La remplaçante est : 730d Exclusive

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par callaway0409 »

je viens de découvrir ce sujet que je n'avais pas vu passer... j'étais encore sur le 535d!
Eh bien, elle est très très belle; la plus dynamique de toutes les limousines, un confort difficile à égaler. Une toute autre philosophie par rapport à ta 335d. Difficile de revenir à une voiture "standard" après ça. Le plus dur, c'est que tu vas t'habituer vite à tout cela et que ça va devenir ton standard. Une bien belle voiture!
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Matt48 »

Très belle auto. Elle donne envie de monter à bord, en place arrière, d'enlever ses chaussures, de s'étendre, et d'attendre que l'hôtesse serve une flûte en attendant le départ pour un long, très long voyage....et l'avantage, c'est que contrairement à l'A380, lorsque l'on en a marre de se faire conduire, on peut aussi prendre les commandes !!

Bravo, très beau choix.
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par vaillant »

Je t'assure que je n'ai nullement l'intention, pour l'instant, de quitter mes fonctions de chauffeur... :D
Image
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Matt48 »

Avec une telle auto tu es en droit de te faire appeler "Commandant" par Madame et les enfants, ou tout autre passager :D
xcoemelck
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par xcoemelck »

Je comprends mieux ta remarque que Papa Noel etait aussi passe par chez toi!!!!
Superbe limousine en tout cas et effectivement je crois que le plus difficile pour toi miantenant sera de se demander quoi prendre apres ce summum?
Attention a la neige tout de meme!

Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Matt48 »

Tracks à l'arrière et chaussettes à l'avant obligatoires...m'enfin ça reste du "bricolage" et pour avoir du rouler 200 kms tout équipé en janvier 2010 suite à un épisode neigeux apocalyptique en Lozère/massif central, il est clair que ça ne donne pas confiance.

Vu la longueur, et le poids, une série 7 sur la neige, ça ne doit pas être triste...
Avatar du membre
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Enregistré le : 27 mai 2009, 01:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par YODA »

Félicitations Vaillant...Magnifique auto.
Peut être qu'il faudrait faire teinter les vitres avants...Je pense que tu as faity un excellent choix.
Il faudra que tu nous parles également du moteur.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par hello »

Bien belle auto , felicitations :D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Steph »

Je te souhaite un joyeux noël et beaucoup de plaisir aux volant de ta voiture de jeune retraité luxueuse routière.. ;)
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par savarona »

C'est vrai que les 4 roues directrices apportent vraiment un plus, plus d'agilité, c'est vraiment chouette comme option
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par hello »

Je n'ai jamais conduit de voitures avec les 4 roues directrices , ca doit etre sympa , ca ! :D
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Gros problème toit ouvrant en verre sur série 7

Message par vaillant »

Incroyable,

A peine 600 kms parcourus avec la série 7.

Cet après-midi, de retour de week-end de noël, je roulais tranquillement sur une 4 voies, 120 km/h au régulateur, 20°5 intérieur, 4° à l'extérieur.

Toute ma petite famille sommeillait à bord.

Soudain un déflagration violente, un grand courant d'air, je lève les yeux : plus de toit ouvrant :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Les photos valent mieux qu'un long discours :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plus important : aucune de mes trois filles qui étaient à l'arrière ni mon épouse n'est blessée hormis quelques égratignures mineures.

Cela relève presque du miracle en repensant ce qui aurait pu arriver si la majeure partie du toit vitré n'avait été éjectée vers l'extérieur du véhicule... :Carton:

Accessoirement, j'ai gagné de belles éraflures sur le pavillon et la malle ainsi que des coupures de mon cuir Oyster tout neuf :Nul:

Dans notre malheur, nous avons eu "la chance" que cela arrive à 70kms de notre concession et avons pu rentré en fermant l'occultant après avoir évacué le plus gros des bris de verre.

Bien entendu, BMW prend tout en garantie mais je n'écarte pas ce soir l'idée d'engager une action judiciaire contre BMW France.

En achetant des véhicules à ce prix, nous attendons a minima d'un constructeur comme BMW une mise en sécurité de nos proches, pas une mise en danger.

Je précise qu'au moment de l'implosion :
- je ne manipulais pas le toit ouvrant (je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de le faire depuis l'achat de la voiture la semaine dernière),
- je ne venais pas de passer sous un pont (où on aurait pu lancer un projectile)
- je ne doublais pas un poids-lourd (qui aurait pu jeter un cailloux).

Vos retours d'éventuelles mésaventures similaires me seront, en ce sens, très utile.
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Dudley33 »

Pfiouuuu !!!!!
Bé ça alors,c'est incroyable l'ami . Vraiment pas de chance, surtout sur une voiture neuve. L'important est que vous n'avez pas de blessures à déplorer !
Les causes: bien,c'est comme tu dis:soit un projectile lancé du pont(quoique ,vu les températures actuelles,faut vraiment qu'ils aient rien à foutre d'autre...)soit un caillou du camion,ou bien ,meme rien du tout,tout simplement un défaut du vitrage (c'est possible aussi), à définir avec un expert .
Au final, une grande frayeur,mais bon,l'essentiel est sauf,c'est à dire toi avec ta famille. :Top:
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par tarendol64 »

Eh bien, il faut avoir le coeur bien accroché en série 7 (tout le contraire des seniors +) 8)

Heureusement, que ta famille n'ai rien eu (hormis la frayeur).

Reste à voir comment va réagir la concession et l'assurance...
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par SCHUTZ »

eh bien dis donc, ce n'est pas de chance;
peut être un défaut de fabrication et une vitre qui n'a pas résisté à l'écart de température intérieur / extérieur ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par klawal »

Très grosse frayeur ! :shock:

Heureusement pas de bobos !

A mon avis, le TO devait être mal monté, et était soumis à une contrainte trop importante. A la première bosse, il a claqué. Ou une fissure (minime) préexistante, défaut de fabrication,...

Je crois que c'était déjà arrivé à quelqu'un ici sur un X3...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Thomas »

Tes photos sont impressionnantes, heureusement que vous n'avez rien eu !

J’espère que BMW va te réparer cela rapidement ainsi que les rayures sur la carrosserie et le cuir.

Thomas
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par vaillant »

klawal a écrit :
Je crois que c'était déjà arrivé à quelqu'un ici sur un X3...
Je crois également me souvenir de cette aventure mais cela devait être sur l'ancien forum.
Sur les causes, il y avait un doute sur les bouches d'évacuation d'air figurant dans le coffre AR qui avaient été bouchées.

Dans mon cas, a priori rien de tel. Le coffre était rempli de bagages mais aucun objet dans les petits coffres figurant dans les ailes AR.

Sur les photos, on remarque toutefois qu'il y avait bien une poussée de l'intérieur vers l'extérieur, comme si l'habitacle avait été sous forte pression.

Je ne comprends pas, par ailleurs, pourquoi le feuilleté du verre n'est pas aussi efficace que sur un pare-brise pour éviter les éclats ? :confused:
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Matt48 »

Incroyable !!

Le plus important reste que toi et toute la petite famille n'ayez rien eu. Ouf !

Pour le matériel, je n'ai jamais vu ça. Un TO qui se brise de lui même...incompréhensible, et pourtant, il faudra bien que béhème te donne une explication.

Moi qui comparait ton auto à un liner...qui lui est pressurisé...

Matt.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par hello »

En esperant que BM prenne aussi le cuir a sa charge et qu'ils ne chipotent pas sur toutes les reparations :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter