tombe au plus mal, la semaine est chargée, le week-end je dois faire un A/R en normandie, et on va pas mal utiliser la voiture cet été.
Je les change par les mêmes ou bien il y a une bonne alternative ? J'ai des Dunlop (Sport BlueResponse) sur mon second véhicule et j'en suis plutôt satisfait. En Runflat ils ont une offre bien ? Sinon pour quelqu'un comme moi qui utilise peu sa voiture mais quand il l'utilise c'est pour faire des bornes, les Michelin reste une valeur sure ?
Merci à vous
CH