Par simple curiosité, j'ai appelé mon assureur la Macif, ce matin pour avoir le tarif assurance.
Le tarif annoncé est (avec bonus 50% et aucun accident responsable depuis 19 ans):
-30D : 928 E
-35D : 1410 E !!!! soit 50% d'écart pour un véhicule qui est absolument identique au bi turbo près.
C'est clair que cela fait réfléchir lors de la commande ! Qu'avez vous comme tarif ?
de memoire pour mon X5 35d assurance Gan en province 03 avec 50 % de bonus je suis à moins de 1000€ en tout risque avec une franchise de 570€ ce qui se rapproche du 1% de la valeur d'achat du X sans les options
c'est ce que je compte faire mais il me semble intéréssant avant, de connaitre les montants payés par les membres du forum. Cela permet d'apprécier le devis.
Te donner le prix pour mon tout petit X3 2.0d ne te serait pas d'une grande aide. Tu peux cependant aller voir la Matmut (je suis chez eux) qui semble bien placée si mes souvenirs des dicussions à ce propos sur l'ancien forum sont bons.
Par simple curiosité, j'ai appelé mon assureur la Macif, ce matin pour avoir le tarif assurance.
Le tarif annoncé est (avec bonus 50% et aucun accident responsable depuis 19 ans):
-35D : 1410 E !!!! soit 50% d'écart pour un véhicule qui est absolument identique au bi turbo près.
C'est clair que cela fait réfléchir lors de la commande ! Qu'avez vous comme tarif ?
X5 E70 3.0d
50% de bonus depuis plus de 5 ans
1.900 euros / ans
Déplacement perso et pro
cie: MATMUT
Mais j'habite les BDR, un des départments de France où il y a le plus de vol de voitures, ce qui explique le tarif.....
X5 E70 3.0d
Bonus 50% depuis 9 ans
Usage promenade trajets
688 € par an en tous risques avec une franchise de 590 €
Chez Amaguiz formule classique (pas la formule au kilomètre que vante Jean Rochefort, inintéressante au delà de 15 000 km par an)
A savoir : Amaguiz est actuellement complètement débordé par son succès, et n'arrive pas à répondre à la demande, il est donc très difficile de les joindre ; ils sont en train de recruter du personnel m'ont-ils dit, et la situation devrait se normaliser
Dans tous ces tarifs il faut tenir compte de la localisation. Mon père était assureur et j'ai toujours entendu que les tarifs variaient énormément en fonction des régions (Paris et Paca en particulier).
Merci pour l'info Matmut : téléphone ce matin : avec bonus 50%+15% (car bonus 50% depuis 6 ans): 742 pour le 30D et 813 (!!!!) pour le 35D contre 1410 à la macif pourtant réputé pas cher. D'où l'utilité d'un tel forum.
Merci pour l'info Matmut : téléphone ce matin : avec bonus 50%+15% (car bonus 50% depuis 6 ans): 742 pour le 30D et 813 (!!!!) pour le 35D contre 1410 à la macif pourtant réputé pas cher. D'où l'utilité d'un tel forum.
éffectivement ça valait le coup de demander !!! tu vas économiser 600 euros !!!
Amaguiz demande l'installation d'un tracker, qu'ils payent ainsi que l'installation.
Bon, en fait c'est clair que c'est l'assuré qui le paye dans sa prime, je veux juste dire qu'ils ne demandent pas de frais supplémentaires.
Salut
De mon coté assuré chez AXA avec assurance trajets professionnels (évalués à 40% de la prime) j'en suis à 950 €/an pour un 3.0D avec bonus de 50% obtenu cette année avec juste des déclarations de bris de glace ces dernières années.
Si certains veulent les coordonnées en MP. :o